Deviens qui tu es !

On entend partout qu’il faut être soi-même dans la vie, qu’il faut oser, qu’il faut arrêter de se taire et d’enterrer ses rêves. Moi-même je le dis souvent à travers mes écrits, mes vidéos, mes conférences, avec mes clients … Je te l’accorde, c’est plus facile à dire qu’à faire. Mais j’ai une bonne nouvelle pour toi : c’est POSSIBLE !!!

Qu’est-ce que tu rêves de faire depuis si longtemps et que tu n’oses pas encore ?

Ton apparence extérieure reflète-t-elle vraiment l’Être que tu es au fond de toi ?

La vie que tu mènes aujourd’hui est-elle le fruit de tes aspirations les plus profondes ou est-elle guidée par ce qu’on t’a dit d’être, la mode ou encore les normes sociétales ?

« DEVIENS QUI TU ES« , c’est un accompagnement totalement sur-mesure. C’est mon Âme qui parle à ton Âme. Ça peut passer du rationnel à l’irrationnel en un quart de seconde. Le processus se construit seconde après seconde… minute après minute. Je ne suis pas maitre de tout ce qui va se débloquer en toi. Tu es le seul maitre à bord. Je suis simplement là pour te guider, pour te montrer les choses sous un autre angle, pour t’aider à révéler la Beauté de ton Être. Tu es capable de beaucoup plus que ce que tu crois.

On ne nous a pas appris à Être tels que nous sommes. Dès tout petit, on nous a fait taire nos émotions. Il fallait pas(r)-Être bien et ne pas trop faire de vagues. Les choses devaient être bien lisses, bien parfaites. Il fallait bien travailler à l’école, avoir de bonnes notes pour avoir un bon travail quand on serait grand, pour pouvoir payer nos factures. C’est bien connu, c’est bien ça le but de la vie : payer nos factures !

« Quand je suis allé à l’école, ils m’ont demandé ce que je voulais être quand je serai grand.
J’ai répondu :  » Heureux « 
Ils m’ont dit que je n’avais pas compris la question,
J’ai répondu qu’ils n’avaient pas compris la vie. «  – John Lennon

 

J’adore cette citation de John Lennon. C’est tellement évident !

Au début, on ne sait pas. On fait ce qu’on nous dit de faire ! Puis de temps à autre, on se rebelle … ou pas … ça dépend ! Aujourd’hui, tu ne peux pas dire que tu ne sais pas. Ou alors c’est que tu ne veux pas le voir. Je te l’accorde, ce n’est pas facile de voir quand nous avons en nous des schémas bien ancrés depuis l’enfance. Et puis voir est une chose, agir en est une autre. Ce n’est pas toujours facile de prendre du recul.

On a beau entendre partout qu’il faut être soi-même dans la vie, qu’il faut arrêter de se taire et enfin oser Être nous-même et nous exprimer dans toutes nos dimensions. C’est bien joli sur le papier. Mais concrètement ?

A une époque, j’ai lu beaucoup de livre de développement personnel. Dans certains, je me reconnaissais carrément. Je me disais : « mais oui, c’est ça ! ». Je me sentais moins seule. Ça me faisait du bien. Et après ? Il ne se passait pas grand chose de spécial. J’avais pourtant bien compris ce qui était écrit dans le livre, intellectuellement parlant. Sauf que … ça ne suffit pas.

 

La vraie réponse est dans l’Action,

dans Oser Être et agir au delà de la peur.

 

Parlons-en de la peur ! Ça ne sert à rien de l’ignorer ni de la blâmer. Elle est là. Point. Ce n’est pas mal d’avoir peur. La peur est un indicateur. Heureusement que tu as peur de sauter du 15ème étage ou de mettre ta main sur une plaque chauffante. Je te raconte pas le carnage sinon ! Alors au lieu de rejeter ta peur, fais-en ton alliée. Regarde là droit dans les yeux et demande-toi si c’est rationnel quand tu as peur du regard des autres, d’être rejeté(e), d’être critiqué(e), d’échouer, de réussir … et j’en passe. Nous ne sommes pas sur le même registre. Il y a une vraie différence entre la peur nécessaire à ta survie et la peur qui nait de scénarios catastrophes tous plus alambiqués les uns que les autres : « si je fais ci alors on va penser ça de moi », « je ne peux pas me teindre les cheveux en vert, je vais passer pour un(e) punk ! », ‘je ne peux pas créer mon propre métier, je ne gagnerais jamais d’argent en faisant ce que j’aime », « en plus, c’est la crise, et les gens vont pas comprendre que je quitte ce job où je me rends en trainant les pieds tous les matins … » Je ne vais pas te faire une liste détaillée. Je pense que tu vois très bien où je veux en venir. C’est comme ça qu’on perd notre temps à penser à la place des autres et à se pourrir la vie pour des scénarios qui n’existe même pas !

Aujourd’hui, je vois encore trop de gens qui s’enferment dans une vie « moyenne », parce qu’ils pensent qu’on peut pas tout avoir dans la vie, qu’on peut pas être qui on a envie d’être, et que c’est comme ça, on a pas le choix ! Ah !!! La phrase qui me fait le plus mal aux oreilles, je crois que c’est celle-ci : « Je n’ai pas le choix ! » Bien sûr que si, tu as le choix !

Je ne te jette pas la pierre. Moi aussi, je me suis laissée paralyser par la peur de nombreuses fois. Moi aussi, j’ai cru que je n’avais pas le choix et que même si j’aspirais à une vie meilleure, c’était déjà bien ! Il y a pire que moi dans la vie. Sous prétexte qu’il y a « pire » que toi, tu dois rester là à attendre que ça passe et te retrouver un jour sur ton lit de mort en disant : « ah … si j’avais su … », « ne fais pas la même erreur que moi, profite de la vie maintenant mon petit ». Autre chose qui me fait bondir, c’est quand j’entends : « je ferais ça à ma retraite, quand je serais libre ». Franchement, ça me choque ! Ça veut dire quoi ? Que tu es en prison ???

N’attend pas d’être sur ton lit de mort pour t’exprimer dans toutes tes dimensions. Ça n’a absolument aucun sens ! J’espère de ton mon cœur que ces quelques lignes ont pu créer un déclic chez toi. Si tu penses que quelqu’un de ton entourage a besoin de lire ceci, partage ce message.

Si ces lignes résonnent en toi, et que tu as besoin d’aide pour aller plus loin, j’ai une expérience à te proposer.

DEVIENS QUI TU ES, c’est une journée ou un week-end avec moi, en présentiel, pour t’aider à éveiller cette étincelle, ce feu qui brûle en toi et qui ne demande qu’à s’exprimer !!!

DEVIENS QUI TU ES est pour toi si :
– Tu en marre de toujours remettre à demain tes envies les plus profondes.
– Tu te sens prêt(e) à libérer ton Feu Intérieur !
– Tu as des idées plein la tête et tu ne sais pas par où commencer
– Tu es prêt(e) à te (re)-connecter à la Beauté de ton Être
– Tu ressens l’élan d’Oser, au delà de la peur
– Tu aimes les surprises !
– Tu as envie de réveiller ta créativité +++

Si ces quelques lignes résonnent en toi, j’ai une expérience à te proposer :

DEVIENS QUI TU ES

regroupe tous les outils de transformation qui se sont imposés à moi sur mon Chemin …

 

PHOTOGRAPHIE INTUITIVE

ÉCRITURE INSPIRÉE

LIBÉRATION CRÉATIVE

EXPRESSION DE SOI

DEVIENS QUI TU ES est un accompagnement individuel sur-mesure

pour t’inviter à Rêver, Oser et Agir !

Si tu attendais le bon moment pour déployer tes ailes et te révéler dans toutes tes dimensions, le bon moment, c’est MAINTENANT !

2 formules au choix pour t'accompagner à te révéler dans toutes tes dimensions

Journée

10H-18H

dans mon atelier, sur la métropole lilloise

780€

Week-end

Du vendredi 18h au dimanche fin de matinée,

dans un lieu magique et hors du temps à moins de 2h de chez toi.

2000€

(le tarif inclus l’hébergement et les repas)

Témoignages

Camille pendant l'accompagnement DEVIENS QUI TU ES

« Si on ne rencontre personne par hasard, alors j’ai rencontré Marie parce que je cherchais une petite fée sur mon chemin. Une fée qui ait la tête dans le ciel et les pieds sur la terre. Et ça, c’est justement elle !

Quand Marie a proposé son weekend « Deviens qui tu es » dans sa newsletter, je n’ai pas hésité (moi qui redoute les choix plus que tout, ça mérite d’être souligné !). Je ne connaissais Marie ni d’Adam ni d’Eve, mais j’ai écouté mon petit doigt qui m’a dit GO GO GO. Je me suis juste écoutée, et qu’est-ce que j’ai bien fait ! Marie est exactement la petite fée qu’il me fallait, et sans parler de sa petite sœur Christelle qui l’accompagnait…une fée peut en cacher une autre ! Double chance? Double hasard? Double beauté !

Comment garder la main sur sa vie tout en lâchant prise et en se laissant (enfin) aller ? Franchement pour moi ça semble (semblait) relever d’un jeu d’équilibriste! Sauf que Marie n’a pas son pareil dans le domaine ! Elle manie cet espace avec brio. Elle m’a emmenée avec elle dans sa valse et fait découvrir cette subtilité, cet équilibre, ce souffle, cette euphorie, cette douce magie, ce « moi » que je cherchais tant. Maintenant je sais qu’il existe.

La fluidité et la bienveillance avec lesquelles Marie m’a accompagnée en est déconcertante.
Imagine la chaleur d’un chocolat chaud en hiver, le chant d’un petit oiseau qui chante pour la première fois du printemps, la sensation d’un rayon de soleil qui chauffe doucement sur ta peau, l’odeur du gâteau qui cuit au four… Marie c’est tout ça, et tellement plus !

Il n’y a que moi qui compte réellement, et Marie a fait naitre les petites ailes qui me manquaient jusqu’ici. Lâcher prise, voler dans ce flux du Soi, s’autoriser, voler vers là où Je Suis.

Merci Marie du fond du cœur. »

Camille, créatrice du blog 15septembre.fr

Prêt(e) pour cette Belle Aventure ?

Si tu sens que c’est le bon moment pour toi. Contacte-moi et parlons de toi 🙂