Inspiration au 118 !

Marie Guibouin / Non classé, The Pink Power Tour / / 0 Commentaire / Like this

Le 118 est une maison de plus d’un siècle d’existence. Anciennement estaminet-café-dineur-logeur, puis lieu d’habitation de Jacques Screpel, fondateur de la Communauté des Prêtres Ouvriers dominicains d’Hellemmes (59). (pour en savoir plus, clique ici).

Depuis 2001, la maison est gérée par l’association « Les Amis du 118 », qui oeuvre dans les domaines historique, sociétal & culturel. Toujours à coeur de favoriser les échanges humains & artistiques, le 118 devient un lieu d’accueil pour les artistes, plus communément appelé « résidence d’artiste ». C’est ici que Baba Jung a pu loger et travailler  tout au long du projet que nous partageons avec vous.

ExpoBABA-15012016-web©-56

Ici, ce n’est pas seulement un « joyeux bazar créatif » ! C’est un lieu calme et apaisant, propice à la réflexion. C’est un lieu accueillant d’où émane beaucoup de bienveillance.

Tout au long du processus créatif de Baba Jung, j’ai été bluffée par la précision avec laquelle ses sculptures ont pris vie. Rien n’est laissé au hasard, du moindre clou au simple morceau de bois, en passant par un jeu de couleurs subtiles ou contrastées …

Jusqu’au 31 janvier 2016, RDV à la Galerie Saga pour apprécier en taille réelle, les sculptures de Baba, mises en scène dans la galerie. Puis, découvrir en images le reportage photo de la démarche artistique de Baba Jung, ainsi qu’une vidéo qui vous embarquera dans un autre monde…

Tu peux également nous soutenir sur MyMoneyHelp, et choisir une super contrepartie, en cliquant par ici ! 

Tout bientôt : les coulisses du Fantôme de Baba Jung :p

Laisser un commentaire