Hello belle Âme,
J’espère que tu vas bien. Aujourd’hui, je partage avec toi la lettre que j’ai envoyé à mes abonnées hier. Je partage beaucoup de choses avec elles. Si tu ne fais pas encore partie des VIP abonnées à ma newsletter pétillante, c’est le moment de t’inscrire !
« Hello,
J’espère que tu vas bien.
Pour ma part, je viens de passer une journée très particulière. Enfin, c’est surtout cette fin de journée qui est assez particulière…
Depuis quelques temps, j’étais pas trop au top de ma forme. J’en parle un peu dans cet article que j’ai publié cet après-midi : « L’histoire du Bambou Chinois… »
Alors j’ai chialé un bon coup et puis j’ai décidé de prendre soin de moi. Ça parait con mais c’est quand même la base. J’ai pris une douche et je me suis huilée tout le corps. Je pleurais encore à moitié à ce moment là mais c’est pas grave… faut bien que ça sorte de toute façon.
Puis j’ai décidé de me maquiller. C’est un peu ambitieux de décider ça quand tu es en train de chialer mais bon, pourquoi pas ?
Et bien, figure-toi que ça m’a reconnectée à l’instant. Ça me rappelle une phrase que j’avais vu dans un magazine (Happinez, je crois) :
« Les rituels de Beauté vous connectent à l’Instant Présent ».
C’est exactement ce qui s’est passé. Je ne me suis pas maquillée pour « cacher la misère » ou « me ravaler la façade », c’était juste un rituel pour être pleinement présente à moi-même. Et bien pardi ! Ça fait bien longtemps que je n’avais pas pris ce moment pour moi. Je n’ai pas fait du grand Art hein, je me suis maquillée très simplement, mais ces quelques minutes rien qu’à moi où je n’étais pas en train de réfléchir au pourquoi du comment « machin truc much je tourne en rond », waw ! Ça t’enlève une pression de ouf.
Après ça, j’ai grandement ressenti le besoin d’écrire dans mon carnet. Ça fait un moment que je le laisse un peu de côté mon joli carnet. Pourtant… Dieu sait que j’adore ça, écrire dans mes carnets, mais non… c’était passé au second plan. Et là, j’ai écrit, écrit, écrit, à n’en plus finir, j’ai écris tout ce que je décidais à partir de maintenant. Et purée ! Ça ma reboostée puissance 15000 !!!
Je connais pourtant le Pouvoir de l’écriture. Je le connais par cœur, pour l’avoir expérimenter tellement de fois. Waw ! Je me sens tellement libérée délivrée d’un coup si tu savais. Enfin… tu le sais puisque tu me lis.
Alors pour résumé, voilà le processus qui marche pour moi :
– chialer un bon coup : faut bien que ça sorte !
– écrire et partager ce qui ne va pas (pas obligé de partager mais c’est plus puissant quand on en parle je trouve)
– prendre soin de moi : douche, auto-massage, maquillage, chouchouter son corps. On est dans un monde de matière, faut pas l’oublier, on est pas là juste pour vivre dans nos têtes !
– écrire ce que je décide à partir de maintenant.
Et voilà, le tour est joué !
J’avais vraiment envie de partager ça avec toi !
Si tu penses que ça peut aider une personne (ou plusieurs !!!), partage ce mail.
Si tu as envie d’expérimenter le pouvoir de la photographie et de l’écriture, cette offre est faite pour toi : « Réveille ton Pouvoir Créateur ! »
Si tu préfères qu’on échange ensemble de manière plus intimiste, tu te sentiras certainement appelée par « Correspondances Magiques ».
C’est fou comme il peut se passer plein de trucs en peu de temps quand tu « switches ». J’ai remis en ligne une offre que j’avais testé un temps puis mis un peu de côté. Je l’ai affiné et je pense sincèrement qu’elle peut aider de nombreuses femmes. Je propose des séances photos aux femmes artistes, entrepreneures, professionnelles du bien-être… et il se peut que certaines d’entre vous ne se reconnaissent pas dans ce profil ou ont juste envie d’un moment pour elle, sans forcément l’élan de vouloir le partager au monde. Alors j’ai créé : « Au-delà du miroir… ».
Hum… quoi d’autre ? Ah si tiens, si tu kiffes les carnets autant que moi, je te rappelle qu’il y en a plein dans ma boutique : des cahiers à spirales et des carnets cartonnés :p
Et BONNE NOUVELLE ! Jusqu’au 30 août 2018 à 23H59, -20% sur toute la Papeterie avec le code promo : TOUTUNROMAN. Je sais que vous êtes nombreuses à être #carnetaddict ici alors c’est le moment de vous faire plaisir 😉
Sur ce je t’envoie plein de belles énergies d’Amour et de Lumière.
Prends bien soin de toi.
Rappelle-toi que tu es la personne la plus importante de ta vie.
Je t’embrasse et te dit à très bientôt !
Marie. »
Depuis hier soir, énormément de choses se débloquent d’une manière fulgurante !!! Tous les moments « down » dans ta vie, sont là pour une bonne raison. Plus tu vas accueillir toutes les parts de toi, plus tu vas en ressortir grandie. Il y a quelques années, j’étais la fille qui disait que tout allait bien même quand c’était faux. Je mentais aux autres mais le plus grave c’est que je me mentais encore plus à moi-même. A une période de ma vie, j’en ai même été coupée de toute émotion. Et là, franchement, j’ai sérieusement commencer à flipper. Je ne ressentais plus rien du tout : ni joie, ni tristesse, rien. Le néant. Et la vie m’a amené une sacrée épreuve de ouf pour me secouer les puces ! Nous sommes en mouvement permanent. Ce n’est pas une tare d’avoir des moments où l’on doute et l’on se remet en question. Après faut pas tomber non plus dans l’excès inverse du doute et de la peur en permanence qui te figerait totalement dans l’inaction et la fermeture. C’est un jeu d’équilibriste passionnant.
Je te souhaite d’accueillir toutes les parts de toi et de danser avec la vie en mouvement.
Belle journée ensoleillée !
A bientôt !
Marie.
Merci Marie,cela fait un moment que nous nous sommes rencontrées, je m’en souviens encore comme si c’était hier… ta première expo au machine de l’île !!
Je te suis depuis… je lis au hasard des newsletters et celle-ci me touche particulièrement et me re-boost !!
Je tenais à te féliciter pour ce que tu est et de la façon dont tu le transmet !!
Au plaisir de ce revoir !!
Je kiffe te lire !!!
Waouh ! Merci Aurélie pour ton commentaire qui me touche en plein cœur !
Oh ! Moi aussi je me souviens de notre rencontre comme si c’était hier. Tellement magique <3 <3 <3 Merci encore pour tes mots bienveillants et encourageants. Ça rend encore plus puissant le pourquoi je fais ce que je fais, ce qui m'anime au quotidien et qu'il me tient à cœur de partager, d'inspirer, d'ouvrir la voie, de bouger les lignes...
Je ne sais pas encore quand est-ce que je repasserais sur Nantes, mais c'est avec plaisir que je viendrais vous rendre visite.
Éternelle Gratitude 🙂