« Voyage en Solitaire »

Marie Guibouin / Artiste, Non classé, The Pink Power Tour / / 0 Commentaire / Like this

Vendredi 1er avril 2016.

Ça fait un moment que j’ai envie d’aller voir ce qui se passe à la New Art Gallery à Lille.

Ce soir, c’est le vernissage  d’une nouvelle expo, en présence de l’artiste : « Voyage en solitaire »…  de Christine Brunet. Outre le fait que le titre m’interpelle, je me sens appelée.

Et pour cause !

Me voilà sur place. Ça y est ! Je suis dans un autre Monde… Dès le début de l’expo, je suis happée par chaque tableau si imprégné d’histoire. L’histoire d’une vie qui défile à travers ces paysages bretons.

Un sujet que l’on pourrait cataloguer « vu et revu ». Ici, c’est tout le contraire ! J’avance de surprise en surprise. J’ai la sensation d’y être. Je sens à quel point l’artiste s’est impliquée dans chaque oeuvre. Au delà du rendu artistique, où chaque détail a reçu un traitement de faveur, c’est comme un voyage intérieur… Au delà de ce que voit mes yeux, tous mes sens sont impliqués. Par moment, je parviens à m’identifier.

Sensation agréable, libératrice et déroutante à la fois.

J’entends comme un écho en moi.

Est-ce mon inconscient qui projette les images de mon voyage solitaire en Bretagne en juin 2010 ? Est-ce une référence à mon propre voyage intérieur ? Est-ce simplement la beauté de ce que me renvoie chaque tableau qui me procure tant d’émotions ?  

Sans doute un peu tout ça à la fois … Je ne pensais pas que ce sujet picturale me ferait tant d’effet un jour :O !

Bravo Christine ! Merci de nous partager ton histoire à travers ton moyen expression artistique qui va bien au delà de la « technique ».

Et Merci à New Art Gallery d’avoir permis cette découverte. 

L’expo est visible jusqu’au 1er mai 2016.

Pour découvrir quelques oeuvres de l’exposition et connaître les horaires d’ouverture de New Art Gallery, cliquez ici 🙂

christine-web6

Laisser un commentaire