Quand tu crois être un OVNI …

Marie Guibouin / Blog / / 2 Commentaires / Like this

Quand tu crois être un « Ovni » dans ton activité, que tu as l’impression de patauger tout(e) seul(e) dans ta semoule et que personne ne comprend ce que tu fabriques, surtout, ne t’arrête pas en si bon chemin !

Déjà, tu ne peux pas dire que personne ne comprend ce que tu fais, car il y a plein de monde qui s’intéresse à ton travail, même si la plupart sont silencieux. Je sais que dans « personne », tu parles de ton entourage qui t’observe de loin en attendant que tu glisses sur une peau de banane ou en espérant secrètement que ça marche pour toi même s’ils ne cernent pas bien le concept.

Tu en as par-dessus la tête que l’on te dise « ça va, t’as des clients ? », « mais tu fais quoi exactement ? », « mais c’est pas vraiment un boulot, tu as l’air d’être passionné(e), c’est plutôt un hobbie », « non mais un vrai boulot, c’est aller au bureau de telle heure à telle heure, avoir un salaire à la fin du mois et voilà. Tout le reste c’est dans la catégorie : loisirs », « je ne vois vraiment pas l’intérêt de passer 4 heures à écrire un article alors que tu gagnes pas d’argent à faire ça… »

Bon, là, tu as juste envie de tous les étrangler mais tu essaies de garder ton calme, quoi qu’il arrive. « Ne pas prendre les choses personnellement » dit un des 4 accords toltèques. Alors, arrête-toi un instant, respire et sens ce qui est bon pour toi. Au-delà des apparences… Au-delà du regard des autres …

Peu importe si tu es incompris(e) par la majorité. Qui a dit que la majorité avait raison ?

Si tu te sens porté(e) par ce que tu crées, si tu sens que ça t’appelle, même si tu ne sais pas très bien pourquoi, continue. Si tes décisions sont parfois (hum … souvent illogiques), t’occupe pas du regard et des réflexions des gens qui te tirent vers le bas.

KEEP CALM

Apprends à faire le calme en toi. C’est la Base. Plus tu seras calme à l’intérieur de toi, plus tu seras solide et ancré(e). Les remarques et les peurs que te renverra le monde extérieur rebondiront sur ton bouclier de feu et retourneront chez leurs propriétaires.

Qui est-ce que tu décides d’écouter ?

Toi, tes aspirations, ton intuition et ta propre boussole intérieure ou les autres qui t’empêchent d’avancer ?

Qui choisis-tu d’écouter à partir de maintenant ?

……………………………………………………………………………………………………………………..

Cet article aura sûrement une suite plus tard (ou pas …)

Je te laisse à cette réflexion.

Prends soin de toi et prends le temps de vivre.

Marie,

Photographe de l’Âme, Révélatrice de Beauté, Eveilleuse des Consciences …

#CarnetAddict

#MugAddict

#iPhoneAddict

2 Commentaires

  1. Christelle Guibouin  —  19 septembre 2017 at 7 h 41 min

    Ahhhh excellent j’adhère complètement. Merci !

    Répondre
  2. Sylvie Ptitsa  —  20 septembre 2017 at 20 h 17 min

    Pour ma part je prends les devants en me présentant d’emblée comme un OVNI. Comme ça, plus personne ne s’étonne de rien et je peux faire des réponses culottées et azimutées (ben oui, je suis un OVNI, les OVNIS ça communique en ovnique et donc ils sont souvent incompris :D). J’ai même fait mon coming-out d’OVNI sur les réseaux sociaux, comme d’autres pour leur homosexualité, histoire que ce soit clair, net et officiel : https://plus.google.com/+SylviePtitsa/posts/azFuAGpLeEm. Et depuis, j’ai la paix. 🙂

    Répondre

Laisser un commentaire