Rencontre avec Amadou Ba

Marie Guibouin / The Pink Power Tour / / 2 Commentaires / Like this

C’est le regard émerveillé que je me retrouve samedi après-midi devant cette drôle de créature qui me fait un brillant accueil devant l’Albatros à Tourcoing ! Me voilà scotchée devant :O Je n’ai pas mon appareil photo sur moi, mais je m’applique quand même à tenter d’immortaliser cette oeuvre avec mon téléphone.

Derrière moi, se dresse une immense cheminée datant de 1921 🙂

#albatros #usine #tourcoing #inprogress #rehabilitation

A post shared by Marie Guibouin (@marieguibouin) on

Me voilà immergée au coeur de l’ancienne usine Albatros en pleine réhabilitation et je suis plantée là à admirer ces sculptures très intrigantes. J’aimerais quand même bien savoir qui se cache derrière tout ça !!!

TADAAAAAMMMM !!!

Au milieu de la photo : Amadou Fatoumata Ba,  à gauche : sa femme <3 <3 <3 

A peine suis-je arrivée que la Magie opère. Youpiii !!! Je vais en savoir plus sur cette belle démarche humaine, artistique et pleine de sens !!!

Depuis son plus jeune âge, Amadou collectionne et récupère tout ce qu’il l’intéresse. OK ! C’est inée en fait … Je comprends mieux pourquoi il ne se rend pas compte que son Art est sensationnel pour le commun des mortels. Enfin pour moi en tout cas, après … Je te laisse le soin de te faire ton propre avis en fonction de ta sensibilité. Ame ne prévoit pas ses créations, il les invente au fur et à mesure de leurs évolutions. Le pneu et les matières caoutchoucs se sont imposées à lui. Il les travaille et les sculpte à la force des bras : pas de gros outils, pas de chauffe … La suite en images :

 

Reportage vidéo par la BBC, au Sénégal :

Site web d’Amadou Ba 

Sondage pour toi cher créatif <3 <3 <3

2 Commentaires

  1. ba amadou  —  10 novembre 2015 at 11 h 22 min

    Une rencontre au top du top, un sourire, des rires, merci à toi pour ce si joli texte

    Répondre

Laisser un commentaire