Une journée chez Co-Factory !

Marie Guibouin / Non classé, The Pink Power Tour / / 2 Commentaires / Like this

C’est avec beaucoup de joie que je partage avec toi mon ressenti sur ma première journée de co-working !

Comme tu le sais, ou pas … (enfin maintenant tu vas le savoir 😀), je suis indépendante. J’entends par là que je ne suis pas salariée, je travaille pour moi donc ! C’est génial et je pense que j’aurais beaucoup de mal à revenir en arrière ! Il n’en est d’ailleurs pas question :p Surtout que plein de nouveaux projets pétillent alors on va pas s’arrêter en si bon chemin.

Comme tout indépendant, chef d’entreprise, créateur, artiste, artisan, choisi « l’étiquette » qui t’arrange, nous sommes tous à un moment donné confronté à la solitude de l’entrepreneur. Notamment pour le côté administratif ou la compta, qui ne nous font pas forcément kiffé :p ou pour d’autres choses beaucoup plus kiffantes, comme la mise en place de nouveaux projets qu’on voudrait crier au grand jour mais qu’on ne peut pas pour l’instant parce qu’ils sont en gestation , en cours d’écriture ou en plein méli-mélo dans notre cerveau à 15000 à l’heure !!!

Personnellement la solitude ne me dérange pas, j’en ai d’ailleurs souvent besoin, tout autant que j’ai besoin de rencontrer de nouvelles personnes, découvrir de nouveaux talents et co-créer des projets pétillants et porteurs de sens !

Ces derniers temps, je travaille beaucoup chez moi, en préparation de nouveaux projets, et il est vrai que parfois, c’est très facile de se faire « détourner », comme l’illustre merveilleusement bien cette vidéo qui m’a beaucoup fait rire !

Ou à contrario de ne plus savoir s’arrêter de travailler ! Le tout est de trouver le bon équilibre 😉

Le co-working est un des domaines de l’économie collaborative qui de développe de plus en plus. C’est un espace de travail partagé mais aussi un réseau de travailleurs encourageant l’ouverture d’esprit et l’échange.

J’ai connu Co-Factory grâce à une rencontre lors d’une réunion d’échanges sur les monnaies locales à Lille. Ça fait plusieurs fois que je me dis que je testerais bien … un jour … Et puis l’idée d’être « enfermée toute la journée dans un bureau » ne me vendait pas spécialement du rêve. J’étais mitigée … Et là, une rencontre, le sujet qui revient sur le tapis. Allez Go ! C’est le moment de tester !!!

Bilan de ma journée test chez Co-Factory

1ère impression : je suis super bien reçue 🙂 🙂 🙂 Plusieurs co-workers sont déjà en plein travail 😀 (en même temps, j’arrive à 10h … tranquille… immersion en douceur …) En plus ils sont tous polis et souriants ces gens-là 😀 😀 😀 Greeeeaaaaatttt !!! Happy face 🙂 

Les premières minutes, je suis un peu intimidée mais ça passe très vite ! Un espace m’est réservé avec mon prénom écrit sur un Post-it. Trop chou <3 <3 <3 Ça y est je me sens à l’aise ! C’est parti pour cette première journée de foliiiie !!!

L’ambiance est décontractée et studieuse à la fois. Le bon équilibre. Je m’installe et je commence à travailler. La 1ère heure file puis la deuxième… J’hallucine comment j’avance super vite sur les 1000 choses que j’ai à faire ! 

Le midi, je fais plus amples connaissances avec d’autres co-workers et les échanges sont ultra enrichissants ! Je découvre de nouveaux talents à travers les métiers de chacun. Je parle de mes différents projets avec aisance et je me sens comprise. Ça peut paraitre bizarre cette remarque mais souvent quand on bosse sur des projets en « sous-marin », on manque parfois de recul. Ça m’arrive régulièrement de me dire : « euh… moi je me comprends mais est-ce que c’est clair, là ??? »

Aujourd’hui, je bosse depuis chez moi et c’est très surprenant de constater que j’arrive à garder cette « rigueur », comme si cette expérience avait déclenché chez moi une sorte de reconnaissance du travailleur indépendant. C’est un peu difficile à exprimer mais c’est ultra chouette comme ressenti ! 

Pour conclure, ce fut une expérience très positive que je ne vais pas tarder à renouveler !

Et toi, as-tu déjà testé le co-working ? Es-tu tenté par l’expérience ? 

2 Commentaires

  1. ocrajo  —  22 avril 2016 at 21 h 26 min

    Coucou !!! Alors maintenant te voilà travailleur indépendant donc bienvenue au club !!! independant c est super et je ne reviendrais pas en arrière mais parfoIs je me sens bien seule je n ai jamais testé le coworking mais qd on n habite loin d’une grande ville c est moins évident !!!! Je vois que ça bouge beaucoup pour toi c est super continue tu es sur le bon chemin !!! En ce qui me concerne je pense que l,on va partir sur la région de Bordeaux besoin de me retrouver près d une grande ville pour avancer ….. Je te tiendrais au courant….. J espère que ça arrivera cette année
    Big bisous
    Nadine

    Répondre
  2. thepinkpowertour  —  24 avril 2016 at 16 h 36 min

    Oui ça fait un moment déjà pour l’indépendance 😉
    Le co-working est un bon équilibre et permet de nouvelles rencontres !
    C’est certainement très développé sur Bordeaux ! Je te souhaite de tout mon coeur que tes projets se concrétisent ! Je t’envoie plein de good vibesss et avec plaisir pour la suite de tes aventures !!!
    Bisous.
    Marie.

    Répondre

Laisser un commentaire