Ce matin était un matin joyeux ! 

5H30. J’ouvre les yeux … Plus vraiment sommeil ! Un peu excitée à l’idée de partager avec toi ce défi Nature. Un défi perso mais encore plus impactant puisque je le révèle au Monde … 

Je trainasse sur Facebook … Puis je me reprends rapidement ! Arf ! C’est quoi cet automatisme ??? 

J’enfile mes baskets et c’est parti !!! 

Le ciel est gris … A priori, une grande partie des êtres humains sur cette planète, aurait envie de retourner se coucher… 

Je ne sais pas ce que je vais trouver sur mon chemin. Vais-je être inspirée ? Vais-je avoir envie de rentrer au bout de 5 minutes ? Vais-je encore réussir à capter cette beauté ? Pas besoin de se poser tant de questions …

5 minutes plus tard … Voilà cette belle marguerite qui se présente à moi. En voyant toutes ses pétales, je pense tout de suite à la multipotentialité ! Toutes ces pétales qui se ressemblent et pourtant si différentes, de par leur taille, leur forme, l’endroit où elles sont placées. Ça m’a fait penser à tous les Talents qui se rassemblent autour d’un coeur commun, riche et pétillant, pour créer quelque chose de nouveau, d’innovant, en évolution constante …

lesdefisducameleonjour1-juillet2016%ef%a3%bfweb-1

 

Ici, j’ai pensé à l’image de soi et au regard de l’autre. J’ai vu cette rose en train de s’épanouir. Puis cette autre au premier plan qui me donnait l’impression de la regarder. Et en même temps, aucune n’empiétait sur l’autre. Elles n’avaient pas non plus l’air de se juger ou de de se critiquer. J’ai ressenti de l’amour et de la bienveillance. Etre là, exister ensemble, sans se marcher dessus. Un bel exemple pour l’humanité … 

lesdefisducameleonjour1-juillet2016%ef%a3%bfweb-2

Soudain, il s’est mis à pleuvoir et la Nature m’a offert des diamants …

lesdefisducameleonjour1-juillet2016%ef%a3%bfweb-3

Et puis, j’ai souris. Parce qu’à chaque fois que je vais en Nature, je me lance des petits défis. Par exemple, trouver quelque chose de bleu. C’est pas forcément gagné de trouver quelque chose de bleu (à part le ciel). Et puis les fleurs bleues, ça court pas toujours les rues (ou les champs plutôt), même si ton coeur est amoureux <3 

En même temps, je suis convaincue, que 

lorsque nous concentrons notre attention sur quelque chose, on l’attire à soi. 

Alors, là, j’ai souris, parce que maintenant, à chaque fois que je me ballade en Nature, je trouve quelque chose de bleu. 

lesdefisducameleonjour1-juillet2016%ef%a3%bfweb-4

Après, j’ai demandé à ressentir la joie ! Et la minute qui a suivi j’ai rencontré un chat. Soudain la pluie s’est accentuée ! Et la chanson « I’m singing in the rain » est arrivée dans ma tête ! J’ai souris 🙂 Quelques mètres plus loin, j’ai rencontré une colonie de limaces et d’escargots !!! J’ai même pas pris de photo, tellement ils m’ont hypnotisé :O 

Je me disais qu’ils devaient être contents que la pluie soit au rendez-vous ! 

Sentir la pluie, entrevoir le rose couler sur mes joues, écouter le calme du matin, respirer, laisser mon esprit divaguer, 

c’est le plus beau cadeau que je me suis fait ce matin …

En rentrant, mon esprit était plus clair. J’étais prête à démarrer ma journée ! Ce fut une journée dense ! Et pourtant, j’ai trouvé en moi toutes les ressources nécessaires pour avancer dans mes projets. 

J’ai même eu le droit à la petite Etincelle ! Tu sais l’Etincelle qui te file un sérieux coup de pouce, qui t’offre la clé, la réponse à une de tes questions du moment 🙂

Résultat : je suis super contente d’écrire le premier article de ce défi ! 

Rien ne sert de courir si tu n’es pas connectée à ton Essence-Ciel …

lesdefisducameleonjour1-juillet2016%ef%a3%bfweb-5

Rdv demain pour la suite de l’Aventure !!! 

 

 

Voir la Beauté grâce à la photographie intuitive – atelier autonome en ligne

Les ateliers d’initiation à la photographie intuitive sont une invitation à faire une pause et à regarder le monde autrement.

Un atelier en ligne créé sur 30 jours que tu auras le loisir de suivre à ton rythme, en dansant avec ta vie quotidienne.

Une proposition en multi-dimensions pour changer de regard sur ton environnement de tous les jours, être pleinement présente et capter l’Essence-Ciel à travers la photographie, avec un outil aussi simple que ton téléphone.