Comment trouver les mots … Plus que jamais je sens cet Amour qui déborde en moi. Même si la tristesse est présente, je sens cet Amour qui est là en moi, cet Amour qui est en chacun de nous. Il est de mon devoir de le répandre, il est de notre devoir de le répandre… Nous sommes nés pour Aimer.

L’Amour est LA Réponse. 

« Contaminons » le Monde d’Amour, chacun à notre échelle. Rien ne sert de cultiver la haine. On ne combat pas la violence par la violence, on ne combat pas la haine par la haine, on ne combat pas la noirceur par la noirceur. Il est plus que jamais temps de briller de tout notre Amour, de décrocher un sourire dans la rue, dans le métro, à ton voisin, ta voisine. Juste un bonjour, un merci, un sourire, ça va nous coûtez quoi ?

Nous pouvons agir de là où nous sommes. Evidemment que nous ne pourrons pas ramener toutes ces personnes qui y ont laissé leur vie. Evidemment que c’est atroce, tragique et déconcertant. C’est humain de se recueillir, c’est humain d’avoir peur, tout comme c’est humain de s’aimer. Rendons hommage aux victimes et à leur famille en diffusant un message de paix et d’Amour.

Je sais oh combien il est facile de basculer du côté obscur. Je sais oh combien il est facile d’incriminer les politiques. Je sais oh combien il est facile de répondre par la haine et la colère. Je sais oh combien il est facile de se laisser embrigader par les manipulations médiatiques.

L’humanité vaut bien mieux que cela. L’Amour est LA Réponse. 

Oui, je parle de l’humanité, car ce n’est pas seulement de la France qu’il s’agit. Ça fait longtemps que j’avais envie de diffuser ce message d’Amour. Pourquoi n’ai-je pas osé avant ? La peur de passer pour une utopiste, la peur d’être jugée, la peur d’être rejetée, la peur que « ça serve à rien » … et j’en passe. Oui, je suis comme toi. Moi aussi j’ai peur parfois, mais je n’ai pas envie de la laisser gagner. Cultivons cette énergie d’Amour ensemble.

Qui sème l’amour récolte l’amour …

Extrait d’une série, réalisée au printemps dernier, une période où j’en avais assez de voir les gens tristes. Et au fil des jours, j’ai vu de plus en plus de gens se tenir la main … Ils n’étaient sûrement pas plus que d’habitude, j’ai simplement décidé de changer le regard que je portais sur le monde… 

Demain, je vais continuer de sourire. Demain, je vais continuer de rencontrer des gens inspirants. Demain, je vais continuer d’agir POUR la Paix. Demain je vais dire « Je t’Aime ». Demain je vais me relever même si je trébuche 1000 fois. Demain je vais dire Merci. Et toi ? Tu fais quoi demain ?

« Tu ne connaitras pas forcément le résultat d’une bonne action, mais si tu ne fais rien, il n’y aura pas de résultat. » Mahatma Gandhi