Douce légèreté

Marie Guibouin / Blog / / 0 Commentaire / Like this

Quand j’étais petite, j’adorais souffler sur les pissenlits :p
Maintenant que je suis grande, ça n’a pas changé, bien que je me surprenne de plus en plus à les admirer, comme celui-ci au bord de la route, où la Nature reprend ses droits.

Je trouve que la Nature est fascinante. C’est magique comme tout se met en place avec douceur et légèreté comme cette petite touffe de poils (ou « pappus » pour le nom savant).

Et ce soir, je me sens douce et légère, tout en étant bien ancrée. Ça fait du bien. C’est reposant. Cette sérénité qui se pose en moi. En même temps, après 1H15 de Qi Gong du Dragon et 1H15 de Kung Fu Bagua Zhang, c’est plutôt cohérent.

J’ai pris conscience que bien que j’avais pris la bonne habitude de pratiquer tous les matins, c’est vite parti aux oubliettes la semaine dernière quand je me sentais « moyen »… Et c’est n’importe quoi ! Parce que c’est dans ces moments là que c’est d’autant plus important. Encore un mystère de l’Être Humain qui lâche les choses qui lui font du bien habituellement, les jours où il se sent un peu à plat. Cherchez l’erreur.

Bref, le tout est d’en prendre conscience et d’agir en conséquence. Il va de soie que dès demain matin, je reprends les bonnes habitudes :p

Ah ! Ces sacrées habitudes … Pourtant, j’ai longtemps banni le mot « routine » de mon vocabulaire. Ça me stressait tellement de me dire que j’allais faire tous les jours la même chose à la même heure :O

Pourtant, j’adore écrire tous les matins. Paradoxe. J’aime cette routine d’écrire tous les matins. Bon … la définition de Wikipédia n’est pas très reluisante :

« La routine désigne un ensemble d’habitudes (ou l’une d’elles) qui évoque la monotonie, l’absence de variété. »

Genre, c’est monotone. OK …

Wikipédia insinue qu’en gros c’est tellement lassant d’écrire tous les matins que je vais me taper une déprime.

Oh la la je sais pas si c’est une bonne idée d’écrire à 0H30, parce que mon cerveau part en free style total 😀

A la base, j’avais envie de partager avec toi, ce que m’inspirait ce pissenlit poilu. Ça me fait penser à toutes les graines que je sème chaque jour. Ça me fait penser à de multiples talents qui font éclore de nouvelles idées et de beaux projets aux quatre coins de la planète.

Tout ça dans une fleur ???

Si tu savais à quel point la Nature et le monde qui m’entoure m’inspirent. J’te dis ça mais tu as peut-être déjà remarqué 😉

Tiens ça me fait penser à la Symphonie des Arbres, un des partages de mon défi nature en juillet 2016 (spécial dédicace à Laure​ en passant 😉 )

Je suis une grande Amoureuse des Arbres. C’est si fabuleux ce qu’ils sont capables de communiquer :O Toi aussi tu ressens Cela ? Franchement, quand tu les observes bien, tu te dis « non mais eux ils ont tout compris quoi ».

Ce soir je pars un peu dans tous les sens. Je ne pensais pas que j’allais écrire et en fait si.

Après ce texte empreint d’une douce légèreté, je vais m’en aller dans les bras de Morphée <3 <3 <3

A demain, enfin à tout à l’heure pour de nouvelles Aventures !!!

Marie,
Artiste, Conférencière, Éveilleuse de Conscience.

_________________________________________________________

P.S. : il reste de la place pour les ateliers « Révèle la déesse qui est en toi« .
Rendez-vous le samedi 20 mai sur la métropole lilloise et le 3 juin sur Paris <3 <3 <3

P.P.S. : Bonne nuit 😀

Laisser un commentaire