Deviens qui tu es !

On entend partout qu’il faut être soi-même dans la vie, qu’il faut oser, qu’il faut arrêter de se taire et d’enterrer ses rêves. Moi-même je le dis souvent à travers mes écrits, mes vidéos, mes conférences, avec mes clients … Je te l’accorde, c’est plus facile à dire qu’à faire. Mais j’ai une bonne nouvelle pour toi : c’est POSSIBLE !!!

C’est possible de devenir qui tu es au plus profond de toi-même.

C’est possible si tu en as l’élan, si tu sens au plus profond de toi-même que tu en as marre de jouer la comédie et de toujours remettre à demain tes envies les plus profondes.

Ce qui nous bloque le plus en général, c’est le regard de l’Autre, la peur du jugement, la peur d’être critiqué, la peur de ne pas être à la hauteur, la peur d’être visible, la peur d’être ridicule et j’en passe.

On cherche à donner la meilleure image de nous, jusqu’à en oublier parfois qui l’on est vraiment à l’intérieur.

Souvent, ça vient de croyances bien ancrées que l’on traine depuis l’enfance. Des choses que l’on a entendu, une phrase que l’on nous a dit, un moment où l’on s’est senti humilié … Parfois, on ne s’en rappelle même plus, mais c’est quand même là. Et l’on grandit avec ça, on se construit avec Cela.

Aussi loin que je me souvienne, j’ai toujours su au fond de moi que j’incarnais la Joie. Et puis la Vie, les responsabilités, la société, ce qu’on m’a dit que je devais être, une phrase parmi tant d’autres : « Arrête ! Tu vas te faire remarquer ! ». Une phrase anodine à première vue et pourtant … Des années de timidité, de peur de dire un truc de travers, de peur du ridicule, de peur d’être visible.

Ah … Cette peur d’être visible, elle m’a poursuivi longtemps celle-ci. J’étais bien, planquée derrière mes clients quand je travaillais en tant que coiffeuse. J’étais bien, planquée derrière les caméras quand je travaillais en tant que coiffeuse-maquilleuse pour la publicité et le cinéma. Je suis bien, planquée derrière mon appareil photo. Je sais que j’ai un talent pour mettre en lumière la Beauté et les Talents des Êtres que je rencontre sur mon chemin. C’est facile pour moi et je sais que ça fait partie de ma mission de vie.

Ce qui a été le plus difficile, c’est d’accepter d’être visible. Ça a commencé par des articles dans la presse et mes premières conférences en 2014. Puis mes premiers articles de blogs, où je me dévoilais à demi-mot, avec encore en arrière-plan, cette peur de ce qu’on allait bien pouvoir penser de moi. J’ai reçu des demandes d’interviews alors que je me demandais si c’était si intéressant que ça, ce que j’avais à dire. J’ai longtemps été très dure avec moi-même. Fin 2016, je suis passée devant l’objectif pour la première fois. J’avais besoin de photo pour ma communication, et aussi, j’avais besoin de ressentir ce que ressentais mes clients lors d’une séance photo. Moi qui ne voulait jamais être sur les photos, j’ai fini par trouver cela amusant. En mars 2017, j’ai transcendé ma peur de la vidéo en me lançant un défi 30 jours de vidéo sur Youtube.

Aujourd’hui, je ressens à quel point c’est primordial d’être doux avec soi-même et de s’accepter tels que nous sommes.

Lorsque je travaille en séance photo avec mes clients, je les vois se transformer, se révéler et waawww !!! Qu’est-ce que c’est beau !

Ma cliente Mathilde m’a dit le mois dernier : « Marie ! Tu fais de l’Art Thérapie ! »

Jamais je n’avais eu conscience de Cela à ce point.

Alors si ces quelques lignes que tu viens de lire résonnent en toi, j’ai une expérience à te proposer.

DEVIENS QUI TU ES

regroupe tous les outils de transformation qui marche pour moi et que j’utilise avec mes clients, que ce soit en séance photo, en accompagnement individuel ou à travers les ateliers que j’anime.

 

PHOTOGRAPHIE INTUITIVE

ÉCRITURE INSPIRÉE

LIBÉRATION CRÉATIVE

EXPRESSION DE SOI

WEEK-END RECONNEXION

sur 2 jours

Où ?

Au calme, proche de la Nature, dans un châlet Magique à 1H30 d’Annecy (74)

Quand ?

23 & 24 septembre 2017

(accueil le 22 septembre à partir de 18H pour démarrer en Beauté dès le samedi matin !)

Pour qui ?

Pour toute personne qui se sent appelée par l’Aventure !

Combien ?

780€/personne

Comment s’inscrire ?

Clique ici pour réserver ta place !

Un acompte de 250€ te sera demandé pour valider ta participation. Tu recevras les instructions par mail pour la suite de l’Aventure !!!

Le tarif comprend :

  • Les deux nuits d’hébergement

  • Le matériel à disposition

  • Toutes les pépites que je partagerais avec toi <3 <3 <3

Pour le repas, nous fonctionnerons en mode « Auberge espagnole » dans la joie et la bonne humeur !