Initiation à la photographie intuitive

La photographie intuitive, c’est quoi ?

Les ateliers d’initiation à la photographie intuitive sont une invitation à faire une pause et à regarder le monde autrement.

Deux heures d’immersion pour changer de regard, être pleinement présent et capter l’Essence-Ciel à travers la photographie.

Une approche intuitive qui ne nécessite pas d’être équipé d’un matériel de compétition. L’idée est de venir comme tu es avec ce que tu as, même avec un téléphone ça marche aussi. Si tu as un appareil photo en ta possession, ne te prive pas pour autant, viens avec ! 😉

Cet atelier a pour but d’ouvrir ton regard et de développer ta créativité, en sortant du cadre traditionnel.

Cet atelier n’est pas fait pour toi si tu cherches une approche purement technique.

Tu n’as pas besoin d’être photographe. Ça marche aussi, si tu n’as jamais touché un appareil photo de ta vie !

C’est un atelier qui va aller chercher en toi, un ressenti, une sensibilité, une intuition, une vraie pause dans ton quotidien, à travers des exercices pratiques que tu pourras réutiliser dans ta vie de tous les jours.

Prévoir 30 à 45 minutes après l’atelier où nous pourrons poursuivre nos échanges dans un café autour d’un verre, un café ou autre petites douceurs qui t’inspireront sur le moment.

Je peux t’accompagner en individuel ou en groupe si cette thématique t’appelle.

Contacte-moi pour un devis personnalisé.

Pour en savoir plus sur ce qui m’a amené à la photographie intuitive, j’en parle ici.

Témoignage de Carine Dumez : « Je garde le souvenir d’une matinée hors du temps, trois heures en suspens où rien d’autre ne compte que l’instant présent et les surprises qu’il place sur notre chemin… Je ne gâcherai pas le plaisir des futur(e)s participant(e)s en dévoilant les consignes qui nous étaient données au cours de l’atelier, mais attendez-vous à être tour à tour intrigué(e)s, défié(e)s, amusé(e)s et surtout,… inspiré(e)s ! En résumé, un merveilleux moment de lâcher-prise et de créativité, que je recommande vivement ! »

Témoignage de Christelle : « C’est un moment qui se traduit par l’écoute de soi. C’est ludique, et sans barrière pour les rires. Ce moment apaise, permet de rencontrer des personnes rayonnantes et superbes et, surtout, de se reconnecter consciemment et naturellement à la nature… souvent oublié par l’Homme stressé ou/et pressé… Avec Marie, vous avez l’occasion Vitale de relâcher tous vos nerfs et de (enfin) Vous accorder du bon temps. Moi, j’ai participé à deux stages de Photo Intuitive et… les résultats n’en étaient alors que Surprenant !! C’était puissant, il fallait fouiller à l’intérieur, mais, si on n’y parvenait pas, ce n’était pas grave. On trouverait peut-être plus tard. »

Témoignage de Gabrielle : « Marie m’a fait entrevoir une autre façon de « voir » ! S’approcher, s’assoir, s’accroupir ! Je suis tombée tellement de fois ! Sur tous les terrains ! Dans toutes les positions ! Et qu’est ce que j’ai rigolé ! … L’atelier permet au-delà de la prise de vue et de la méditation en pleine nature, de réfléchir à soi, sur soi. Marie lit en vous (si si !) ! Elle vous perçoit ! Ses mots sont choisis.  Elle vous guide pour vous libérer de vos chaînes ! Elle vous fait faire des choses ahurissantes et pourtant, avec confiance, vous l’écoutez et là…Vous riez ! Vous prenez plaisir ! Vous recontactez votre enfant intérieur ! »

Témoignage de Simone : « La rencontre photographie intuitive ? Rythmée,pleine de surprises et d’ approches  improbables. Rires ,partages et bonne compagnie,de quoi faire de la photo décomplexée ,sous l’œil bienveillant et espiègle de Marie qui nous a encouragés  à oser,hors des cadres traditionnels. Tout ce dont on a besoin ! »

Témoignage de Stéphanie : « J’ai vécu un moment merveilleux…alignée, dans l’instant…  Comme si les êtres magiques m’avaient ouverts la porte de leur monde… Cet instant était sublime…la lumière, les végétaux, l’air, la terre sous mes pieds…tout était magique… »

Témoignage de Lola & Romain :  » Nous venions chercher un regard. L’atelier de photographie intuitive de Marie fait partie de ces moments magiques de la vie où nous avons senti et su que tout est parfait et que tout va bien ! En portant notre attention sur toutes ces merveilleuses choses, on voit alors la beauté se révéler partout. On a compris que ce regard ne tient qu’à nous. Passer ces lunettes roses peut être fait à chaque instant, en tout lieu. Reconnecter avec la confiance et la plénitude est un cadeau inestimable. Ce moment a été plein de joie et dans l’instant ! Nous avons adoré retrouver le petit explorateur en nous ! Et nous trouvons que nos photos sont belles ! Merci Marie, Merci la Vie. »

Témoignage de Cindy : « Allier la photo à l’intuition cela m’a complètement parlé. L’atelier permet de revenir au moment présent, il permet de s’évader, mais ce qui paraît être un simple moment de détente et bien plus que ça puisqu’au fond, tu nous partages ta vision de la vie. Aujourd’hui, j’ai compris d’où me venait mon manque de lâcher-prise : mon mental. Je tente de le laisser prendre des vacances de temps en temps. »

Témoignage de Corinne :  » Cet atelier m’a apporté beaucoup de plaisir et de joie, et m’a confirmé que même à travers un objectif, ce qui est le plus important c’est la présence de l’instant, d’être centré en soi-même pour capter ce que la nature te montre, t’offre, dépose là devant toi, à tes pieds, mais que tu ne vois pas forcément. Gratitude à toi Marie et aussi à Cindy pour ces merveilleux moments ! « 

Témoignage de Laurent : « Inscription de dernière minute, sans aucun regret ! L’atelier mené par Marie permet de re-prendre le temps de marcher, regarder, sentir, toucher et écouter… saisir un instant, une couleur, une matière… (…) Une ambiance chaleureuse malgré les gouttes, de belles rencontres, de jolies photos… que demander de plus… une matinée réussie en tous cas, dont les effets apaisants se prolongent ! »

Témoignage de Cyrielle : J’ai passé une matinée magique et hors du temps avec toi, Laure et Laurent. Les exercices que tu nous donnais m’ont permis de voir des choses que je n’aurais pas vues en temps normal. Je me suis sentie en confiance et j’ai peu à peu lâché prise, pour exercer mon regard sur toute la beauté que je voyais autour de moi. J’ai vu que mes blocages se levaient grâce à la bienveillance que tu inspirais. Je me suis sentie comme une enfant découvrant plein de nouvelles choses et m’émerveillant à chaque fois de ce que je pouvais trouver ! (…) Je suis aussi sortie de l’atelier avec une formidable énergie, l’impression que je pouvais absolument tout faire ! Merci Marie pour ce moment !

Témoignage de Laure : « L’atelier de Marie sur la photographie intuitive est bien plus qu’un atelier photo ! C’est un atelier pour regarder autrement, se décaler, être et agir différemment de d’habitude. (…) C’est une belle ouverture à la créativité, car l’objectif est de se laisser aller autant à ce que l’on voit, qu’à ce que l’on prend en photo, sans jugement du résultat et sans recherche de résultat. On écoute sa propre inspiration et sa respiration. C’est aussi un moment de reconnexion à la nature, un moment d’apaisement et de bien être. (…) En conclusion, je résumerais cet atelier par ces mots : nature, créativité, changement de regard, apaisement, ouverture, reconnexion, bienveillance, joie ! (…) Très heureuse d’avoir participé, merci Marie 🙂 »