Tout doit disparaitre !!!

Marie Guibouin / Blog / / 0 Commentaire / Like this

Je ne sais pas s’il y a un truc dans l’air ou quoi, mais en ce moment, je ressens un fort appel à désencombrer, faire de la place… Si tu me suis sur mon profil Facebook, tu as dû voir que j’ai mis plein de choses à vendre.

J’ai aussi plein de choses à donner qui vont partir chez Emmaüs la semaine prochaine.

C’est marrant parce qu’en faisant le tri, je me suis rendue compte que ça ne me faisait rien de me séparer de tout ça. Enfin pas tout à fait rien. En fait, je suis contente si ça peut être utile à d’autres personnes. Ça ne me sert à rien que ce soit stocké là, alors que quelqu’un d’autre en ferait très bon usage !

J’ai vraiment la sensation de faire de la place pour accueillir quelque chose de nouveau, bien que je ne sache pas encore quoi.

Pourtant, c’est comme urgent, vital. Je n’irais pas jusqu’à dire obsessionnel, mais presque.

Le tri est simple, si je ne ressens pas de la joie, soit je donne, soit je vend, soit je jette.

Je garde uniquement ce qui me procure de la joie.

Cet après-midi, j’ai vidé une bonne partie de ma garde-robe qui n’est déjà pas énorme. Oui, je suis tout l’inverse du « cliché féminin ». Mon compagnon a trois fois plus de fringues et de chaussures que moi :O :O :O

Ce haut un peu abimé mais que je gardais quand même, ce pantalon qui me va pas si mal, mais pfff quoi, non, ….

Je n’ai pas fait d’état d’âme et ça me va bien.

Comme un retour à l’Essence-Ciel. Et j’ai remarqué cet après-midi, qu’il y avait beaucoup de choses liées au dessin, à la peinture et à la photographie, dans mes essentiels créatifs. Pourtant, tout ces pépites créatives étaient planquées dans une boite encombrées par tout le reste autour.

Cet appel à « désencombrer » rejaillit également sur mes relations. Naturellement, je m’éloigne de certaines personnes, enfin on s’éloigne mutuellement parce qu’on ne vibre plus pareil. Sans mots plus haut que l’autre, sans déchirement. Simplement, nous ne sommes plus sur la même fréquence et c’est ok.

Je le vis tellement bien que je pourrais passer pour une femme sans cœur alors qu’il n’en est rien. C’est le juste cours des choses.

Il y a des relations pour toute la vie, il y en a pour quelques secondes, quelques heures, quelques jours, quelques mois, quelques années … Et c’est ok.

Je remercie chaque personne qui a été sur mon chemin, qu’elle le soit encore aujourd’hui ou pas. Je crois sincèrement que chaque rencontre est là pour nous faire grandir et nous apprendre quelque chose sur nous-même.

Je pense qu’on a tous un Merci à dire à quelqu’un, et même à plusieurs quelqu’un <3 <3 <3

Ce soir, c’est le cœur remplit d’amour et de gratitude que j’écris ces quelques lignes.

Et toi ?

Comment te sens-tu dans ton environnement actuel ?

Sur le plan matériel ?

Dans tes relations ?

Ressens-tu aussi ce grand besoin de faire le ménage ???

Je ne sais pas à qui appartient ce mont de bazar sur la photo ci-dessus. J’ai trouvé cela amusant de trouver ça à deux pas de chez moi, le jour où j’ai pris la décision de désencombrer !!! Je me suis dit : « tiens, y’en a qui font le ménage aussi ! » Bon, par contre en pleine rue comme ça, c’est pas glop :/

Oups, il est un peu tard mais j’avais trop l’élan d’écrire alors bon … 😀

Je file sous la couette ! Demain, j’anime un atelier photographie intuitive aux Buttes-Chaumont à Paris ! Ça va être vraiment chouette !

Le prochain sera sur Lille, le 14 mai au Parc de la Citadelle. La photographie intuitive est une pratique passionnante qui te permet de lâcher prise sur ton quotidien et de porter un autre regard sur le monde. Tu remarqueras que ce sur quoi tu portes ton attention, tu le multiplies !!! Et tu pourrais bien te laisser surprendre par ta propre créativité <3 <3 <3
Clique ici pour plus d’infos et inscris-toi !

A demain pour de nouvelles Aventures !!!

Bonne nuitée.

Marie.

_________________________________________________________

P.S. : 3 nouvelles dates d’ateliers pour les femmes « Révèle la déesse qui est en toi ». Une journée hors du temps pour te reconnecter à toi m’aime. Clique ici pour plus d’infos et inscris-toi maintenant ! Le prix augmente le 9 mai <3 <3 <3

Laisser un commentaire