"Derrière la peur, l'Âme agit..."

12 Commentaires

  1. Cathy

    Ce n’est pas qu’un livre, un récit … c’est une œuvre d’art, un témoignage, le feuilleton d’une large tranche de vie.
    Déjà l’objet est précieux. C’est un très beau livre ! La couverture est douce comme du velours, les photos sont magnifiques. Ce pourrait être un de ces livres que l’on achète après avoir visité une exposition. Un livre qui éternise un moment de partage avec un artiste.
    Mais c’est plus que cela. Marie nous conte son histoire, ses péripéties sur un ton spontané, frais, amusant. On devient immédiatement son « intime », une bonne copine. J’aurais pu le lire d’une traite. Le récit est passionnant, et tellement bien écrit !
    Mais ce n’est pas un « hamburger », c’est de la gastronomie. Alors je voulais savourer, déguster. Un peu chaque jour. Je me suis amusée, j’ai été émue. Je suis enthousiaste et émerveillée par cet artiste, son parcours, son œuvre. Elle a peur, mais elle y va.
    Je l’ai lu il y a un peu plus d’un mois déjà … et même si je connais l’histoire désormais, je le relirai, juste pour le plaisir.
    Ce livre est une délicieuse gourmandise, et quand on y a goûté …
    Je le recommande. Marie, son histoire, son œuvre ne vous laissera pas indifférent(e). Accompagnez-la pour la diffusion de son livre et elle vous accompagnera un bout de votre chemin !

    Réponse
  2. Antonio

    Marie m’a demandé de partager avec vous tout ce que je lui ai livré à la rencontre de son sublîme livre Derrière la peur l’âme agit..

    Difficile exercice car il y a eu plusieurs étapes. Il y aura aussi probablement différents niveaux de lectures…

    J’ai décidé finalement de vous livrer les messages écrits que je lui ai envoyé! Les voici…

    Le 23/04/19 20h31:

    J’ai reçu ton livre ce matin dans une explosion de joie…en plein rangement de mon garage en bordel!! J’étais avec Marvin! J’étais si sale que je l’ai posé avec précaution et je ne l’ai ouvert qu’une heure plus tard à une pause lavage des mains…émotions, frissons, impatience…
    Première impression je le trouve sublîme, intrigant avec ces changements de sens…je re-patiente toute la journée pour pouvoir le savourer…
    Je le regarde avec envie…il m’attend…
    Les enfants vont au lit…
    J’ai pris un bain rapide pour me laver de toute cette poussière…
    Je me pose sur le canapé…
    Je commence à lire…je vibre…j’ai des frissons partout…il y a longtemps que je n’ai pas ressenti ça…
    Je sens que ton roman initiatique va chanbouler mon chemin…
    Je te ferais part de mon évolution au fur et à mesure…
    Mais je sens déjà sa puissance…
    Merci Marie…
    Juste merci d’avoir Oser…
    Merci d’être toi…
    Merci à la Vie pour notre rencontre…
    Merci…
    Bien à toi,
    Stéphanie
    Ps: comment va la crevette? 😉

    Même jour 22h38:

    J’en suis presque à la moitié!! Je sens la nuit blanche arrivée…je le dévore…
    🙂

    Quelques heures plus tard à 1h13 le 24/04/19:

    Fini…
    Juste merci…
    J’ai déjà envie de m’y replonger et de faire les petits exos que j’ai pourtant déjà fait plusieurs fois mais avec cette énergie qu’insuffle ton livre…
    Vraiment merci!!
    Et aussi waou!! Quelle puce!! Merci pour les photos! J’aimerai que l’on s’appelle!! Ça me fera super plaisir de t’entendre et de partager!!
    Belle journée(ou nuit si tu ne dors pas encore! Hihi 😉 )
    Je t’embrasse fort,
    Bien à toi,
    Stéphanie.

    Quelques jours plus tard je laisserais un long message téléphonique à Marie pour lui faire part de ma décision. Après cheminement, j’ai annoncé à la cadre et à l’équipe où je bosse à mi-temps que je reprenais une mise en disponibilité pour 2020 max!!
    Waou!! Ça fait du bien!! Quelle puissance!!
    Quitter ce qui ne nous convient pas pour laisser émerger l’âme agit…

    Voilà ce que le livre de Marie m’a rappelé…

    Merci encore…

    Bien à vous,

    Stéphanie.

    Réponse
  3. olive

    J’ai reçu le livre de Marie avec grand plaisir : il est original et inattendu à son image. Elle commence par nous demander de le lire à l’envers tel un manga et nous offre des photos colorées comme elle. Merci belle Marie de nous partager ton parcours, avec ses hauts et ses bas, ses grandes joies, et ses grandes épreuves. Ce n’est pas le monde des bisounours mais la réalité que tu décris, et ça remet les choses à leur place. Tu as une IMMENSE générosité et la vie te le rend bien. Continues sur ta lancée.

    Réponse
  4. Leïla KADI LOUCHE

    Je me suis plongée complétement dans le livre de Marie. Le fond et la forme sont sublimes. C’est déjà un bel objet avec des photos sublimes mais au delàs de ça c’est un livre porteur d’espoir et de sagesse et de sens.
    Si tu as besoin d’inspiration, si tu as besoin de mettre dus ens dans ta vie. Si tu veux changer de métier et que tu as peur. Vas le lire

    Réponse
  5. Catherine

    Ce livre est une belle aventure que Marie vit et partage dans toute sa générosité avec les lectrices et les lecteurs. C’est une vraie source d’inspiration, et de joie. Car Marie est pétillante, solaire et profondément bienveillante. Et tout cela transparaît dans son livre, avec en plus son réel talent de photographe ! Une belle découverte. Bravo Marie et merci 🙂

    Réponse
  6. Marylène

    Il y aurait tellement à dire…Difficile de résumer un livre et encore le mot « livre » n’est pas suffisant!

    Ca me fait penser au verbe livrer, se livrer, je crois que c’est ce qu’à fait Marie, avec authenticité et naturel, Entière.
    C’est ça, et je crois que c’est ce qui m’a le plus touché, cet élan naturel du « on y va, on s’en fout, même si on a peur ».
    Un message si fort et qui pousse tellement à se dépasser, qu’il est bon de se rappeler, et Marie l’a fait à merveille à travers ses lignes!

    Plus qu’un livre, c’est un bout de vie que Marie nous livre avec ses tripes, ses hauts et ses bas, avec ses photos magnifiques et sa générosité de nous laisser la possibilité d’y écrire aussi sur quelques pages blanches, c’est The bonus que j’ai adoré!
    Je l’ai lu en quelques soirées, j’aurai pu le dévorer en une demi-journée, mais je voulais prendre le temps, je ne voulais pas qu’il soit déjà finit! Et je sais que je pourrai le relire prochainement avec joie tellement il recèle de trésors et puis avoir vécu une petit bout de ce bout de vie à ses côtés, forcément, ça vibre encore plus à l’intérieur 😉

    Pour dire que Marie s’est vraiment livré: j’avais l’impression de l’entendre parler et me raconter ses péripéties autour d’un thé/café comme on le faisait dans une ancienne vie! 😉

    Merci Marie de t’être livrée ainsi, d’avoir osé et de nous pousser à oser également, à dépasser la peur pour toucher la magie en plein cœur <3
    Merci pour toutes les émotions que j'ai pu ressentir à travers tes lignes, c'était super fort.
    Merci pour tes clins d’œil du passé qui m'ont bien fait rire et sourire, pur bonheur de revivre ça à travers ton livre!!

    Et surtout Bravo l'Artiste!!!

    Réponse
  7. Laure

    Un beau parcours plein d’énergie, un chemin de reconversions multiples avec ses hauts et ses bas. Il se lit d’une traite tellement nous sommes pris dans son histoire, son passage de salarié à entrepreneure, ses nombreuses péripéties et remises en question.

    Et oser se lancer, tenter des choses, se recréer avec l’énergie de la nature qui n’est jamais très loin. Avec cette formidable motivation à aller de l’avant couplée à sa joie de vivre et son regard détonnant (d’ailleurs la mise en page du livre est détonnante également !). Car c’est aussi un livre d’Art car à travers le texte les photos révèlent ce qui est non visible !

    Un livre qui donne la forme et pousse à se lancer, un plaisir à lire et à regarder, je ne peux que le conseiller 😉

    Réponse
  8. Emmanuelle

    J’ai lu le livre de Marie dès réception et je l’ai trouvé très bien. Quel parcours et quelle formidable évolution. Pour l’avoir connu un peu, elle inspire de la joie de vivre, du positif. Cela montre bien que c’est possible mais qu’il faut affronter ses peurs. Très belles photos également!

    Réponse
  9. GABRY Anne Sophie

    Non seulement un beau livre, un bel objet avec de superbes photos mais surtout un livre inspirant qui donne envie à chacun de croire en soi et de dépasser ses peurs
    Bravo à cette jeune artiste
    N’hésitez pas à offrir et vous offrir ce beau cadeau. Vous ne le regretterez pas

    Réponse
  10. Magalie

    Marie, tu m’as fait un cadeau formidable en m’offrant ton livre. Je l’ai dévoré et je ne pouvais pas me douter que je le lirais au moment où j’en aurais le plus besoin…Tu sais ce moment où, tu as déjà sauté dans le vide… Et que même si tu sais que le but est devant toi, tu as envie de te retourner pour regarder en arrière… Te raccrocher au connu, car purée! ça fout la trouille 😉
    Il m’a aidé à rebondir dans le vide ( oui, je sais c’est bizarre, mais c’est cela que j’ai ressenti) Alors Merci, et bravo de l’avoir fait, de t’être donné cette opportunité, pour que l’on oubli pas, OUI C’EST POSSIBLE!
    MERCI

    Réponse
  11. Anne so

    J’ai mis un peu de temps à commander ce livre mais je l’ai fait au bon moment. Que dire à part merci et waouh ?!? Je me sent moins seule dans mes rêves, mes doutes. Je me sent reconnaissante envers toi, Marie, de te livrer autant. Je ressens comme un apaisement maintenant. Du coup Monsieur a très envie de lire ton livre aussi car il a vu un changement (ou une confirmation) en moi.
    Merci d’être qui tu es Marie.
    Lisez ce livre si vous vous sentez prêt, si la curiosité vous anime, si le moment est venu

    Réponse
  12. Éléa

    Marie est une Grande Dame. Une fée majestueuse, qui oeuvre au quotidien pour le bien des femmes. Ce livre est une pépite. On aime suivre cet humour dont elle est la maîtresse. C’est doux, c’est beau. On a même carrément envie d’oser se rencontrer nous, également. Au fil des pages, on est comme devant elle, qui nous livre ses secrets, ses voyages intérieurs, ses réflexions, comme si nous étions assises à ses côtés. C’est rafraîchissant, comme une rivière qu’elle aime tant.

    J’ai aimé, j’ai rigolé.

    Merci de l’avoir fait ! C’est un bijou !!

    Réponse

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.


En savoir plus sur Marie Guibouin

Abonnez-vous pour recevoir les derniers articles par e-mail.