Cette semaine, j’ai envie de te parler de femmes qui m’inspirent le Courage. Je pensais ne le faire que sur Instagram mais pourquoi pas le partager ici aussi que nous puissions garder une trace 🙂

Je ne vais pas te parler de chat mais je te présente quand même cette merveilleuse créature qui partage notre quotidien, qui m’a fait l’honneur de ne pas s’enfuir au moment où j’ai pris cette photo. J’ai voulu lui mettre un chapeau de paille sur la tête mais elle n’a pas coopéré. Alors voici LE chat, 18 ans, femelle à la retraite qui se la coule douce dans le Sud.


Aujourd’hui, j’ai envie de te parler de Laure Douceline @mamiedouceline, femme, trentenaire, retraitée du web, qui se la coule douce dans le Sud de la France. Même si je pense qu’elle ne glande clairement pas autant que LE Chat, parce que c’est une sacrée bosseuse ! Oui oui, on peut être à la retraite et décider de travailler… Ou pas.

J’ai connu Laure via @lyviacairo il y a quelques années (j’ai pas la notion du temps désolée). Je ne crois pas qu’à l’époque nous avions autant d’affinités qu’aujourd’hui. Nous ne nous sommes jamais rencontrées en vrai mais nos évolutions respectives nous ont rapproché. Laure travaille (travaillait ?) sur le web en tant que graphiste depuis des années et l’année dernière, alors que c’était sa première année en tant qu’infopreneuse, elle a pété les scores de chiffre d’affaire à 6 chiffres en vendant sa formation « Devenir Graphiste ». Elle n’avait qu’une toute petite communauté, quasiment personne d’inscrits à sa newsletter et pourtant, elle a cartonné du feu de Dieu !!! Elle a bossé comme une acharnée pour que cette formation voit le jour. Encore aujourd’hui, elle est présente pour ses élèves et crée de nouveaux cours en bonus si elle sent que ça peut apporter encore plus de valeur à ses élèves. Je crois qu’elle est super fière quand elle voit que ses élèves dépassent « le maître » (dis-moi si je me trompe Laure ?).


Il y a quelques temps, elle a sorti un nouveau cours qui s’appelait WebEmpire. Un atelier de 2h/2H30 pour livrer sans tabous comment elle a fait de A à Z pour que ça marche aussi bien pour elle et que tu puisses faire pareil. Malheureusement, une de ses élèves lui a écrit avec beaucoup de bienveillance, pour lui dire qu’elle était déçue, que c’était trop brouillon et qu’elle bloquait et qu’elle ne savait pas par où commencer. C’est là que je fonds d’admiration. Mais vraiment. Sérieusement. Laure a été d’une écoute irréprochable. Elle a dit « ok j’ai merdé ». Elle a énormément échangé avec son élève et elle a créé une mise à jour de folie avec un parcours ultra balisé !!!

Web Empire est renée de ses cendres et est devenue Web Abondance ! Web Abondance, c’est un parcours de 15 défis sur 7 jours ! Tu peux le faire sous forme de bootcamp en une semaine ou tu peux le faire à ton rythme.

Web Abondance, c’est LA formation la plus efficace que tu pourras trouver sur la vente de formations en ligne.

Cette formation est pour les personnes qui ont déjà un produit à vendre en ligne (ebook, formation, programme…). Tous les cours sont accessibles à vie et si besoin Laure ajoutera des bonus si elle sent que c’est pertinent pour ses élèves. J’ai rarement vu des formations en ligne avec un tel suivi.

La plupart du temps, tu as des vidéos et après tu es livrée à toi-même.

Bref, Laure, je t’admire pour ton courage et ton humilité. Ta capacité transformer les critiques en opportunité de grandir et d’offrir encore plus. Aujourd’hui, je te rends hommage. Je t’applaudis 👏👏👏

Dans 5 jours et quelques heures, Laure ferme les portes de Web Abondance pour au moins 6 mois. Si tu passes par là et que tu sens que c’est pour toi, le bon moment c’est maintenant.

A partir de dimanche soir, elle va disparaitre des réseaux sociaux pour se consacrer uniquement à ses élèves et à sa vie de famille. Elle s’est donnée les moyens de se créer cette liberté.

Rentière du web ET courageuse, elle te parlera d’argent sans tabous, avec beaucoup d’humilité.

Bref, je vais m’arrêter là pour aujourd’hui. Je te mets les liens des formations de Laure juste en-dessous si tu as besoin de plus de détails.

On se retrouve demain.

Je te parlerais d’une autre femme qui m’inspire le Courage 💪✨🙏