Le fantôme de …

Marie Guibouin / Non classé, The Pink Power Tour / / 0 Commentaire / Like this

C’était une journée particulière … Une journée spéciale … Une journée expérimentale … On peut dire un peu tout ça à la fois. Cette image peut paraître anodine, et pourtant elle représente un moment fort de la création artistique. Même s’il y a souvent (euh… toujours :D) une part d’imprévu dans la création, chaque détail a du sens.

Ici, nous sommes le 23 décembre 2015, 18H36. Nous sommes sur les lieux depuis tôt le matin. De contraintes techniques en solutions, tout en passant par la visualisation, la passion, l’optimisme et la persévérance, la sculpture initialement prévue à cet endroit n’a pas pu voir le jour.

Ça peut paraître paradoxal, mais je suis heureuse d’avoir vécu cette expérience qui fait partie intégrante du travail de tous les artistes. On y voit que le beau, le résultat final, le « produit fini », l’oeuvre sous son meilleur jour. Mais derrière tout ça, il y a des heures de réflexion, d’expérimentation, de questionnements, de remises en question …

Pour moi, cet instant est magique, le moment du dernier essai, l’heure de faire un choix : persister ou partir dans une autre direction. Un choix qui nous a permis de découvrir d’autres lieux et d’aller encore plus loin dans la création <3 <3 <3

RDV à la Galerie SAGA, 265 rue Roger Salengro à Hellemmes (59) pour découvrir cette image (50×90) et bien d’autres ainsi que les sculptures de Baba Jung. Expo visible jusqu’au 31 janvier 2016.

Pour soutenir la résidence d’artiste « le 118 », clique par ici !!! 

ExpoBABA-15012016-web©-19

Le fantôme de Baba Jung 

Laisser un commentaire