Je suis snob

Marie Guibouin / Non classé / / 1 Commentaire / Like this

Je suis snob tu comprends ?

Bah oui, tu vois, je fais un peu ce que je veux, j’ai la belle vie quoi !

 

Je suis snob parce que je dis non à des situations qui ne me conviennent pas.

Je suis snob parce que je refuse des contrats que j’estime en désaccord avec Ma/Mes Valeur(s).

Je suis snob parce que je déçois des gens en disant de vrais NON pour me dire de vrais OUI à moi-m’aime.

Je suis snob parce que je ne dis pas toujours ce que les gens ont envie d’entendre.

Je suis snob parce que je décide d’où je veux travailler, quand je veux travailler, avec qui je veux travailler.

 

Je suis snob !

Quand ces 3 mots me sont venus ce matin sur un ton d’ironie en écrivant mes « pages du matin », j’ai souri 🙂 et j’étais super emballée à l’idée d’écrire à ce sujet :p

Après, j’ai dû briser quelques résistances parce que j’ai pensé que ça faisait un peu « snob », un peu « j’me la pète » d’écrire sur ça, même si c’était du deuxième degré.

Alors, j’ai trainé un peu en me disant qu’une autre inspiration viendrait. Et puis la phrase « Marie, tu as dis que tu arrêtais de te retenir ! Qu’est-ce que tu fous ??? ».

OK, c’est bon ! J’ai compris.

Donc, je suis là, à mon bureau en train de t’écrire ces mots alors que le soleil perce les nuages.

Je mesure la chance que j’ai.
Je savoure ce moment où je me sens totalement libre.

 

Libre de créer, libre d’écrire, libre de partager.

Libre de prendre le risque de ne pas plaire à tout le monde.

Parce que tout le monde c’est personne, comme je le disais dans ma newsletter de ce matin. (en passant si tu veux t’abonner c’est là)

En même temps que j’écris ces lignes, je me sens de plus en plus légère. Je sens que j’enlève encore des couches. Des couches de peurs infondées, qui n’ont pas forcément lieu d’être là.

Il y aura toujours des peurs.
Elles sont souvent là pour nous protéger.
Heureusement qu’elles sont là.

Sinon, voit le carnage si on avait pas peur de sauter dans le vide, si on avait pas peur de se brûler, si on avait pas peur de se couper en utilisant un objet tranchant…

Ces peurs là sont utiles à notre survie.

On dit souvent que la peur n’évite pas le danger.

Parfois on admire les personnes qui ont l’air de n’avoir peur de rien.

 

Je ne pense pas que ce soit possible d’avoir peur de rien.

Cependant, il y a des peurs que l’on crée de toutes pièces. Des peurs qui nous empêchent d’avancer. La peur du jugement. La peur du regard de l’autre. La peur de la critique. La peur d’échouer. La peur de réussir (oui elle existe aussi celle là)

Ce sont des peurs infondées qui, si elles nous dominent, sont capables de nous paralyser, de nous empêcher de passer à l’action.

Ces peurs là sont des inventions dans notre tête. On s’imagine LE scénario catastrophe qui va faire qu’on na va JAMAIS y arriver, que tout le monde va nous DETESTER, qu’on va nous jeter des tomates pourries à la figure.

J’exagère un peu, mais pas tant que ça je crois 😉

Je te rappelle ou je te l’apprends si tu viens juste de me découvrir. Les deux credo qui m’animent au quotidien sont :

– J’ai peur mais je le fais quand même !
ET
– Tout est possible !

 

Ce matin, j’ai eu une idée ! Bon, allez je me jette à l’eau ! Je me suis dit que ça serait génial de créer un programme, peut-être sous forme d’abonnement ou pas … , avec des défis à relever pour t’aider à transcender tes peurs et passer à l’Action plus vite au lieu de tourner en rond dans ta tête !

La Vérité c’est que j’ai toujours 50000 idées à la minute alors il y a plein d’idées qui sont parties dans les oubliettes parce qu’en fait quand il se passe trop de temps entre l’idée et l’Action, d’autres idées arrivent par-dessus et ainsi de suite.

Après, certaines idées persistent malgré tout et font pétiller ton cœur. En ce moment, il y a même des idées oubliées qui reviennent à la surface. Comme quoi tout est juste et tout arrive au moment où ça doit arriver.

Comment ça se passe pour toi ? Est-ce que toi aussi tu as 50000 idées à la minute ? Est-ce que ça t’aiderait d’être accompagné(e) pour faire taire les voix dans ta tête qui t’empêchent de passer à l’Action ou qui te ralentissent considérablement ?

J’ai remarqué que souvent, on a beau le savoir, qu’on a du potentiel, qu’on est capable de bien plus que ce que l’on imagine, pour autant, on avance pas plus vite !

J’ai remarqué que parfois (hum … souvent), on aurait juste besoin que quelqu’un nous dise : « Allez Go ! Tu as le Power en toi !!! Tu peux le faire !!! »

Aujourd’hui, c’est ce que je te propose. Si tu te sens appelé(e), si tu sens que je suis la bonne personne pour toi, pour t’aider à passer à l’action, écris-le dans les commentaires et envoie-moi des cœurs <3 <3 <3

J’ai le cœur qui pétille à l’idée de t’accompagner dans le déploiement de ton Powerfull !!!

Hâte de partager cette expérience de foliiie avec toi !!!

A demain pour de Nouvelles Aventures !!!

Marie, Artiste,
Conférencière, Éveilleuse de Conscience
<3 <3 <3

____________________________________________________________

P.S. : il reste 3 places pour l’atelier d’initiation à la photographie intuitive de dimanche matin à Lille. Pour plus d’infos et pour t’inscrire, c’est par là 🙂

P.P.S. : l’atelier « Révèle la déesse qui est en toi » du 22 avril est au complet. J’ai ouvert une nouvelle date le 13 mai sur la métropole lilloise (4 places disponibles). Bientôt de nouvelles dates sur Nantes et Paris 😉

P.P.P.S. : les tarifs des ateliers vont bientôt augmenter !

Crédit photo : Christelle Guibouin

1 Commentaire

  1. Christelle G.  —  15 avril 2017 at 10 h 43 min

    Ouuuiii, I say YES ! Géant ! <3 <3 <3
    Cette idée te va à Merveille Marie

    Répondre

Laisser un commentaire