Témoignage de Laure

Marie Guibouin / Blog, Photographie intuitive, Témoignages / / 1 Commentaire / Like this

« L’atelier de Marie sur la photographie intuitive est bien plus qu’un atelier photo !

C’est un atelier pour regarder autrement, se décaler, être et agir différemment de d’habitude.

Nous avions déjà parlé longuement de photo intuitive avec Marie, elle avait même participé à une de mes vidéos sur la déconnexion pour nous expliquer comment procéder.

Mais je n’avais encore pas eu l’occasion de vivre un de ses ateliers. Et bien sûr cela change tout ! Être guidé est toujours beaucoup plus impactant que de le faire seule… La date tombait parfaitement bien et en plus c’était sur Paris, je n’ai donc pas hésité.

Le fait de focaliser sur différents sujets et de se laisser porter par l’environnement nous fait découvrir un autre monde, rien qu’en changeant de regard. La photographie soutient ce changement de regard et nous permet d’y intégrer notre créativité.

 

Cet arbre m’a frappé car il a un œil au centre de son tronc. Et parce que c’est un bel hêtre et que j’aime particulièrement ces arbres. Il représentait mon envol à ce moment précis ! Je sais où aller le trouver désormais 😉

Hêtre - Crédit photo : Laure Brignone

Il y avait un couple de hérons aux Buttes Chaumont, j’ai trouvé cette photo très apaisante lorsque je l’ai revu. Elle représente bien cet atelier.

Héron - Crédit photo : Laure Brignone

Nous nous sommes exprimés également, cette photo représente le contraste, de la sérénité mais aussi du mouvement et de l’action !

Mouvement - Laure Brignone

C’est donc aussi une belle ouverture à la créativité, car l’objectif est de se laisser aller autant à ce que l’on voit, qu’à ce que l’on prend en photo, sans jugement du résultat et sans recherche de résultat. On écoute sa propre inspiration et de sa respiration.

 

C’est aussi un moment de reconnexion à la nature, un moment d’apaisement et de bien être. Car s’immerger dans un environnement naturel, se laisser porter et observer la nature nous apaise tout naturellement.

Là c’est quand on regardait vers le ciel… et ma route a croisé celle de ce jeune Ginkgo biloba !

Ginkgo Biloba - Crédit photo : Laure Brignone

Nous en avons rencontré un second un peu plus loin, impressionnant par sa belle écorce qui semblait tellement légère…

Ecorce Ginkgo - Crédit photo : Laure Brignone

Mais l’expression n’est pas laissé pour compte car avec Marie on agit et on se transforme dans une grande bienveillance et avec sourire et joie. Cette partie je vous laisse la découvrir, elle clôture un atelier riche en couleurs et métamorphoses.

Et bien sûr tout cela nous fait redécouvrir la magie autour de nous mais aussi en nous…

On ne dirait pas, mais derrière un atelier de 2h portant de premier abord sur la photographie, c’est tout un monde intérieur et extérieur qui s’ouvre !

Lorsqu’on cherche quelque chose de léger et fluide, on tombe sur un petit ruisseau portant de jolies feuilles.

Eau Feuilles - Crédit photo : Laure Brignone

Dans l’eau nous découvrons également des estampes japonaises de toute beauté !

Reflet - Crédit photo : Laure Brignone

Les arbres nous ont beaucoup parlé, en particulier ce groupe qui étaient particulièrement impressionnant.

Groupe d'arbres - Crédit photo : Laure Brignone

Quand on regarde vers le sol et ce qui se passe… à travers… Une jolie plaque en dessous de laquelle des plantes tentent de pousser.

Plaque... A travers ... - Crédit photo : Laure Brignone

Et avec Marie, on découvre bien sûr de belles fleurs, au coeur de la magie !

Fleur blanche - Crédit photo : Laure Brignone

En conclusion je résumerais cet atelier par ces mots : nature, créativité, changement de regard, apaisement, ouverture, reconnexion, bienveillance, joie !

Nous avons terminé par une discussion tous ensemble, riche de nos découvertes et ressentis. Un bel échange pour finaliser en beauté cette matinée.

Très heureuse d’avoir participé, merci Marie 🙂 »

Merci Laure pour ton témoignage hors du temps !

Psst !!! Cher lecteur, j’ai un secret à te dire : Laure est une magicienne <3 <3 <3 Elle accompagne les curieux explorateurs à s’accepter, se reconnecter et créer leur propre chemin. Elle est passionnée par la Nature et l’humain dans toutes ses dimensions. Je pourrais écrire un roman mais si cette courte description attise ta curiosité, file sur son site internet : « Une étincelle » et laisse-toi porter 😉 (et aussi, elle fait plein de vidéos génialement inspirantes par là !)

Et si par le plus grand de tous les hasards, tu te sens appelé(e) par la photographie intuitive, rejoins-nous dimanche 14 mai au Parc de la Citadelle à Lille ! Clique ici pour t’inscrire 🙂

Ce sera le dernier atelier que je propose sur ce format de 2H. Je suis en train de te concocter un programme d’une journée entière, incluant la photographie intuitive et d’autres péripéties artistiques pour éveiller ta créativité dans toutes tes dimensions, porter un autre regard sur le monde et réveiller l’Artiste qui est en toi !

« L’Art de créer TA vie » <3 <3 <3

1 Commentaire

  1. Christelle G.  —  11 mai 2017 at 11 h 33 min

    Waouh ! J’adore ce témoignage qui, ayant participé deux fois à tes ateliers, est d’une vérité objective assez incroyable 😀

    Répondre

Laisser un commentaire