Cultiver la joie :)

Marie Guibouin / Non classé, The Pink Power Tour / / 1 Commentaire / Like this

Aujourd’hui, j’ai mis plus longtemps que d’habitude à sortir de chez moi. Le coeur rempli d’amour, mais tellement alourdi de tristesse, je dois bien l’avouer …

Puis, un pas après l’autre, j’ai mis les pieds dehors. J’ai souris, j’ai dit bonjour, puis je suis arrivée à l’arrêt de tramway et 2 filles se trouvaient là. Elle riaient de bon coeur et ça m’a fait du bien de voir cela. Ça m’a fait du bien et ça m’a touché à la fois. J’avais envie de pleurer. Une pensée m’a traversé : a-t-on le droit de rire dans ce monde en plein coeur d’une tragédie ? Soudain, je me sentais bien et mal à l’aise à la fois. Je m’en voulais presque d’avoir envie de rire avec elles. Un peu plus loin se trouvait un homme. Il avait l’air triste… Je me sentais comme tiraillée. Tout à coup, Thomas est arrivé (Thomas, si tu lis cet article, je te remercie). Nous avons discuté tout le trajet et ça m’a fait du bien. Je me suis rappelée que la vie continue et que nous avons de la chance d’être vivants. Nous avons de la chance d’avoir cet élan de partager et de contribuer à rendre le monde meilleur.

Ensuite, j’ai déjeuné avec Nam et nous avons passé un bon moment (Merci Nam). Puis, je me suis retrouvée chez Mel à discuter autour d’un thé. Nos conversations sont toujours très riches et j’ai compris beaucoup de choses (Merci Mel) <3 <3 <3

Et ce soir, j’ai rejoins mes amis « les dragons », qui se reconnaîtront, au dojo Arkhelios. Plus que jamais, j’ai ressenti cet élan de faire le bien et de contribuer au bien-être de l’humanité.

Merci, Merci, Merci  <3 <3 <3

Cette journée a été une belle leçon de vie …

Alors, je vais continuer à interviewer de belles personnes inspirantes et créatives. Je vais continuer à partager avec toi, la beauté qui existe en ce monde. Je vais continuer un jour à la fois, marche après marche…

« Avoir la foi, c’est monter la première marche, même quand on ne voit pas tout l’escalier » – Martin Luther King

20811135436_36cba64a94_o-2

1 Commentaire

  1. Valérie  —  17 novembre 2015 at 14 h 22 min

    C’est un beau message que tu nous laisses, merci…

    Répondre

Laisser un commentaire