J’ai de la chance

Marie Guibouin / Blog / / 0 Commentaire / Like this

J’ai de la chance d’être assise là à mon bureau, avec ma tasse de thé, la vue sur le ciel magique du matin et le chant des oiseaux qui m’accompagne.

J’ai de la chance. Vraiment.

Je me suis levée à 6H le cœur en joie à l’idée d’accomplir tout ce que j’ai envie d’accomplir dans ma journée et dans ma vie.

Dès mon réveil, j’ai écrit dans mes carnets (oui je suis carnet addict ! et j’adore écrire le matin). C’est venu il y a quelques temps, grâce au livre de Julia Cameron « Libérez votre créativité ». Elle préconise d’écrire 3 pages tous les matins et de ne pas t’arrêter tant que tu n’as pas écrit 3 pages ! Autant te dire qu’au début ça me paraissait une montagne !

Avant ça, j’écrivais en intermittence, parfois pas du tout, parfois énormément. Quand j’ai commencé le rituel des « pages du matin », je me suis demandée ce que j’allais bien pouvoir raconter. J’avais l’impression de me répéter, d’être en boucle sur certains sujets et parfois je ne savais pas quoi écrire, alors j’écrivais : « je ne sais pas quoi écrire mais je continue quand même… ».

Aujourd’hui, écrire tous les matins est devenu un rituel, une habitude, comme se brosser les dents, prendre un douche ou boire un thé.

Je ne suis pas certaine que j’aurais osé écrire tous les jours ici si je ne pratiquais pas ce rituel tous les matins.

J’ai de la chance parce que je fais un travail que j’aime, de plus en plus aligné avec qui je suis.

J’ai de la chance parce que je rencontre des tas de gens inspirants et inspirés.

J’ai de la chance parce que j’ai de plus en plus de clients qui me ressemblent et qui ont une vision similaire à la mienne.

J’ai de la chance parce que je peux décider de travailler quand je veux, à l’heure que je veux.

J’ai de la chance parce que j’ai choisi cette vie là.

Pourtant, ça n’a pas toujours été comme ça.

Moi aussi, j’ai été salariée dans un environnement qui ne me convenait plus et me faisait parfois trainer des pieds pour y aller le matin.

Moi aussi, j’ai eu la boule au ventre en retournant à l’école 10 ans plus tard, parce que je n’adhérais pas au moule dans lequel on voulait me faire rentrer.

Moi aussi j’ai douté et je doute encore parfois …

Moi aussi j’ai eu envie de tout arrêter au moins 10000 fois, parce que … A quoi bon

Moi aussi j’ai été révolté, contre la violence, contre les injustices, contre la société, contre la publicité mensongère, contre les grands qui écrasent les petits.

Et un jour, j’ai décidé de transformer ma révolte. Je me suis dit que ma colère et ma révolte pourrait me rendre artiste de ma vie.

J’ai compris que je ne pouvais pas sauver le monde à moi toute seule mais que je pouvais agir pour moi et pour le monde qui m’entoure, là, tout de suite maintenant.

En me changeant moi-m’aime. En changeant d’état d’esprit. En voyant les choses d’une autre manière. En me concentrant sur les solutions plutôt que sur les problèmes, tout prenait une autre dimension.

Un champ des possibles s’ouvraient alors devant moi.

Et si j’avais le pouvoir de créer la vie qui m’inspire et d’inspirer les autres à faire de même ?

Au début, j’ai fait des erreurs, et j’en ferais sûrement encore. Quand j’ai pris conscience que tout était possible, je voulais que tout le monde adhère à ma cause, à ma grande trouvaille, à ma grande révélation ! Ça me prenait une énergie de dingue de dire à mon entourage : « Mais siiii, regardeee, tu peux faire ça, c’est possible !!! », « T’en peux plus de ton taf ? Vas-y tu as ça, ça et ça comme solution !!! », « T’en as marre de ta vie telle qu’elle est aujourd’hui, change, modifie quelque chose, crois que c’est possible » … etc …

A un moment, j’ai pris conscience que j’aidais des gens qui n’avaient pas du tout envie d’être aidé. Je les revoyais quelques mois ou quelques années plus tard et rien n’avait changé. J’avais l’impression d’avoir pris le TGV et qu’ils étaient restés sur le quai, tellement le décalage était immense !!!

Aujourd’hui, j’ai appris (et j’apprends encore !) à prendre soin de moi en premier. Ce n’est pas toujours facile. Mais c’est tellement nécessaire. Comment pourrais-je aider les personnes qui m’entourent, mes proches, mes clients, si moi-m’aime je ne suis pas dans une bonne énergie ?

Récemment, j’ai pris conscience à mes dépens que j’utilisais mon énergie à mauvais escient en acceptant d’aller boire un café avec untel ou unetelle parce que ça lui faisait plaisir et que la personne adorait mon énergie. J’avais oublié de me demander si ça me faisait plaisir à moi. Non pas que je veuille arrêter d’aller boire des cafés avec des gens (d’ailleurs je ne bois plus de café :p), disons que je vais prendre le temps de dire non avant de dire un vrai OUI.

En disant des vrais NON et des vrai OUI, tu restes dans une bonne énergie, tu te respectes et tu respectes l’autre.

Longtemps, j’ai tout donné pour les autres et puis « moi, c’est pas grave on verra plus tard s’il me reste encore un peu d’énergie ». Je n’en suis pas morte mais parfois je mettais des jours, des semaines voire des mois à m’en remettre. Je ne comprenais pas pourquoi je n’avais plus de force d’un coup. Je ne comprenais pas pourquoi je n’avais envie de voir personne et d’être tranquille alors que j’adore les gens (même si des fois ils me saoulent cf. post du 31/03/17)

Une fois, j’ai fait un projet énorme qui m’a accaparé des semaines et des semaines, des nuits courtes et une énergie au-delà de ce que j’aurais pu imaginer que c’était possible !!!
J’y ai mis tout mon cœur, mon corps, mon Âme, j’ai tout donné ! C’était Magique ! Et si c’était à refaire, je recommencerais sûrement. Différemment peut-être, mais je recommencerais rien que pour l’Ame-Agit. Franchement c’était génialissime ! Un projet qui a rassemblé des personnes formidables, un projet que j’ai vécu jusque dans mes tripes !!! Un projet dont je n’ai pas eu conscience tout de suite que c’était de l’Or en Barre !!! Un projet qui a généré 10000€ en moins de 3 mois. Ça parait peut-être rien pour certains, mais pour moi c’était énorme !!! Et tu sais quoi ? Je te vois faire les gros yeux en voyant 10000€ !!!

Tu sais quoi ? Tiens-toi bien. J’ai carrément oublié de me payer. Oui, oui, tu as bien lu. J’ai oublié de me payer. Parce que c’était une première pour moi, parce que je ne me sentais pas légitime, parce que quand on fait les choses par passion, c’est pas un vrai travail, non ?

J’ai pensé à tout le monde. J’ai pensé à ce que tout soit bien, parfait pour tout le monde. J’ai pensé à tout. Mais vraiment. J’ai pensé à tout jusque dans les moindres détails.

Sauf …

Sauf à moi.

Pourtant, je n’ai aucun regret. Je suis super fière d’avoir mené ce projet d’une main de maitre. Je suis un peu moins fière d’avoir oublié de me payer mais ça a été une belle leçon de vie.

Aujourd’hui, j’ai pleinement conscience que ce que je propose, c’est de l’Or en Barre !!! Jamais je n’aurais osé écrire cela avant. Je me serais dit : « ça fait un peu prétentieux, je me prends pour qui ? »

Alors oui, c’est vrai, aujourd’hui j’ai beaucoup de chance. Je mesure la chance que j’ai. J’ai de la chance de travailler sans avoir l’impression de travailler. J’ai la chance de dire de grands OUI et de grands NON.

Le chemin n’est pas terminé, le chemin continue encore, il y a et il y aura toujours des obstacles à contourner, des oui et puis des non, des erreurs qui n’en sont pas. Je dirais plutôt des apprentissages.

Je pense que l’on a jamais fini d’apprendre. Avant, je croyais qu’un jour on atteignait, genre « l’état ultime », genre « ça y est tout est parfaitement bien aligné, bien établi, bien linéaire ».

Tout ça c’est du vent ! La vie est un mouvement perpétuel et c’est normal de douter, d’avoir peur et d’y aller quand même !

Bon … J’ai un peu dévié du sujet initial mais bref …

J’ai de la chance.

Et toi aussi, tu peux décider d’avoir de la chance. Ça ne veut pas dire que tu ne douteras plus jamais et que tu n’auras plus jamais peur.

Simplement, tu as le choix. Tu as le pouvoir de créer la vie qui t’inspire, NOW !!!

Avoir de la chance, c’est assez simple finalement. Rien que me lever, être en bonne santé, écrire, créer, partager, rire et marcher en direction de mes rêves, c’est juste waouh !

Et toi ? Pourquoi tu as de la chance ?

Hâte de partager avec toi sur le sujet.

A présent, lève-toi et marche 😀
Marche sur le chemin qui t’inspire <3 <3 <3

A demain !

Artistiquement,

Marie, Utopique à plein temps,
Droguée au Positif,
Sujette au Grain de Folie Artistique !

____________________________________________________________

P.S. : dans un élan de fulgurance, j’ai relancé 4 nouvelles dates d’ateliers d’initiation à la photographie intuitive sur Lille et Paris ! Parce que parfois, on a besoin d’un petit coup de pouce pour changer son regard sur le monde ! Alors si le cœur t’en dit, que tu te sens appelé, viens-nous rejoindre !

P.P.S. : Il reste 2 places pour révéler la déesse qui est toi, le 9 avril à Nantes et 1 place pour le 22 avril à Lille ! J’ai le cœur en joie à l’idée de voir de belles déesses se révéler et oser ! Clique ici pour t’inscrire, t’offrir un moment privilégiée et révéler la déesse qui est en toi <3 <3 <3

 

Laisser un commentaire