Je n’ai rien inventé

Marie Guibouin / Blog / / 1 Commentaire / 1 like

Je n’ai pas inventé l’eau chaude pourtant je m’en sers tous les jours. En passant, je ne sais pas d’où vient cette expression qui dit de quelqu’un qu’il n’a pas inventé l’eau chaude pour signaler qu’il n’est pas très intelligent … Si tu en connais l’origine, ça m’intéresse d’élucider ce mystère.

Je n’ai pas inventé l’intuition, elle est là, c’est tout. Je crois que tout le monde en est dotée. Je conçois que nous soyons tous plus ou moins réceptif, mais je ne l’ai pas inventée. C’est un fait. Après, je ne sais pas qui a décidé un jour que notre voix intérieure, la voix de l’Âme, notre sixième sens … ou septième ou huitième ou que sais-je, s’appellerait l’intuition.

Je n’ai pas inventé l’appareil photo pourtant je m’en sers presque tous les jours. Je suis fan depuis toute petite. C’est simple, on m’appelait la paparazzi dans la famille. Je n’avais pas conscience que cet outil magique deviendrait autant un outil personnel que professionnel, comme un prolongement de moi-m’aime :O :O :O

Je n’ai pas inventé la photographie intuitive, (La photographie intuitive c’est quoi ?) elle s’est imposée à moi. Je me souviens m’être bien emmêlée le cerveau à ne pas savoir comment expliquer ma vision, ma perception de la photographie, ma manière de voir les choses et de regarder le monde. Je n’ai pas fait d’école de photographie. J’ai mis un temps fou à me sentir légitime, parce que c’est bien connu, dans le processus dit « classique » (surtout en France !!!), « il faut » faire des études, avoir un diplôme et blablabla … Enfin, c’est une croyance que j’avais ancrée dont il a fallu que je me débarrasse pour enfin … OSER. Et puis, c’était tellement facile (ça l’est toujours d’ailleurs) de me connecter à un objet, à la Nature, à quelqu’un et de retranscrire ce que je voyais en image.

C’est là qu’arrive la question qui tue : « Mais puisque c’est tellement facile, est-ce que ça a vraiment de la Valeur ? »
Et puis : « Je n’ai rien inventé … En quoi je suis légitime ? »

Franchement, j’entends ça tous les jours. Je rencontre plein de gens qui ont de l’Or en Barre dans les mains et qui n’ose pas, parce que ça parait trop simple donc ça ne doit pas valoir grand chose. Et la légitimité, n’en parlons pas !

J’ai envie de dire STOP !!!

Je l’ai déjà dit plein de fois mais je m’en fou, je le répèterais encore et encore s’il le faut. C’est trop triste de voir tous ces gens bourrés de Talents Naturels et qui ne savent pas quoi en faire, qui cherche une légitimité à l’extérieur, qui cherche quelqu’un qui leur dise : « vas-y, c’est génial ce que tu fais ! »

OK ! C’est ça que tu veux entendre ?

(je ne te jette pas la pierre, je sais que ça fait du bien de l’entendre hein 😉 )

Alors je te le dis :

TU ES GENIAL(E) !!!

Tu n’as pas besoin de l’approbation de Pierre, Paul, Jacques (Pierre, Paul, Jacques, qu’est-ce que tu fais là ? oh yeah … ok je sors … spéciale dédicace à Marylou qui se reconnaitra).

Tu n’as pas besoin de la validation de l’extérieur.

Tu as déjà tout à l’intérieur de toi.

Tu le sens. Tu sens ce feu qui brûle en toi, cette flamme qui ne demande qu’à grandir. Tes talents qui ne demandent qu’à s’exprimer.

Alors GOOOooo !!!

« Oui mais il y a plein de gens dans mon domaine qui ont l’air de faire pareil … Et sûrement mieux que moi … »

AAAAaaaaahhh !!! Alors ça aussi, tu vas m’arrêter ça tout de suite ! Oh la la je m’enflamme aujourd’hui, mais ça suffit les conneries, non mais oh !

Si on suit ton raisonnement, il ne faudrait qu’un seul photographe sur la terre, d’un seul peintre sur la terre, qu’un seul architecte sur la terre, qu’un seul médecin sur la terre … Bon, je te fais pas la liste, tu as compris.

Déjà , ça craindrait carrément parce qu’avec tout le monde qu’il y a, je me demande comment un seul être humain pourrait répondre aux besoins de la planète entière.

Et deusio, ton voisin ce n’est pas toi. Il n’aura pas la même approche que toi, il n’aura pas la même Énergie que toi, il n’aura pas la même tronche que toi (à part si c’est ton jumeau ou ta jumelle mais je pense que même dans ce cas là, il me semble peu probable que ce soit des copies conformes sur tous les plans), il n’aura pas la même sensibilité que toi …

Alors même si votre message est le même, il est de ton devoir de le délivrer à ta manière. Qui le fera à ta place autrement ?

Si tu ne suis pas cet élan, si tu te tais, si tu n’oses pas, qui le fera pour toi ?

Le Monde a besoin de toi.
Alors vas-y !

Même si tu as peur … Vas-y !

Comme j’aime le dire souvent :

« Derrière la peur, l’Ame-Agit »…

Si tu penses que quelqu’un a besoin d’entendre ceci, partage ce message.

Je te souhaite une belle journée.

A bientôt pour de nouvelles Aventures !!!

Marie,
Artiste, Conférencière, Éveilleuse de Conscience.

_________________________________________________________

P.S. : pour recevoir des nouvelles pétillantes dans ta boite mail, abonne-toi ici, c’est gratuit 🙂

P.P.S. : pour révéler la déesse qui est en toi dans un contexte bienveillant en tout petit comité, c’est par là !

P.P.S. pour réserver ta séance photo individuelle en trois dimensions et passer un moment hors du temps et kiffer te faire photographier même si tu n’aimes pas ça à la base, tu es au bon endroit 😀 Clique ici pour me contacter, faut qu’on cause !

Crédit photo : Manon Huet

1 Commentaire

  1. Christelle Guibouin  —  21 mai 2017 at 11 h 43 min

    Punaise il déchire ce message (ET l’énergie que tu y mets bien sûûûûûûr !)
    Merci, FOU MERCI <3 <3 <3

    Répondre

Laisser un commentaire