Deviens qui tu es !

On entend partout qu’il faut être soi-même dans la vie, qu’il faut oser, qu’il faut arrêter de se taire et d’enterrer ses rêves. Moi-même je le dis souvent à travers mes écrits, mes vidéos, mes conférences, avec mes clients … Je te l’accorde, c’est plus facile à dire qu’à faire. Mais j’ai une bonne nouvelle pour toi : c’est POSSIBLE !!!

C’est possible de devenir qui tu es au plus profond de toi-même.

C’est possible si tu en as l’élan, que tu en as marre de jouer la comédie et de toujours remettre à demain ce qui t’anime vraiment.

Ce qui nous bloque le plus en général, c’est le regard de l’Autre, la peur du jugement, la peur d’être critiqué, la peur de ne pas être à la hauteur, la peur d’être visible, la peur d’être ridicule et j’en passe.

On cherche à donner la meilleure image de nous, jusqu’à en oublier parfois qui l’on est vraiment à l’intérieur.

Souvent, ça vient de croyances bien ancrées que l’on traine depuis l’enfance. Des choses que l’on a entendu, une phrase que l’on nous a dit, un moment où l’on s’est senti humilié … Parfois, on ne s’en rappelle même plus, mais c’est quand même là. Et l’on grandit avec ça, on se construit avec Cela.

Aussi loin que je me souvienne, j’ai toujours su au fond de moi que j’incarnais la Joie. Et puis la Vie, les responsabilités, la société, ce qu’on m’a dit que je devais être, une phrase parmi tant d’autres : « Arrête ! Tu vas te faire remarquer ! ». Une phrase anodine à première vue et pourtant … Des années de timidité, de peur de dire un truc de travers, de peur du ridicule, de peur d’être visible.

Ah … Cette peur d’être visible, elle m’a poursuivi longtemps celle-ci. J’étais bien, planquée derrière mes clients quand je travaillais en tant que coiffeuse. J’étais bien, planquée derrière les caméras quand je travaillais en tant que coiffeuse-maquilleuse pour la publicité et le cinéma. Je suis bien, planquée derrière mon appareil photo. Je sais que j’ai un talent pour mettre en lumière la Beauté et les Talents des Êtres que je rencontre sur mon chemin. C’est facile pour moi et je sais que ça fait partie de ma mission de vie.

Ce qui a été le plus difficile, c’est d’accepter d’être visible. Ça a commencé par des articles dans la presse et mes premières conférences en 2014. Puis mes premiers articles de blogs, où je me dévoilais à demi-mot, avec encore en arrière-plan, cette peur de ce qu’on allait bien pouvoir penser de moi. J’ai reçu des demandes d’interviews alors que je me demandais si c’était si intéressant que ça, ce que j’avais à dire. J’ai longtemps été très dure avec moi-même. Fin 2016, je suis passée devant l’objectif pour la première fois. J’avais besoin de photo pour ma communication, et aussi, j’avais besoin de ressentir ce que ressentais mes clients lors d’une séance photo. Moi qui ne voulait jamais être sur les photos, j’ai fini par trouver cela amusant. En mars 2017, j’ai transcendé ma peur de la vidéo en me lançant un défi 30 jours de vidéo sur Youtube.

Aujourd’hui, je ressens à quel point c’est primordial d’être doux avec soi-même et de s’accepter tels que nous sommes.

Lorsque je travaille en séance photo avec mes clients, je les vois se transformer, se révéler et waawww !!! Qu’est-ce que c’est beau !

Ma cliente Mathilde m’a dit le mois dernier : « Marie ! Tu fais de l’Art Thérapie ! »

Jamais je n’avais eu conscience de Cela à ce point.

Alors si ces quelques lignes que tu viens de lire résonnent en toi, j’ai une expérience à te proposer.

20170506 Photographie intuitive-23
ChrysalideDegConcentrée
20170212 Révèle la déesse qui est en toi-2
Capture d’écran 2017-06-22 à 10.09.03

DEVIENS QUI TU ES

regroupe tous les outils de transformation qui marche pour moi et que j’utilise avec mes clients, que ce soit en séance photo, en accompagnement individuel ou à travers les ateliers que j’anime.

 

PHOTOGRAPHIE INTUITIVE

ÉCRITURE INSPIRÉE

LIBÉRATION CRÉATIVE

EXPRESSION DE SOI

20170506 Photographie intuitive-7
photo
photo
atelier
20170422 ESTELLE Révèle la déesse qui est en toiweb-4
photo
atelier-2

2 WEEK-END RECONNEXION

FRANCE

Où ?

Au calme, proche de la Nature, dans un chalet Magique à Vacheresse, à 1H30 d’Annecy, aux Portes du Soleil !

Quand ?

22, 23 & 24 septembre 2017

(accueil le 22 septembre à partir de 18H)

Pour qui ?

Pour toute personne qui se sent appelée par l’Aventure !

Combien ?

780€/personne

Les inscriptions ferment le 15 septembre 2017 🙂

CANADA

Où ?

Au calme, proche de la Nature... dans un véritable Oasis spirituel à Lac-Bouchette

Quand ?

27,28 & 29 octobre 2017

(accueil le 27 octobre à partir de 18H)

Pour qui ?

Pour toute personne qui se sent appelée par l’Aventure !

Combien ?

780€/personne

Les inscriptions ferment le 15 octobre 2017

Le règlement du stage se fait directement en ligne via la billetterie de l’évènement. Pour utiliser un autre moyen de paiement ou pour un règlement en plusieurs mensualités, contacte-moi à cameleondelimage@gmail.com.

Tu recevras toutes les infos par mail pour la suite de l’Aventure !

Le tarif comprend :

  • Les deux nuits d’hébergement

  • Le matériel à disposition

  • Les repas du samedi et du dimanche (le vendredi soir de ton arrivée, chaque participant amène quelque chose à partager avec le groupe)

  • Toutes les pépites que je partagerais avec toi <3 <3 <3

A prévoir :

  • Ton appareil photo ou ton téléphone en mode avion 😉

  • Un objet symbolique qui te représente

  • Un tube de colle et une paire de ciseaux :p

  • Un joli carnet et de quoi écrire 🙂

  • Un plat à partager avec le groupe pour le repas du vendredi soir

Sylvie m'a invitée sur sa chaine pour parler de DEVIENS QUI TU ES !

Témoignages

Avant de lancer « Deviens qui tu es ! », ce week-end magique de transformation et de reconnexion à toi, je proposais des ateliers d’initiation à la photographie intuitive sur une demie-journée et des ateliers d’une journée dédiées aux femmes « Révèle la déesse qui est en toi ». Ils témoignent :

Photographie intuitive

Carine Dumez - Photographie intuitive
« La photographie intuitive ? « C’est quoi donc ? », est-on en droit de se demander… Bah oui, sauf à être né de la dernière pluie, la photographie, on cerne plutôt bien de quoi il s’agit… L’intuition, on en est tous plus ou moins dotés à des degrés divers, et on devine donc de quoi il retourne… Mais l’intuition au service de la photo (ou est-ce l’inverse ?!), là… ça vient questionner… Pas commun, tout ça ! Et c’est tant mieux, parce que les trucs qui questionnent et sortent du commun, personnellement, j’adore ! C’est donc pleine de curiosité et d’enthousiasme que je me suis prêtée au jeu … « Jeu » est le terme approprié, car c’est ainsi que je l’ai vécu : au travers de cette approche ludique que nous propose Marie, on explore, on découvre, on s’étonne, et on s’amuse !!!  Je garde le souvenir de ce moment hors du temps, où rien d’autre ne compte que l’instant présent et les surprises qu’il place sur notre chemin… Je ne gâcherai pas le plaisir des futur(e)s participant(e)s en dévoilant les consignes qui nous étaient données, mais attendez-vous à être tour à tour intrigué(e)s, défié(e)s, amusé(e)s et surtout,… inspiré(e)s ! En résumé, un merveilleux moment de lâcher-prise et de créativité, que je recommande vivement et auquel vous pouvez vous rendre, les yeux fermés… Quoi que,… pour la photo, vos yeux pourraient démontrer leur utilité 😉 Alors disons plutôt : courez-y sans hésiter, et ouvrez l’œil : je fais le pari que vous serez émerveillé(e) par la beauté qui nous entoure, et que vous vous découvrirez une âme d’artiste ! Et aujourd’hui je vois… combien la photo témoigne de mes aspirations. Pour moi, elle matérialise l’élévation, la quête de Soi et la connexion à ce grand Tout qui nous dépasse, et auquel nous sommes pourtant reliés… »
Carine Dumez, Com’la Vie !
« Marie m’a fait entrevoir une autre façon de « voir » ! S’approcher, s’assoir, s’accroupir ! Je suis tombée tellement de fois ! Sur tous les terrains ! Dans toutes les positions ! Et qu’est ce que j’ai rigolé ! Je croyais tomber discrètement à l’abri des regards dans un buisson…Et non ! La Marie a tout vu ! Le regard s’exerce ! Je peux voir l’infiniment grand et l’infiniment petit ! Je me sens grisée par l’expérience ! J’ai un « zoom optique» ! Mon œil est un super instrument ! En même temps, l’atmosphère est tellement joyeuse et contemplative que j’ai l’impression d’être en méditation. Mes sens sont en éveil. Ce ne sont pas seulement mes yeux qui travaillent ! Oh non ! Je sens toutes les odeurs ! Le parfum des fleurs, celui de l’herbe mouillée. J’entends les oiseaux et autres canards ! J’entends les rires des enfants, les conversations. Les consignes de Marie orientent mon regard, mais en fait, il est libre. Elle me laisse libre de la suivre. Elle sait garder ses distances ou au contraire être très présente quand j’ai besoin d’aide pour une prise de vue! Son objectif est toujours aux aguets ! Le stage permet au-delà de la prise de vue et de la méditation en pleine nature, de réfléchir à soi, sur soi. Marie lit en vous (si si !) ! Elle vous perçoit ! Ses mots sont choisis. Pourtant très naturellement, l’air de rien, vous êtes mis tout en douceur face à vos doutes, à vos forces, à vos envies assouvies ou non. Elle vous guide pour vous libérer de vos chaînes ! Elle vous fait faire des choses ahurissantes et pourtant, avec confiance, vous l’écoutez et là…Vous riez ! Vous prenez plaisir ! Vous recontactez votre enfant intérieur ! »
Gabrielle, une pause sur l’ile aux Anges…
« J’ai trouvé ton atelier ou du moins ton atelier m’a trouvé puisque l’info m’est apparue sur mon écran d’ordinateur via Facebook ! J’ai tout de suite été intéressée et ravie de rencontrer une personne qui avait la même approche que moi et de pouvoir vivre une expérience de partage dans l’ouverture du cœur.  Et je n’ai pas été déçue, quelle belle rencontre ! J’ai adoré me laisser guider tout au long de cet atelier en cherchant sans chercher les thèmes que tu nous indiquais avec une grande liberté d’exprimer à travers nos regards là tout près de nous, tout est présent, il suffit de poser nos yeux, notre conscience et la couleur, la qualité, l’ambiance apparaissent. L’exploration extérieure qui nous ramène à une exploration intérieure, c’est vivre le moment présent à travers l’appareil photo et son objectif.  Par exemple, la couleur bleue, pas facile de trouver cette couleur dans la nature… et puis en fin de compte de la ficelle bleue au panneau bleu, jusqu’aux vêtements, chaussures des promeneurs, il y en a partout du bleuuuuuuuu…… Quelle découverte !!!  Le plus fort c’est quand Cindy a trouvé une personne portant une veste bleue avec des cœurs… Beau clin d’œil quand même ! J’ai aussi beaucoup aimé le travail à deux. Photographier les émotions, la spontanéité, être toujours dans l’instant présent et arriver à cliquer au bon moment pour faire ressortir le meilleur, ou à exprimer l’émotion sans réfléchir, redevenir petit enfant et devenir acteur, comédien, donner, oser être soi-même et le montrer à la personne qui te regarde, qui prend la photo. Ce stage m’a apporté beaucoup de plaisir et de joie, et m’a confirmé que même à travers un objectif, ce qui est le plus important c’est la présence de l’instant, d’être centré en soi-même pour capter ce que la nature te montre, t’offre, dépose là devant toi, à tes pieds, mais que tu ne vois pas forcément. Gratitude à toi Marie et aussi à Cindy pour ces merveilleux moments ! »
Corinne
« J’étais assez curieuse de savoir comment cela se passait.  Allier la photo à l’intuition cela m’a complètement parlé. Et puis ton post Facebook qui invitait à prendre une pause m’a encore plus appelé.J’ai ressenti que j’étais vraiment trop dans mon mental. Le stage m’a permet de revenir au moment présent, il permet de s’évader, mais ce qui paraît être un simple moment de détente et bien plus que ça puisqu’au fond, tu nous partages ta vision de la vie. Aujourd’hui, j’ai compris d’où me venait mon manque de lâcher-prise : mon mental. Je tente de le laisser prendre des vacances de temps en temps.« 
Cindy, 24 identités
Stéphanie Antonio - Photographie intuitive
« J’ai vécu un moment merveilleux…alignée, dans l’instant…  Comme si les êtres magiques m’avaient ouverts la porte de leur monde… Cet instant était sublime…la lumière, les végétaux, l’air, la terre sous mes pieds…tout était magique… »
Stéphanie Antonio, l’Arbre à massage
« J’ai passé un moment  magique et hors du temps avec toi, Laure et Laurent. Les exercices que tu nous donnais m’ont permis de voir des choses que je n’aurais pas vues en temps normal. Je me suis sentie en confiance et j’ai peu à peu lâché prise, pour exercer mon regard sur toute la beauté que je voyais autour de moi. J’ai vu que mes blocages se levaient grâce à la bienveillance que tu inspirais. Je me suis sentie comme une enfant découvrant plein de nouvelles choses et m’émerveillant à chaque fois de ce que je pouvais trouver ! Au moment où j’ai participé au stage, j’étais en grand manque d’inspirations pour mes propres créations artistiques. Ce n’était pas vraiment ce que j’étais venue chercher en m’inscrivant mais à ma plus grande surprise j’en ai trouvé au fil du parcours, beaucoup plus que je l’aurais imaginé. Je suis aussi sortie du stage avec une formidable énergie, l’impression que je pouvais absolument tout faire ! Merci Marie pour ce moment ! »
Cyrielle, Nessy Ady

Révèle la déesse qui est en toi

« J ai voulu faire ce stage grâce à toi, ta pétillance !!! Pour le titre ! Et puis…parce que c était logique et fou ! Et que j ai décidé ça un peu de façon totalement folle !J ai appris énormément sur moi! J ai été confronté à mes peurs, mes doutes, mes incohérences…tout en douceur! En rire et en toute bienveillance ! J ai réellement pris conscience des freins que je mettais tant personnellement que professionnellement! Incroyable ! J’ai passé un super moment! Rires, Partages, envies et actions !!! J’en suis ressortie fortifiée et avec une perception de ma «vraie» déesse !  Rêver, OSER et Agir! J ai adoré ce moment hors du temps ! « 
Gabrielle
«  »Révèle la Déesse qui est en toi »… Forcément ça intrigue ! On hésite entre le « non, quand même, j’en suis bien loin..une déesse..non mais faut pas déconner..!! » et le « Ah ouais..ah ouais peut-être un peu en fait..mais bon, elle doit être bien cachée en moi quand même… » mais comme c’est intriguant et que je suis curieuse alors je vais me laisser tenter … Et puis finalement, après un chouette accueil dans un lieu chaleureux en petit comité, entre nanas bien sur, on se détend et on relâche tout le stress… C’était une chouette expérience sur le lâcher prise et la reconnexion à soi, un moment hors temps, un moment où les minutes filent à la vitesse d’un TGV que l’on a d’ailleurs pas du tout envie de rattraper !!! »
Manon
« S’il n’y avait que quelques mots à retenir, je dirais Amusement, Confrontation, Spontanéité, Richesse, Confiance, Avancement, et Amour. Éternelle Gratitude, Merci d’Être et de Partager ton Être en répandant Ta lumière au Monde. Moi aussi, je vais faire ça, cela m’inspire bien ! Cette photographie rassemble chacun des détails qui façonnait l’atelier. D’abord, elle témoigne du talent de Marie à capturer les moments précieux dans leur spontanéité. Un rire, une émotion, un élan où je m’en vais hors du temps et des tracas, hors des complexes : je suis, et je vis. Un moment de reconnexion à soi, un instant complètement libérateur ! »
Christelle Guibouin, Dans.e Vibration