Le silence dans la foule

Marie Guibouin / Blog / / 1 Commentaire / 1 like

Le silence dans la foule … C’est ce qui m’est venu en tête hier soir alors que j’étais au vernissage d’une super exposition à Fresnes-sur-Escaut. Il est bien rare de donner tant de place à l’Art à l’école alors je tire mon chapeau à cette petite ville pour son soutien indéfectible au Musée Vivant des Enfants avec qui j’ai eu la chance de travailler cette année.

Sacré expérience de travailler avec les enfants ! J’ai beaucoup appris sur moi à leur contact.

Que peux-t-il arriver de mieux que Cela ? Donner aux enfants cet espace de liberté et de créativité.

Je rêve d’un monde où l’on ne bride pas la créativité des enfants.

Je rêve d’un monde où l’on ne se juge pas.

Je rêve d’un monde où les notes n’existent pas.

Je rêve d’un monde où l’on laisse les enfants s’exprimer librement.

Je rêve d’un monde où la compétition n’existe pas.

Je rêve d’un monde où chacun puisse faire éclore ses talents sans se sentir freiner par des pseudo normes.

Je rêve d’un monde où enfants et adultes communiquent ENSEMBLE (les enfants sont bien plus intelligents que ce que l’on veut bien nous faire croire).

Je rêve d’un monde où chaque Être Humain, enfant, ado, adulte, prenne pleinement sa place.

Je rêve d’un monde où chaque Être Humain rêve, ose et agit comme il l’entend, pour contribuer au monde positivement.

Je rêve d’un monde où chaque Être Humain ose s’exprimer sans avoir peur du jugement, de la critique, du regard des autres.

Je rêve d’un monde où chaque Être Humain a pleinement conscience de son potentiel de dingue de ouf malade !

Je rêve d’un monde où la concurrence laisse la place à la co-création (La concurrence n’existe pas).

C’est sans doute pour cela que j’écris un livre.

C’est sans doute pour cela que je passe du temps avec mes clients avant une séance photo, pour bien m’imprégner de qui ils sont et de ce qu’ils créent.

C’est sans doute pour cela que je me défie d’aller interviewer des inconnus dans la rue, même si en ce moment j’ai un peu de mal avec mes peurs qui reviennent au galop, mais je n’ai pas dit mon dernier mot !

C’est sans doute pour cela que je vais à la rencontre de personnes inspirantes, pour montrer au monde qu’autre chose est possible et que je ne suis pas la seule à y croire.

C’est sans doute pour cela que je parle de publicité éthique même si l’on me rit au nez, tellement ces deux termes peuvent paraitre diamétralement opposés alors qu’ils prennent tout leur sens quand on les rassemble.

C’est sans doute pour cela que j’aime tant mettre en lumière les gens et leurs talents.

C’est sans doute pour cela que j’adore entrer en immersion dans l’envers du décor des artistes, des artisans, des professionnels du bien-être et de toutes ces personnes qui font d’hier, aujourd’hui et demain, un monde meilleur.

C’est sans doute pour cela que j’écris ma Vérité sur ce blog.

C’est sans doute pour cela que j’ai décidé d’arrêter de me retenir.

C’est sans doute pour cela que j’ai peur mais je le fais quand même.

C’est pour toutes ces raisons que je pense qu’un nouveau monde est en marche, que tout est possible et que chaque Être Humain a le pouvoir de contribuer à son échelle.

Je pense que la Fatalité n’existe pas. 

Et hier soir, je l’ai compris puissance 15000 ! Alors que je faisais silence à l’intérieur de moi, au milieu de cette foule en mouvement, j’ai vu ce beau projet devant mes yeux. Un projet qui n’aurait jamais vu le jour, si une personne passionnée ne l’avait pas mis en mouvement en embarquant d’autres personnes inspirées.

On peut passer notre temps à dire que l’Éducation Nationale, c’est du n’importe quoi, que le monde va mal ou encore que la Société marche sur la tête, mais si on ne fait rien pour que ça change, ça sert à rien.

Je rencontre de plus en plus de gens inspirés qui se bougent pour contribuer à leur échelle. Crois-moi, ça fait du bien. Parce que tout ce qu’on te raconte sur la « pseudo-crise » ou que sais-je encore, tu as le Pouvoir de renverser Cela.

Tu peux choisir de quitter ce job de merde qui ne t’épanouit plus. Tu peux choisir de créer la Vie qui t’inspire. Tu peux choisir de donner une meilleure éducation à tes enfants. Tu peux choisir de suivre le mouvement ou d’avancer à contre-courant. Tu peux choisir en conscience. Je ne te dis pas qu’il y a le bien d’un côté et le mal de l’autre. Simplement, tu peux choisir, c’est tout.

Aujourd’hui, je t’invite à écouter le Silence à l’intérieur de toi. Le Silence, même au milieu de la foule en mouvement.

 

Écoute le Silence, observe et sens.

Sens ce qui est bon pour toi. Arrête la course infernale, quelques minutes ou quelques heures et sens. Connecte-toi à ce qu’il y a de plus profond en toi et écoute. Toutes les réponses sont là, à l’intérieur de toi. Tu n’as pas besoin d’aller les chercher à l’extérieur. Elle sont là.

Écoute la Voix qui ne demande qu’à s’exprimer à l’intérieur de toi et avance sur le chemin de la Joie !

P.S. : Tu as du talent, tu as une belle énergie, et pourtant tu continues de créer dans ton coin. Hey ! Psssttt !!! Réveille-toi, il est temps de dire au monde qui tu es et ce que tu crées ! Et je peux t’aider à le faire ! Contacte-moi maintenant et créons le nouveau monde ensemble !

Et si tu connais quelqu’un qui connait quelqu’un qui a du talent et qui ne le communique pas au monde, il est de ton devoir de contribuer à changer Cela 😉

1 Commentaire

  1. Christelle Guibouin  —  12 juin 2017 at 8 h 40 min

    Eh bien, tu sais quoi ? Cet article me crie de méditer alors j’y vais. MERCI de partager ta vérité quotidiennement <3

    Répondre

Laisser un commentaire