Les filles de Bobines & Fils

Marie Guibouin / Non classé, The Pink Power Tour / / 1 Commentaire / Like this

Depuis 2013, la famille Transmission s’est agrandie et c’est à la Manufacture de Roubaix qu’elle se réunit pour la première fois ! Venez découvrir et interagir avec les nouveaux venus dans la famille T. !

Cette exposition est conçue comme une expérience artistique à partager en famille, en couple ou entre amis.
Un moment pour parler de notre patrimoine, de nos histoires communes et de transmission !

Lucie & Émilie, Les Filles de Bobines & Fils

NOTRE DÉMARCHE:
Transmettre ? Pour quoi faire ? Qu’est-ce que le patrimoine textile raconte de nos histoires humaines ? En quoi notre patrimoine culturel et notre patrimoine génétique auraient-ils un lien ?

En savoir plus : http://madametandco.tumblr.com/

QUI SONT LES FILLES DE BOBINES & FILS ?


Les Filles de Bobines & Fils sont passionnées par ces questions. Rien d’étonnant lorsqu’on apprend que leur parcours a été lui-même mêlé à celui de l’industrie textile du Nord-Pas de Calais !


Grâce à cette exposition, elles vous invitent à partager leur réflexion en famille à travers Joseph ou Henry, oeuvres interactives et poétiques.


Petite-fille, arrière-petite-fille et arrière-arrière-petite-fille d’industriels textiles, Lucie Baratte, graphiste et typographe de métier, s’interrogeait sur la résonance de la culture familiale à travers le temps. De son côté, Émilie Van Overtveld, enseignante en arts plastiques et créatrice textile, cherchait à comprendre comment la filature poursuivait la condition féminine dans sa propre famille de génération en génération. Depuis qu’elles se sont rencontrées, elles travaillent en duo à tirer les fils de leurs histoires de transmission, telles des bobineuses, poussées par le désir de partager leur expérience avec les autres.

INFOS PRATIQUES


La Manufacture, 29 avenue Julien Lagache 59100 Roubaix

Visible jusqu’au 04 septembre 2015, du mardi au dimanche de 14h à 18h.

Bobines&Fils-1

Bobines&Fils-3

1 Commentaire

Laisser un commentaire