Le temps d’une pause

Marie Guibouin / Blog / / 0 Commentaire / Like this

Un mois s’est écoulé depuis mon dernier article et je ne l’ai pas vu passé :O

Quel tourbillon de foliiiieeee !!!

Depuis que j’ai lancé les interviews Portraits d’Artistes sur « The Pink Power Tour ! », des rencontres toutes plus inspirantes les unes que les autres arrivent sur mon chemin !

J’ai beau savoir que tout arrive à soi lorsque nous sommes dans le « flow », je suis quand même à chaque fois bluffée !

Mi-avril, j’ai lancé ce blog tout beau tout neuf qui est toujours en plein chantier actuellement.

Et alors ? Est-ce si grave que ça finalement … Ça ne m’empêche pas de partager avec toi ce qui m’inspire 😉

Le 1er mai 2016, j’ai embarqué dans ma 11ème saison du Défi des 100 Jours, avec le tout nouveau bébé de Lilou Macé et Sonia Choquette, spécial intuition !!! Et je t’assure que ça déménage !!!

 

En simultané, le 1er mai a aussi marqué le début d’une nouvelle Aventure pour « The Pink Power Tour » ! Le début d’une longue série dinterviews Portraits d’Artistes, annonciatrice d’un projet pétillant en pleine construction !!!

Trois interviews sont publiées à ce jour et j’en mesure tout doucement l’impact. A travers ce projet qui me fait vibrer, je vis un véritable partage avec les Artistes et Waouh ! Qu’est-ce que c’est bon !

 » Le passage que je préfère c’est ça : je commence à dessiner à 22H. Je lève les yeux, il est 4h du matin, j’ai rien vu passer ! Les meilleurs moments c’est ça ! «  – extrait interview Marion alias Bleeken, dessinatrice, illustratrice, graphiste …

 » Le plus dur, c’est de faire le 1er pas. Mais une fois qu’on l’a fait, le reste coule de source. Je pense que c’est un peu comme toi Marie. A partir du moment où l’on a une idée, qui devient de plus en plus présente, on a envie de se lancer dans notre projet. Et là, il faut couper le petit élastique qui nous retient et puis y aller, quoi ! » – extrait interview Orel, artisan-récupérateur, créatrice en Upcycling …

 » Je sais pas pourquoi j’y arrive et c’est tant mieux ! Et c’est vrai que quand on me filme et que je vois le résultat, je suis moi-même épatée ! Je me dis « c’est pas possible, c’est pas moi ! » J’ai un recul sur le truc ! Je suis dans le ressenti instantané en fait. » – extrait interview Mademoiselle Zouzou, caricaturiste, portraitiste, humoriste, chanteuse, performeuse.

Quel élan, quelle richesse dans le partage de ces interviews …

Et le week-end dernier, consécration : me voilà en route vers ma « chasse aux Trésors », à la rencontre d’Artistes et de Créateurs pétillants ! Guidée par mon intuition et l’inspiration du moment, revirement de situation, on me propose d’exposer mes photos à l’occasion de la Nuit des Arts. En moins de temps qu’il n’en faut pour le dire, me voilà à ma place en tant qu’Artiste, le temps d’un week-end !

C’est fou comme tout s’accélère en ce moment !

Guidée par la passion et l’intuition, j’ai la sensation d’être « copine » avec la Vie 😀

La Vie qui est toujours bienveillante, même dans les défis qu’elle comporte.

Le « piège » de la passion, c’est parfois de s’oublier, d’oublier de faire une pause et de revenir à Soi.

Et le « cadeau » de la Vie, c’est de nous envoyer des petits signaux lumineux pour nous rappeler de la faire, cette pause. Ces signaux peuvent se traduire par de la fatigue, le cerveau à 15000 à l’heure qui ne peut plus s’arrêter ou bien d’autres choses encore, suivant le moment où l’on décide de s’écouter 😉

Alors prenons le Temps, ce temps si précieux qui est le même pour Tous. Ce n’est pas en s’agitant dans tous les sens que les choses avanceront plus vite ! Alors « step by step », un pas après l’autre …

Leçon n°4 : quoi qu’il arrive, quoi qu’il se passe, quelque soit le rythme effréné dans lequel tu vis, prends le temps de t’arrêter un instant. Allez… ne serait-ce que 5 minutes, pose-toi, respire, … tout simplement ça … respire … 

Laisser un commentaire