S’il y a un auteur dont j’apprécie énormément le travail, c’est bien lui.

Je ne lis pas énormément de science-fiction mais j’ai dévoré la plupart des livres de Bernard Werber.

Même si, je n’ai pas encore lu la trilogie des fourmis, qui est quand même un incontournable ! Je lis un peu dans le désordre. Son premier livre qui est arrivé entre mes mains par je ne sais plus quelle magie, c’est « L’Empire des Anges« . Je l’ai littéralement dévoré ! Là, je me suis dit : « bon… c’est évident, ce mec est connecté à d’autres plans ! » Et la lecture de ses autres livres n’ont fait que confirmer mon ressenti. Pour moi, Bernard Werber est un éveilleur de Conscience. Ce qui est génial avec la science-fiction, c’est qu’il peut faire passer des messages même aux plus cartésiens de cette planète. Chacun peut porter un regard différent sur l’œuvre de Bernard. Chaque lecteur peut y voir, percevoir, ressentir ce que bon lui semble. Après tout, c’est de la science-fiction…

J’ai adoré la trilogie de la Troisième Humanité. Tellement porteur de sens. J’ai savouré le Sixième Sommeil, moi qui suis fan du monde des rêves et du sommeil paradoxal. J’en ai lu beaucoup d’autres, mais je ne vais pas faire la liste ici. Ma prochaine lecture : « Depuis l’au-delà » qui est entre mes mains depuis hier soir, ou peut-être « Demain les chats » dont j’ai laissé la lecture en stand by. Fait rarissime !!! Mais là, ça y est, je pense que je suis prête à le lire entièrement. Il y a trop de choses que je ne voulais pas voir quand j’ai commencé à le lire la première fois. Je ne vais pas te spoiler. Je dirais seulement que j’ai adoré l’histoire avec les chats mais je n’étais pas prête à me prendre autant de connerie humaine en pleine face ! A présent, je pense que je pourrais faire la part des choses, prendre du recul et entrer dans l’histoire en tant que simple spectatrice qui regarde le monde vue d’en haut.

Hier était une journée très particulière. Dès le matin, elle a commencé d’une manière complètement inattendue ! Je devais me rendre à l’atelier de mon amie Valérie, quand j’ai eu un élan viscéral d’écrire pour mon livre ! Je n’ai donc pas pu faire autrement. J’étais tellement habitée par l’écriture que j’en ai complètement oublié un rendez-vous où je devais me rendre le matin ! Excuses publiques à Sylvie qui se reconnaitra. Après ça, toute la journée a été ponctuée de petites anecdotes qui ont fait que je me suis demandée si j’allais vraiment me rendre à la dédicace de Bernard Werber à la Fnac. J’avais prévu d’arriver 30 minutes avant l’heure de la dédicace, résultat je suis arrivée 5 minutes en retard mais j’étais plutôt sereine. La vie m’apprend tellement que les choses sont justes à chaque instant. La salle était blindée et plus personne ne pouvait rentrer pour des raisons de sécurité et de timing aussi. Nous étions une petite trentaine à être là, en attente. On est venu nous dire qu’il y avait vraiment peu de chance que l’on puisse rentrer, que c’était possible que l’on attende une heure pour rien. Malgré ça, j’avais la foi.

« Rencontrer Bernard Werber » est sur ma liste des « 100 choses que j’ai envie de vivre avant mes 100 ans ».

J’allais quand même pas laisser tomber en si bon chemin. Certains ont fait demi-tour alors qu’avec les 2-3 personnes qui m’entouraient, on se marrait bien. On s’imaginait des stratégies pour détourner l’attention du vigile afin de pouvoir entrer discrètement. L’ambiance était vraiment chouette. Soudain, Audrey est arrivée ! Ça m’a trop fait plaisir de la rencontrer ici par hasard. Audrey est une femme géniale, lumineuse, inspirante, créative qui respire la sérénité, l’apaisement et la joie ! J’étais au début de la file des gens qui avaient encore bon espoir et elle était tout à la fin. Chacune à notre place, nous avions la certitude que nous allions rencontrer Bernard.

 

Au bout de je ne sais pas combien de temps (j’étais dans une espace de faille temporelle et je n’ai pas regardé l’heure), on nous a dit que c’était mort, qu’on pourrait pas rentrer. Du coup, la plupart des gens sont partis, sauf Audrey, moi et une autre fille. On avait encore la foi. En rigolant, on a décidé d’entreprendre de checker l’horaire du train pour Paris dans l’idée de saluer Bernard Werber ne serait-ce qu’une minute. Dis comme ça, ça fait un peu groupie mais je t’assure que nous n’avions pas l’intention de lui sauter dessus.

Jusqu’à ce que…

Soudain…

Revirement de situation…

On nous a laissé rentrer. L’heure de la victoire a sonné !

Si je te raconte tout ça, ce n’est pas juste pour te dire que j’ai rencontré Bernard Werber et que je suis happy ! (même si c’est le cas, je suis very happy !)

Derrière cette rencontre, qui a première vue, ne devait pas se faire au vu des éléments extérieurs, notre foi inébranlable nous a conduit à ce moment qui nous tenait tant à cœur. Il y a un message fort derrière tout ça. Quand tu sens au fond de toi que les choses sont justes, que tu as cette conviction que les choses vont se mettre en place naturellement, qu’une situation va se débloquer, ne te laisse pas déstabiliser par ce que l’extérieur te renvoie. Tu n’as pas idée de tout ce qui se trame dans l’invisible ! Tout l’Univers conspire à te servir sur un plateau d’argent tout ce que tu souhaites. Je te vois venir avec tes gros sabots : « oui mais moi il m’arrive plein de trucs que j’ai pas envie alors tu dis de la merde !« . Ça mériterait un article à part entière, un livre même ! Et encore, le mieux est de l’expérimenter et de prendre conscience par soi-même que tout est juste. Même les trucs « pas cool », ils sont là pour t’apprendre quelque chose.

 

Même si cette rencontre n’a duré que l’espace de quelques minutes, je suis comblée ! Bernard est exactement comme je l’imaginais. Humble, à l’écoute, très connecté, passionné… et il a une présence. Waouh ! Je pose l’intention de l’interviewer dans les mois à venir. C’est vraiment une personne qui mérite que son message soit diffusé largement. Il n’a pas besoin de moi pour ça, tu m’diras ! Je serais vraiment honorée de pouvoir l’inviter à diffuser son message en toute simplicité sur ma chaine. Bernard, si tu passes par là… 😀 Nous verrons comment la vie rendra cela possible.

 

 

En parlant d’interview, j’accueille une invitée d’honneur au parcours inspirant, vendredi prochain à 15H en live sur ma chaine Youtube. Je t »invite à t’abonner pour être notifié si ce n’est pas déjà fait 😉

A très vite pour de nouvelles aventures !

C’est le cœur rempli d’amour et de gratitude que je me prépare à partir sur Paris cet après-midi.