Mon inconnue mystère

Marie Guibouin / 100 jours 100 sourires, Blog / / 2 Commentaires / 2 likes
Mon inconnue mystère

Depuis la rencontre avec Lionel, le 30 janvier 2017, pas de nouveaux inconnus à l’horizon. Je n’ai même pas vu le temps passer ! Pourtant, Pénélope m’a tendu une grande perche le 8 mars 2017, lorsqu’elle m’a interviewée sur sa chaîne Youtube. Je lui avais fait part de ma grande peur d’aborder des inconnus sur les parkings de supermarché, parce que les gens sont souvent ultra-pressés. Il faut avouer que pour tirer des conclusions si hâtives, je n’ai pas tellement persévéré.

En ce mois de juin, ça a recommencé à me titiller. J’ai retrouvé l’envie de continuer ce projet. Je ne sais pas si c’est un effet secondaire de mon départ de Facebook ! Toujours est-il que j’avais l’élan de me replonger dans l’Aventure et à la fois, toutes mes peurs sont remontées à la surface. Peur de déranger, peur de bousculer la routine de ces inconnus sur mon chemin, peur d’être rejetée … tu sais toutes ces peurs irrationnelles qui n’ont pas lieu d’être… Et comme la vie est très bien faite, on m’a sollicité pour une interview qui sera bientôt en ligne, et l’on m’a reparlé de ce projet. « Mince alors, le monde s’est ligué pour que je remette le pied à l’étrier ? »

Puis, il y a eu cet enfant, qui est venu me parler à l’arrêt de bus avec une spontanéité déconcertante :O (j’en parle par là)

Et cette dame à Paris, qui s’est arrêtée en pleine rue pour me complimenter sur mon look. Et tout ces gens de la Capitale qui me disaient bonjour en souriant, alors qu’avant j’étais pleine de préjugés sur « les gens à Paris … » (j’en parle ici en vidéo)

Et le 7 juin 2017, un nouveau commentaire est apparu sur le premier portrait de #100jours100sourires, alors que je n’avais pas publié depuis Mathusalem !

Tout un tas de joyeux clin d’œil pour m’encourager à dépasser mes peurs irrationnelles et honorer ce joli projet créateur de liens.

Et le 10 juin 2017, le sort a été conjuré ! Victoire !!! Remarque je n’ai pas eu le temps de réfléchir et ELLE m’a dit oui tout de suite, avec tant de naturel que j’en ai oublié de lui demander son prénom ! (j’en parle ici)

Aujourd’hui, je te présente mon inconnue mystère !

Mon « inconnue mystère » est plutôt heureuse dans sa vie.

  • Un peu déçue de quelques personnes mais en général ça va, je n’ai pas trop à me plaindre. Il ne me faut pas grand chose. Tant qu’on m’embête pas … J’ai mon caractère certes, mais je suis quelqu’un de sociable, je ne juge personne. Chacun est libre de faire comme il l’entend.

Ma chère « inconnue mystère » voit les choses du bon côté. Elle arrive à trouver du positif en toute situation.

  • Si j’avais financièrement les moyens, je ferais en sorte que ça aille pour tout le monde, parce qu’on vit dans une société où les gens ne prennent pas compte du risque. Il y a certains risques à prendre et à ne pas prendre dans la vie, surtout quand on passe à l’âge adulte. Il faut faire face. Et face à tout ça, je n’ai pas trop à me plaindre !

J’ai hâte de savoir si elle pense que tout est possible dans la vie ! Je lui pose donc THE question 😀

  • Ah OUI !!! Peut-être pas tout à 100%, mais on peut y arriver si on se donne la volonté. Après, il y a des gens qui disent : « je n’arrive pas à faire ceci ou cela », mais si tu n’as pas essayer ou si tu ne l’as pas fait, comment veux-tu t’en sortir ?

Le plus grand rêve de mon « inconnue mystère » :

 

  • Mon rêve à moi, c’est parcourir le Monde.

 

  • Par exemple, si j’avais financièrement les moyens, je parcourrais d’autres mondes pour voir la culture, les gens, le partage, la religion aussi, il y a beaucoup de choses. J’aimerais bien faire le tour du Monde, étape par étape.

 

Mon inconnue commencerait par l’Algérie, le Maroc et l’Espagne. Je lui souhaite vivement de commencer son voyage très bientôt ! Quand l’élan du cœur sera plus fort que la raison 😉

En plus, à l’heure actuelle, c’est assez formidable tous les moyens qui sont à notre disposition pour voyager, même avec de petits budgets.

Merci chère inconnue pour ton naturel, ta spontanéité, ta confiance et ton sourire !

A très bientôt pour de nouvelles Aventures !!!

Et pour la petite anecdote, nous avons fini notre discussion sur un parking de supermarché ! N’est-ce pas un joli clin d’œil de la vie pour m’encourager à Oser porter un autre regard sur cet endroit avec lequel je ne me sens pas familière ?

Marie,

Artiste, Révélatrice de Beauté, Eveilleuse de Conscience

 


 

P.S. : on se donne rendez-vous ce soir à 22H22 sur la chaîne Youtube de Sylvie Ptitsa dans son émission en direct où tu pourras poser toutes les questions qui te taraudent l’esprit et échanger avec nous dans la Joie et la bonne humeur !!!

2 Commentaires

  1. Aline - Graphiste illustratrice  —  12 juin 2017 at 21 h 03 min

    C’est vraiment un chouette projet ce concept d’interview avec des inconnus!
    Cela me rappelle une blogueuse qui avait eu le même projet, il y a des années mais elle avait arrêté depuis longtemps.
    Bref, c’est sympa! =D

    Répondre
    • Marie Guibouin  —  30 juin 2017 at 15 h 17 min

      Merci Aline ! Ça encourage ! Ce n’est pas tous les jours facile d’aborder des inconnus. Pourtant, à chaque fois, c’est super enrichissant 😉

      Répondre

Laisser un commentaire