Je sers à rien

Marie Guibouin / Blog / / 0 Commentaire / Like this

« Je sers à rien. Peu importe si ce que je dis ou fait à du sens ou pas. De toute façon ça sert à rien. Je ne vaux rien. Ils ont tous l’air d’y arriver eux, avec leurs beaux sourires et leurs vies remplies de paillettes, alors que moi je galère. Je suis sans arrête en train de lutter. Le monde est contre moi. En plus dès que j’ai une idée, quelqu’un d’autre la concrétise avant moi alors ça sert à rien. Ça veut dire que je ne suis même pas capable de concrétiser ce qui se passe dans ma tête. Et puis les autres, ils ont l’air de faire tellement mieux que moi. Tout à l’air tellement parfait. On dirait qu’ils ne doutent jamais avec leurs beaux sourires Colgate et leurs phrases positives à tout va ! Pourtant, des idées ce n’est pas ce qui manque ! J’en ai plein ! Et puis après, je réfléchis, je me demande si ce n’est pas trop ambitieux. Finalement je me dis que ça va sûrement intéresser personne. De toute façon, c’est trop simple, les gens ne me paieront jamais pour ça. C’est tellement facile pour moi. Ils vont croire que je les arnaque. Bon … Je vais essayer de créer quelque chose de plus compliqué alors, comme ça, ça aura vraiment de la Valeur. Arf, oui mais je sais pas en fait, je crois qu’ils vont pas comprendre. Ils vont me prendre pour une folle, une fille qui ne sait pas ce qu’elle veut, qui s’éparpille de trop, qui n’est même pas capable d’être stable. Je ferais mieux de trouver un job bien planqué où je ferais juste ce qu’on me dit de faire et puis voilà. Au moins je dérangerais personne. Et puis je gagnerais un peu de sous. Après tout c’est pas si mal. Il y a plein de gens qui font ça et ça a l’air de leur aller. Oui mais non, je le sens pas, je vais mourir à petit feu si je fais ça. Je sens que j’ai un feu qui brûle en moi. Un feu qui n’a pas envie de d’éteindre. Un feu qui a envie de jaillir et de répandre sa lumière dans le monde. Oui mais les gens vont penser que je suis narcissique si je me montre trop. Je ferais mieux de rester à ma place. Ils vont croire que je pense qu’à ma gueule si je prends trop de place, si je suis trop dans la lumière. Ils vont tous me critiquer. Et si je dis un mot de travers, tout le monde va s’en rappeler. Je vais ruiner ma « réputation ». En plus ils vont se demander pourquoi je montre et j’ouvre ma gueule comme ça d’un seul coup alors que j’étais si en retrait avant. Ils ne vont pas comprendre. Non mais c’est sûr je vais perdre au moins la moitié de mes amis. Déjà que j’en ai pas beaucoup. Ils vont me trouver vraiment trop chelou. Et ma famille ! Non mais avec ma famille ça passera jamais. Je vais vraiment passer pour une folle inconsciente. J’en ai marre, je tourne en rond, je sais pas quoi faire. Je vais me casser sur une île déserte, ça règlera tout mes problèmes … »

 

Heyyy  !!! STOOOOPPPPPP !!!!

Non, mais oh ! Tu vas m’arrêter ça tout de suite là ! C’est quoi ce lavage de cerveau torturé que tu me fais là ??? Eh oh !!! Réveille-toi ! Le monde a besoin de toi. Tu crois vraiment que tu vas t’en sortir comme ça ? Que tu vas rester dans ton « petit » confort, ta « petite » vie bien rangée et continuer à te taire ??? Non, mais je crois rêver là ! T’es sérieuse ? Tu préfères te taire, te résigner, parce que les « autres » vont te critiquer, te jeter des tomates pourries et te brûler sur un bûcher ?

 

LE MONDE A BESOIN DE TOI.

 

TA Voix est importante !

Si tu te tais, personne ne pourra dire ce que tu as à dire à ta place.

Si tu ne partages pas tes Talents au monde, ils seront perdus à tout jamais.

Si tu laisses la peur te dominer, ça va te ronger le corps. Tu sais c’est très grave, tu peux en mourir. C’est ça que tu veux, sérieusement ?

Moi je veux pas ça pour toi, alors tu vas te lever et Être Responsable un petit peu (enfin non, pas un peu, beaucoup en fait !)

 

LA MONDE A BESOIN DE TOI.

 

Alors oui, peut-être que tu as grave les chocottes et c’est normal. Franchement, redescends sur Terre, ceux que tu admires tant, eux aussi ils ont grave les chocottes.

Tu crois qu’ils font tout bien parfait du premier coup, que tout à l’air fluide, limpide et qu’ils n’ont jamais galéré ? C’est du flan !

Même la personne que tu admires la plus au monde, elle a peur, elle doute, elle se pose des questions … La seule différence, c’est qu’elle y va quand même. Elle fait un pas, puis un deuxième et encore un autre … Et crois moi, par moment, elle a même envie de tout arrêter. Seulement elle sait une chose : si elle ne fait pas ce pourquoi elle est ici, si elle ne s’exprime pas, si elle ne partage pas ses talents, personne ne le fera à sa place. Alors … Elle continue. Parfois, elle tombe. Pourtant à chaque fois, elle se relève plus grande, plus forte, plus confiante.

Si elle y arrive, ça veut dire que toi aussi tu peux le faire. Elle n’est pas meilleure que toi. Tu n’es pas meilleure qu’elle. Toutes les deux, vous avez quelque chose de précieux à apporter au monde. Toutes les deux, vous avez le devoir de faire votre part et de vous exprimer dans toutes vos dimensions.

Alors s’il te plait, pour toi et pour le monde, ose, créé, inspire, teste, fais un pas, puis deux, puis trois … Arrête de « trop » réfléchir. Je ne te dis pas que c’est mal de réfléchir, mais l’excès de réflexion peut te paralyser. Toi-même tu le sais, le cerveau humain a la capacité immense de créer des scénarios catastrophe quand il se met à réfléchir trop longtemps au pourquoi du comment.

Tu es encore là ???

Qu’est-ce que tu attends ?

Ose ! Vis ! Crée ! Exprime ta voix et tes talents !

 

LE MONDE A BESOIN DE TOI.

 

Tu n’as pas besoin de te comparer à qui que ce soit.
Tu es Unique.
Ta Voix compte.
Ta Voix est importante.
Le monde a besoin de toi.

Si tu te sens appelé(e),
Si tu te sens inspiré(e),
Si tu sens que ça vibre à l’intérieur de toi,
Si tu sens ce mélange de peur et d’excitation à la fois, qui fait pétiller des étoiles dans tes yeux.

Fonce.
N’attends pas demain pour faire le premier pas.
Fais-le MAINTENANT !

Si tu attends le bon moment, l’inspiration pourrait s’échapper et se perdre dans la sphère intergalactique, et ça serait vraiment très grave tu sais.

Le bon moment, c’est maintenant !

Tu veux que je te le redise ?

Le bon moment, c’est MAINTENANT !

LE MONDE A BESOIN DE TOI !

 

Maintenant, lève-toi, laisse-toi inspirer et inspire le monde à ton tour <3 <3 <3

Je t’envoie plein de belles énergies de Lumière !!!

Marie,
Artiste, Conférencière, Eveilleuse de Conscience.

_________________________________________________________

P.S. : Tu es une femme. Tu es même une déesse, même si tu n’en as pas vraiment conscience. Tu sens que tu peux faire une différence dans le monde. Tu as envie d’Oser Briller, d’Oser être toi dans toutes tes dimensions. Tu en as marre de remettre à demain ce moment que tu rêves tant de t’accorder …
Arrête d’attendre et inscris-toi maintenant au prochain atelier « Révèle la déesse qui est en toi » !
Prochaines dates :
– le samedi 3 juin à Paris ;
– le samedi 17 juin sur la métropole lilloise.
Viens Rêver, Oser et Agir lors de cet Atelier magique en petit comité.

P.P.S. : Je ne sais pas si tu as vu l’info passer. Les ateliers photographie intuitive vont changer de format bientôt 😀 Inscris-toi à la newsletter pour être sûr(e) de recevoir toutes les infos !

P.P.P.S. : J’ai repris l’écriture de mon livre « J’ai peur mais je le fais quand même ». Pour faire partie du cercle VIP des futurs lecteurs de ma Vie d’Ecrivain en herbe, inscris-toi ici, c’est gratuit et tu en apprendras beaucoup sur l’envers du décor 😉

P.P.P.P.S. : Pour mettre en lumière la joie que tu incarnes, les talents que tu exprimes, et bien plus encore, contacte-moi pour réserver ta séance photo d’une heure ou d’une journée entière dont tu ressortiras complètement transformé(e) !

Laisser un commentaire