Depuis le jour où la photographie s’est imposée à moi, j’accompagne des entrepreneures, artistes, professionnelles du bien-être, porteuses de projets, à révéler leur Beauté et leurs Talents au Monde. Quel bonheur de les voir déployer leurs ailes en toute authenticité, à partir de leur Essence-Ciel, de qui elles sont vraiment et des Valeurs qu’elles ont à cœur de transmettre au Monde, au-delà de la Mode et des codes sociétaux.

Grâce à elles et à leurs témoignages, la thérapie par la photographie s’est elle aussi imposée à moi. Au-delà des échanges que nous avons ensemble et de la séance photo, il se passe quelque chose d’impalpable, d’invisible, que je ne saurais décrire…

L’approche de Marie est très naturelle, positive, bienveillante et intuitive. J’ai aimé sa personnalité et les échanges que nous avons eu. Elle voit au-delà des apparences et pour un photographe, c’est une vraie qualité. Je la recommande vivement !

Stéphanie

Marie m’a posé une question que jamais aucun photographe ne m’avait posé avant : « qu’est ce que tu veux faire ressortir dans tes photos ?» : La joie et la simplicité. Marie a dans son sac magique, des exercices à faire faire à ses clientes. Et c’est LA que tout a commencé pour moi. Je suis ressortie de cette séance comme transformée. Ça a été un réel moment de plaisir.
Outre la photo, il y avait des discussions, des échanges, des rires. C’est un peu comme si on laissait Marie entrer dans notre âme. Comme si on lui montrait vraiment qui l’on est et qui l’on veut être. Et elle le rend réel, au travers de ses photos. Je suis ressortie de cette séance plus forte, plus mature, encore mieux dans mon corps.

Mathilde

La séance photo s’est déroulée comme elle me l’avait promis. De la spontanéité, du sourire et du fun, très pro elle a su être créative et proactive comme j’aime. J’ai déjà eu l’occasion de faire plein de photos mais cette séance c’était presqu’une thérapie.

Stéphanie R.

Ce qui me touche profondément, c’est tout ce que tu me donnes. Sans réfléchir. Le tout avec tant de fluidité, de joie, d’AMOUR surtout et d’alignement. Je crois que c’est thérapeutique. Tu connais le rapport que j’ai eu avec mon corps. Et moi je sais que chaque jour je décortique cela encore davantage. Et le moyen le plus puissant dans cela, c’est la photographie : le moment et la vue des photos dans mon coin. C’est la façon dont jamais d’autres fois je ne me fois de manière si réelle.Si vraie. J’en viens à croire que tes photos n’embellissent même pas, à la place elles retrace simplement et à l’exactitude ce qui est déjà.

Christelle

C’est grâce à elles que je te propose un accompagnement sur-mesure pour t’aimer, t’accepter et t’honorer telle que tu es.

 

A l’heure où j’écris ces lignes, je prends conscience que je porte Cela en moi depuis si longtemps.

J’ai exercé la coiffure en salon pendant une dizaine d’années. L’expérience que je partageais avec la majorité de mes clientes, allaient bien au-delà d’une « simple » coupe de cheveux ! Elles en ressortaient transformées de l’intérieur.

Je remercie également les 3 années où j’ai côtoyé le monde la publicité en tant que coiffeuse-maquilleuse. J’avais beau savoir que la publicité, ce n’était pas la vraie vie, quand j’ai découvert un envers du décor à l’opposé de mes valeurs, je me suis réellement questionnée sur ce que je voulais apporter dans le Monde. Je ne voulais pas alimenter ces faux-semblants et ces êtres humains manipulés comme des pantins.

 

Je suis une « traumatisée » des séances photo calculées au millimètre près en mode « mets ta main là, tourne de trois-quart, souris, fais la gueule … etc … ».

 

Je crois que c’est pour ça que je ne fais jamais poser mes clientes. A la place, j’ai créé ma propre « méthode » d’accompagnement pour les aider à révéler leur propre lumière. Des exercices ludiques et fun pour que l’appareil photo deviennent ton allié et non ta « bête noire ».

 

Je ne crois pas au concept de la « photogénie ».

 

D’ailleurs, j’ai dit récemment dans une interview qu’on devrait enlever ce mot du dictionnaire ! Bref, si tu crois que tu n’es pas photogénique, tu as trouvé le bon endroit pour prendre conscience de la belle lumière que tu es.

 

Cette séance de photo-thérapie est pour toi si :

  • Tu cours après le temps et tu ressens le besoin de prendre rendez-vous avec toi même ;
  • Tu viens de vivre une transformation ou un changement dans ta vie et tu as besoin de te retrouver ;
  • Tu crois que tu n’es pas photogénique ;

 

  • Tu as envie de t’offrir ce moment tout simplement.

 

Cette séance de photo-thérapie n’est pas pour toi si :

  • Tu t’attends à poser comme une star ;
  • Tu veux ressembler à une image de magazine

 

Maintenant, si tu sens que c’est le bon moment pour toi, contacte-moi et prenons rendez-vous ensemble.

 

Tu dois pouvoir bloquer 3 heures dans ton agenda où tu ne seras pas déranger, pour ce moment hors du temps.

 

Je peux me déplacer jusqu’à chez toi ou te recevoir à mon atelier sur la métropole lilloise.

La séance photo se déroulera en lumière naturelle, probablement en extérieur, loin des artifices des studios photo. En fonction de tes besoins et de l’intuition du moment, et si ton lieu de vie s’y prête, nous pourrons aussi réaliser cette séance dans le cocon de ton habitation.

Quelques jours après notre séance, tu recevras tes photos au format numérique sur une galerie en ligne privée. Tu auras également la possibilité de commander des tirages photo en ligne. Tu les recevras directement chez toi, quelques jours plus tard.

Ce rendez-vous de 3H comprend un temps d’échange avant et après la séance photo. Tu recevras par mail toutes les infos pour préparer au mieux ce rendez-vous avec toi même.

 

Ton investissement pour cette expérience est de 480€.

Prête à t’offrir ce cadeau ?

5 + 8 =

Un peu de lecture avant de partir ?

Quelles sont nos meilleures excuses pour ne pas créer ?

Hello Belle Âme, J'espère que tu vas bien. Sens-tu comme le printemps jaillit ? Sens-tu cet air de renouveau et cette vibe créative qui s'empare de nous ? Ce matin, j'ai levé les yeux au ciel et j'ai vu la Magie de la Nature 🙂   Puis j'ai repensé à cet article...

lire plus

Écoute la musique de ton cœur

Hello belle Âme, J'espère que tu vas bien en ce lundi matin ensoleillée.   Je viens d'envoyer un mail à une cliente. Écrire ce mail m'a fait prendre conscience d'une chose : Lorsque tu es dans le cœur, il n'y a pas d'erreurs.   J'ai changé. Avant, j'aurais...

lire plus

Pourquoi je me mets à poil sur l’Internet ?

Parce qu'en fait c'est pas si grave. Si tu pensais me voir à poil au sens propre du terme en cliquant sur cet article, je te préviens tout de suite, tu vas être déçu de ce qui va suivre. Voilà, c'est posé. Passons aux choses sérieuses à présent. Certains crieraient au...

lire plus

Lettre à la vieille bornée que j’étais …

Chère toi qui étais et qui n'es plus, Je n'ai découvert que très récemment que tu avais disparu. Et waw ! Quelle révélation ! Un nouveau monde s'ouvre à moi. Néanmoins, je te remercie d'avoir été là. Grâce à toi, je suis devenue autonome et j'ai découvert de...

lire plus

J’aurais dû m’écouter …

Alors que je marchais pour rentrer chez moi, j'ai repensé à toutes les fois où je me suis dit "J'aurais dû m'écouter." Tu sais, toutes les fois où tu as dit oui pour faire plaisir alors que ça criait non à l'intérieur de toi. Tu sais, toutes les fois où tu t'es dit...

lire plus

Avoir la foi, ça veut dire quoi ?

Hier, je marchais dans la rue et j'ai demandé dans ma tête : "ça veut dire quoi avoir la foi ?". C'est un sujet qui me questionne particulièrement en ce moment. Je me sens à un tournant. Oui, ENCORE. Si j'écoutais mon mental qui turbine à 15000 à l'heure, je referais...

lire plus

J’ai rencontré mon ombre

A l'heure où nous "devrions" n'être que lumière, joie et brillance ultime, j'ai rencontré mon ombre, mon côté "Dark", ma "sombritude". Quand on y pense, c'est plutôt logique finalement. La lumière pourrait-elle exister sans l'ombre ? Tu n'as qu'à regarder ce qui se...

lire plus

« Rassemble qui tu es » avec Lou des Steppes !

Hello hello ! Aujourd’hui, je t’emmène à la rencontre d’une sorcière un peu spéciale. On ne se connaît pas vraiment. Nous nous suivons mutuellement sur les réseaux. Et récemment, il se trouve que nous nous sommes rencontrées dans le monde des rêves. Une nuit, j’ai...

lire plus