Tremblez mais osez

Marie Guibouin / Blog / / 1 Commentaire / Like this

Il y a un livre qui existe du même nom. Je ne l’ai jamais lu mais j’imagine qu’il doit être très inspirant.

Ce matin, j’ai lancé « La Team de Tous les Possibles ». J’ai tremblé mais j’ai osé ! La Vérité c’est que je tremble encore.

Tiens, ça me rappelle le message que Barbara, (une de mes lectrices qui se reconnaitra si elle passe par là 😉 ) m’a envoyée il y a quelques jours.

Elle me disait : « Bravo ! Tu y vas, tu trembles et tu oses !!! C’est un merveilleux exemple pour tous !!! Alors merci à toi !!! »

J’ai reçu ce message de Barbara un jour où je me disais que j’y étais peut-être allée un peu fort dans ma publication du jour (si tu viens de débarquer sur cette page, sache que j’écris tous les jours ici comme ça vient, dans le flow, comme ce que je suis en train de faire là maintenant).

Ça fait à peine quelques heures que j’ai lancé « La Team de Tous les Possibles » et je crois que j’ai autant peur de faire un gros flop que d’avoir plein de gens qui s’inscrivent.

Certains penseront que je me tire une balle dans le pied en partageant mes peurs mais j’m’en fou et puis je ne suis pas d’accord avec ça.

Je crois que ça sert à rien de faire style « J’ai peur de rien, rien ne m’atteins ». Ça sert à que dal parce qu’en plus ça sonne faux. Je me demande comment je pourrais aider des gens à dépasser leurs peurs si moi-même, je ne l’expérimente pas. Ça serait un peu chelou non ?

En fait là, même si je tremble un peu, ma peur ne me domine pas parce que je ne la renie pas. Juste, je la regarde bien en face et j’y vais quand même !

Je ne peux pas faire autrement qu’honorer les 2 credo qui me portent au quotidien :

– J’ai peur mais je le fais quand même !

ET

– Tout est possible !!!

Quand tu vois la réussite des gens que ce soit sur le web ou ailleurs, il ne faut pas se leurrer, ils ont autant peur que toi. La seule différence, c’est qu’ils y vont quand même !

Des fois, ça marche. Des fois, ça marche pas. Ils tentent, ils essaient, ils innovent, ils rebondissent.

J’ai l’intime conviction qu’il n’y a pas d’échecs possibles. Comme disais Mandela, soit tu gagnes, soit tu apprends.

Je n’en serais pas là où j’en suis aujourd’hui si j’avais laissé ma peur et mes doutes prendre le dessus et dominer ma vie.

Je serais sûrement encore dans mon petit studio à Nantes.
Je travaillerais toujours entre les 4 murs d’un salon de coiffure tout en rêvassant à une autre vie. Une vie plus fun, plus légère et plus créative. J’aurais une vie plutôt réglée et je saurais plus ou moins de quoi le lendemain sera fait. J’aurais 5 semaines de congés payés par an pour enfin souffler un peu et m’autoriser un moment de liberté.

(juste pour préciser : je ne suis pas en train de dire que le salariat c’est nul et l’entreprenariat c’est bien, je partage simplement une expérience de vie qui m’a amené là où j’en suis aujourd’hui)

Ça me fait bizarre d’écrire ça. Ça me fait limite un pincement au cœur, un truc qui me dit « non, j’ai pas envie de retourner dans cette vie ». Non, pas que je la regrette, au contraire ! J’ai appris énormément et j’estime que cette étape était nécessaire pour arriver là où j’en suis aujourd’hui.  

Je ne pourrais pas affirmer que c’est possible de quitter son job, je ne pourrais pas dire que l’on peut entreprendre même si on a pas Bac +5, je ne pourrais pas dire que c’est possible de créer une vie qui nous ressemble, je ne pourrais pas dire que changer d’avis c’est ok ou encore que tu n’as pas besoin d’être riche pour te lancer dans un projet fou si je ne l’avais pas vécu !!!

Mon parcours et mes expériences font de moi celle que je suis aujourd’hui. C’est grâce à tout ce chemin parcouru que j’en arrive à créer la « Team de Tous les Possibles ».

En écrivant ces lignes, je n’en reviens même pas moi-même que j’ai osé le faire.

Avant, j’aurais tergiversé des jours et des jours, pesé le pour et le contre, demandé l’avis de untel ou unetelle, je me serais demandé si j’étais légitime, si les gens allaient comprendre, si et si et si.

Sauf que pendant que tu es en train d’émettre des tas d’hypothèses, il ne se passe rien de concret. T’es là, en train de tourner en rond. Puis finalement tu te dis que c’est pas une bonne idée, qu’il y en a tellement d’autres qui sont mieux que toi et que ça sert à rien.

Là, j’ai envie de te dire STOP !

C’est horrible l’énergie que tu perds en tournant en rond de la sorte ! Tu verrais cette sensation de liberté quand tu oses !!!

Je te souhaite de le vivre souvent ! Aussi souvent que tu en as l’élan. Aussi souvent que le moment où ta peur se pointera, que tu la regarderas bien en face et que tu feras le grand saut, parce que même si tu as peur, tu sentiras que ça vibre en toi !!!

C’est tout ça que je transmets dans mes écrits, dans mes ateliers, dans mes accompagnements individuels, dans mes séances photo avec mes clients.

Et j’adore ça !!! J’adore voir les gens oser, se dépasser, prendre conscience qu’ils sont bien comme ils sont et qu’ils ont tout en eux pour faire un pas vers ce qui les inspire.

J’adore travailler en présentiel autant que j’adore créer du lien entre les gens, qu’ils soient tout près l’un de l’autre où chacun à l’autre bout de la planète.

Je me suis demandée comment je pourrais toucher plus de monde sans avoir à me dédoubler ou acquérir le don d’ubiquité. C’est là que « La Team de Tous les Possibles » s’est imposée à moi !!!

Je comprends mieux pourquoi je me suis lancée un défi vidéo 30 jours le mois dernier, alors que la vidéo me terrorisait.

Je comprends mieux pourquoi j’ai décidé d’écrire ET publier  tous les jours, alors que je n’avais jamais osé auparavant.

Ma tête ne savait pas mais mon Âme savait que j’étais en train de me préparer au lancement de quelque chose de plus grand que moi.

Jamais je n’aurais imaginé lancer un programme en live où je parlerais toutes les semaines à plein de gens devant une caméra. On m’aurait prédit cela, j’aurais dit : « non mais ça va pas la tête ou quoi ? Je pourrais jamais faire ça ! Je suis bien moi, cachée derrière mon appareil photo :O »

Tiens, c’est marrant, je ne tremble plus. L’écriture m’a apaisée.

J’ai le cœur en joie à l’idée d’accueillir des centaines de participants (et peut-être un jour des milliers qui sait ?) dans « La Team de Tous les Possibles » !!!     

On se retrouve tout à l’heure en vidéo où je partagerais avec toi le lancement de « La Team de Tous les Possibles » !!! (Edit : la vidéo est ici)

Je suis super heureuse ! Danse de la Joie !!! <3 <3 <3

Je t’envoie plein de belles énergies d’Amour et de Lumière !!!

Toutes les infos pour rejoindre « La Team de Tous les Possibles » ici 🙂

A bientôt pour la suite de l’Aventure !!!

Marie,
Artiste, conférencière, éveilleuse de conscience.

1 Commentaire

  1. Christelle G.  —  20 avril 2017 at 15 h 10 min

    Waaaaaaaaaaaaaaaahouuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuu Cet article il dépote !!!!!!! <3

    Répondre

Laisser un commentaire