Alors que je marchais pour rentrer chez moi, j’ai repensé à toutes les fois où je me suis dit « J’aurais dû m’écouter. »

Tu sais, toutes les fois où tu as dit oui pour faire plaisir alors que ça criait non à l’intérieur de toi.

Tu sais, toutes les fois où tu t’es dit « J’le sens pas », mais que tu y es allée quand même.

Tu sais, toutes les fois où tu as fais les choses « machinalement » alors que ça t’inspirait pas plus que ça, mais parce que « c’est comme ça qu’on doit faire ».

Tu sais, toutes les fois où t’es allée à cette soirée qui franchement s’annonçait super barbante, mais bon … vu que tu n’avais pas d’excuses valables, tu y es allée quand même (et tu t’es littéralement fais chier – pour être polie …)

Puis, il y a toutes ces fois, où c’est beaucoup plus subtil.

« Quelque chose » te dit que tu devrais plutôt prendre le bus aujourd’hui, alors que tu prends ton vélo d’habitude.

« Quelque chose » te dit que ton rendez-vous va être décommandée, mais que tu y vas quand même parce que personne ne s’est manifesté dans ce sens.

« Quelque chose » te dit de rentrer dans ce bar alors que tu n’y a jamais pensé avant.

« Quelque chose » te dit de t’inscrire sur ce site de rencontres alors que tu as toujours dit « ça jamais !!! »

« Quelque chose » te dit d’appeler cette amie à qui tu n’as pas parlé depuis un moment.

« Quelque chose » te dit de faire une pause là maintenant et d’aller faire un tour dehors ou de te faire un thé en rêvassant à ta fenêtre …

 

Dans tous les cas, il a cette voix à l’intérieur de toi, cette voix qui te guide à chaque instant.

Et tous les êtres humains sur cette planète sont guidés par Cela. C’est ce qu’on appelle plus communément « l’intuition ». Il fallait bien lui trouver un nom apparemment. Et c’est OK. D’autres parleront de guides, d’anges ou encore de rien du tout, que c’est juste le mental point barre.

Bon, partons sur l’intuition. C’est avec Cela que je me sens alignée à l’heure où j’écris ces lignes.

Je vais te raconter mon anecdote de ce matin.

Comme tous les jeudis matin, sauf exception, je me rends à l’Atelier de mon amie Valérie où j’expérimente la peinture. Quel bonheur de m’offrir ce moment chaque semaine. Ce matin, juste avant de partir, mon portable a vibré et j’étais persuadé que c’était Valérie qui m’envoyait un message pour me dire qu’il n’y avait pas d’atelier aujourd’hui. Finalement, pas du tout, c’était de la pub. J’avais vraiment l’impression pourtant. Mince. J’ai même failli l’appeler pour lui demander si c’était maintenu mais je ne l’ai pas fait. Mon mental rationnel a repris les commandes et m’a dit : « non mais Marie, n’importe quoi, tu aurais été prévenue ». Go ! Donc, me voilà partie ! Il faisait tellement beau qu’en temps normal j’aurais pris mon vélo, mais là, « ça » m’a dit, va prendre le tram, va marcher dans l’allée des arbres (c’est une allée où j’adore passer à pied, et ça fait longtemps que je n’y avais pas mis les pieds justement). Là, j’ai écouté. Il faisait super beau. Après mon trajet en transports en commun, quelques minutes avant d’arriver à l’atelier, j’ai rencontré un éléphant. C’est vrai que je ne serais pas passé là en vélo. Puis, 10H pile, j’arriiiiveee !!! Hum … Je ne vois pas beaucoup de voitures dans la rue. J’ai l’impression qu’il n’y a personne … Je m’entête quand même. Finalement, je trouve porte close. L’atelier était annulé mais vu que je n’étais pas là la semaine dernière, je n’avais pas eu l’info. Ça m’a fait sourire. Comme quoi, si je m’étais vraiment écouté ce matin … Et en même temps, c’est pas si grave, j’avais envie de marcher aujourd’hui. Du coup, je suis bien contente de ne pas avoir pris mon vélo. Je me suis sentie libre comme l’air. J’ai marché dans des rues où je ne me rends jamais d’habitude. Je suis allée acheter des Macarons chez Meert pour mon amoureux (chuuuttt !!! C’est une surprise !!!) et j’ai lu le livre de Lyvia Cairo dans mon QG préférée en attendant mon prochain rendez-vous sur Lille.

Dans ce contexte, c’est plutôt rigolo. Tu observes la situation. Tu vois l’enchainement que ça a fait et la manière dont tu peux rebondir. J’aurais pu pester et me dire que j’ai perdu du temps, que j’aurais pu faire ceci ou cela à la place et blablabla. Mais franchement, entre nous, ça aurait servi à quoi ? D’une, j’étais pas du tout dans cet état d’esprit et de deux, finalement, c’était plutôt cool, cette tournure inattendue ! J’ai même eu le temps d’aller à la banque récupérer ma nouvelle carte bleue ! Youpi ! Et j’imagine déjà la tête de chéri quand il va découvrir les 6 macarons magiques qui l’attendent :p

 

Je crois que notre intuition nous parle tout le temps !

Même pour le moindre petit truc. Envoyer un mail à une personne ou te lever de ta chaise pour te faire un thé ou un café, impacte tout le reste de ta journée, pour ne pas dire de ta vie. C’est comme ça, tout le temps.

Je me souviens de cette fois où je suis rentrée chez moi, après mon tout premier cours de Qi Gong du Dragon. Je me suis assise dans mon canapé et j’ai « senti » que je devais vraiment déménager de cette maison. Le lendemain à 9H, j’ai envoyé ma lettre de résiliation de bail à mon propriétaire. A 9H30, j’apprends que je n’ai pas de voiture pour me rendre à mon rendez-vous de l’après-midi à 1 heure de Lille. A 10H, j’appelais pour un nouvel appartement. En plus, j’avais des critères très précis auxquels je ne voulais pas déroger. J’entends encore la propriétaire me dire « en mode normal » : « j’en ai 5 dans vos critères ». J’ai cru que j’allais me décrocher la mâchoire franchement. Rendez-vous pris pour l’après-midi même (ça tombe bien que j’ai dû annuler mon rendez-vous initialement prévu pour cause de panne de voiture, finalement). Là encore, je m’en souviens comme si c’était hier. Je revois cette ancienne maison de maitre, juste en face d’un parc magnifique et quelques minutes plus tard, je vois la propriétaire arriver toute pétillante. Je sens une super belle énergie. Euh … C’est un film ou c’est pour de vrai là ??? J’en visite 3. Et le troisième qu’elle n’avait pas encore pris le temps de reproposer à la location puisque la locataire l’avait prévenu la veille, de son départ imminent (cqfd : le même soir où je me suis dit « faut que je parte d’ici », je sais pas si tu arrives à suivre l’histoire…). Gros coup de coeur ! Je le veux !!! On discute avec la future ancienne locataire et la propriétaire. On parle d’Art. La locataire actuelle est une artiste. La propriétaire adore les Artistes. En bref, ça se conclue que je signe les papiers le jour même et 3 semaines plus tard j’emménageais.

Ce n’est qu’une anecdote parmi tant d’autres. Mais celle-ci m’a particulièrement marqué. Parce qu’en plus, tout le monde peut se sentir concerné par cet exemple. D’ailleurs, je n’avais parlé à personne de mon envie de déménager puisque tout ça s’est fait en moins de 24H. D’ailleurs, c’est pas plus mal. Ça m’a épargné les « tu vas galérer pour trouver une location en tant qu’indépendante », « tu dois gagner trois fois le loyer », et blablabla, « comment tu vas faire ? ». Bref, c’est toujours la même rengaine. Dès que tu veux faire un truc, tout le monde y va de ses bons conseils alors que tu n’as rien demandé. Franchement, j’ai déménagé beaucoup de fois dans ma vie et je n’ai jamais galéré avec les propriétaires des apparts ou maisons que j’ai loués. Je n’ai jamais entretenu la croyance que ça allait être galère. Je crois que ça doit jouer … un peu.

Bon, comme d’hab, je me suis un peu égarée et pas tant que ça, ça nous ramène toujours à cette histoire d’intuition que nous avons tous en chacun de nous.

L’intuition existe. Ce n’est pas un mythe ou un truc perché. A nous de choisir de l’écouter ou pas. En général quand on l’écoute, ça va plus vite, les choses se manifestent et se mettent en place plus rapidement. C’est ce qu’on appelle le « flow ». Après, il y a des moments où c’est plus facile que d’autres. Et c’est pas grave.

Cet article n’est pas une injonction à écouter ton intuition à tout prix. Chacun fait ce qu’il veut comme il veut. Rien ne se perd. Rien ne se créé. Tout se transforme. Je pars du principe qu’on apprend toujours quelque chose de chaque situation.

Je suis contente d’avoir changer de routine ce matin et d’avoir accueilli Cela avec Joie.

Et toi ? Tu l’appelles comment ta petite voix à l’intérieur de toi ? Vous dansez ensemble ou vous êtes chacune dans votre coin ? :p