Hier, j’ai annoncé publiquement qu’à partir de maintenant, j’arrêtais de me retenir. Ça implique pour moi de partager mon message haut et fort, animée par mes 2 credo qui me portent au quotidien :

J’ai peur mais je le fais quand même !
ET
Tout est possible !

Je sais pas pour toi, mais moi, parfois, les gens me saoulent. Moi aussi je dois les saouler parfois, et peut-être même souvent, peu importe.

Pourtant, j’adore les gens. J’adore créer du lien. J’adore aider les gens. J’adore rassembler et fédérer. Je suis capable de décupler une énergie de dingue pour créer des projets fous !!!

Et il y a des jours où les gens me saoulent carrément ! Mais ce n’est pas tous les gens. Tu sais, ces gens qui ne comprennent pas ce que tu fais, qui appellent ce que tu crées : « ah oui tu vas faire ton truc ». Non, mais franchement, tu peux pas l’appeler autrement, c’est pas un truc !!! Je l’ai créé avec tout mon cœur et toute mon Âme, ce projet, cette création …  

Ces gens qui ne comprennent rien à ce que ça implique d’entreprendre. Ces gens qui nous envient et qui croient qu’on a la belle vie sans rien faire, et que tout nous arrive comme ça tout cuit.

Ces gens qui disent : « oui mais toi tu as de la chance, tu fais ce que tu veux, moi tu comprends j’ai pas le choix »

Et puis il y a ceux qui n’ont aucune conscience de qui tu es et de ce que tu es en train de vivre et qui y vont de leurs bons conseils alors que tu ne leur as rien demandé : « ah mais moi j’y crois pas à ton « truc », tu devrais plutôt faire ceci ou cela, ça serait plus raisonnable ». Mais qui t’as dit que j’avais envie d’être raisonnable ??? T’as vu ça où ???

Il y a ceux qui sont complètement à côté de la plaque, qui croit qu’être Artiste, c’est passer sa journée à glander. Ça, ça, tu vois, ça m’énerve vraiment, parce qu’à cause de ça, y’a plein d’autres gens qui n’osent pas créer, qui ont peur de passer pour quelqu’un de pas sérieux, qui ont peur d’être jugé, qui ont peur du regard des autres. Toujours ce fameux regard des autres… il revient tout le temps celui là.

Pour te dire toute la vérité, rien que la vérité, même si j’écris ce post dans le flow, j’ai la petite voix qui me dit que je vais m’attirer les foudres de certaines personnes en écrivant cela, que je vais vexer des gens ou encore pire que je vais carrément briser ma carrière (ah ah ah ça me fait rire parce que je pense à des fois où l’on m’a dit : « non mais tu peux pas faire ça, tu peux pas dire ça, les gens ils vont pas comprendre et ça va nuire à ta réputation ». Ma réputation de quoi franchement ???

Ça sert à quoi de se taire ? La plupart des gens se taisent et à la place ça tourne en boucle dans leur tête. Ils se disent qu’ils ne sont pas assez. Ils ont peur d’être jugé. Ils ont peur de passer pour quelqu’un de farfelu. Ils ont peur de créer la vie qui les inspire.

Si je n’ai qu’un seul conseil à te donner (tu en feras ce que tu voudras), arrête de regarder la télévision, tu verras, rien que ça, tu vivras beaucoup mieux. Ça fait des années que je ne regarde plus la boite qui broie du noir et c’est certainement ce qui m’a le plus aidé à changer mon regard sur  les choses et sur le monde. On te montre ce qu’on veut bien te montrer pour te maintenir dans cet immobilisme, pour que tu ne fasses pas les choses et que tu croies que tu ne peux pas être acteur/trice de ta vie. Tout ça c’est du flan !

Moi je crois que tu as le pouvoir de créer la vie qui t’inspire.

Moi je crois que tu peux décider à chaque instant.

Moi je crois que tu es assez et que tu es génial(e) => déjà si tu as lu jusqu’ici, c’est que tu t’es sûrement reconnu(e) quelque part 😉

Je crois que chacun à notre échelle, nous pouvons faire notre part.

Je crois au pouvoir de l’Être Humain.

Je crois au pouvoir du collectif.

J’aime la vie et la vie m’aime <3 <3 <3

Marie,
Utopiste à plein temps et révélatrice de lumière,
« Du cœur à l’Âme »

A présent, je vais envoyer mon livre à un éditeur, même s’il n’est pas fini d’écrire et même si j’ai un peu peur, je crois que le ciel ne va pas me tomber sur la tête !

Je te souhaite une belle journée et n’écoute pas « trop » les gens, tu es capable de beaucoup plus que ce que tu imagines <3 <3 <3