Tout part d’une décision, d’un choix conscient et éclairé.

C’est ce que la vie me confirme à chaque instant et encore plus en ce moment où tout s’accélère à la vitesse de l’éclair !!!

Ce matin, j’ai écrit une longue lettre à mes abonnées en mode « introspection-journal intime ». Parce que moi aussi, je suis parfois remplie de questionnements existentiels. Tout est là. Tout coule de source. Tout est évident. Et pourtant… il arrive que nous ne nous engageons pas à 100%. C’est dur de s’engager parce que ça demande de faire des choix. Quand tu es quelqu’un qui a de multiples intérêts, faire des choix, c’est un peu compliqué. Mais faire des choix, ça ne veut pas forcément dire que tu t’emprisonnes dans un truc qui te convient à moitié. Faire des choix, c’est assumer. Assumer qui l’on est, ce que l’on fait, et pourquoi on le fait. C’est là qu’avoir une vision claire prend tout son sens.

Depuis que je suis en âge de comprendre, je sens au plus profond de moi que je suis investie d’une mission plus grande que moi dans la guérison du féminin. J’en ai déjà parlé dans des articles précédents et aussi sûrement dans certaines de mes newsletters. J’ai fait des pas en avant, et puis en arrière, et puis re en avant, et puis re en arrière. Par peur qu’on pense que je n’aime pas les hommes ou que je les laisse en plan. Ce qui n’est pas le cas du tout. En même temps, ça ne valait pas le coup de se prendre la tête puisque 99% de mes clients sont des femmes. J’te jure, je me fais vraiment des nœuds au cerveau pour rien. S’engager envers et pour les femmes, ça ne veut pas dire qu’on est contre les hommes.

Je crois profondément au pouvoir de l’être humain. Chacun sans exception sur cette planète peut faire sa part de petit colibri pour créer la vie qui l’inspire. Tu décides. Tu t’engages. Et hop ! La vie, l’Univers te soutient à 15000% ! Même si parfois tu crois que le monde est contre toi… Vas-y entretiens cette croyance et le monde sera de plus en plus contre toi.

Ce mois de juin est un mois de grande transformation pour moi.

Mai fut un mois de grand lâcher prise où je n’ai presque pas travaillé, mais juste ce qu’il fallait pour rentrer le chiffre d’affaire dont j’avais besoin. J’ai fait de la place. J’ai créé l’espace disponible à recevoir l’inspiration. Deux semaines en immersion dans la nature y sont un peu beaucoup pour quelque chose. La Nature est ma plus fidèle alliée. Je me demande bien ce qui va se décupler lorsque nous allons trouver la maison de nos rêves pour développer notre projet de vie avec mon conjoint. C’est fou comme les choses se mettent en place avec fluidité depuis que nous avons pris la décision de quitter la ville pour construire notre nid à l’autre bout de la France, en pleine nature ! Départ prévu cet automne.

L’intention de ce mois de juin est d’être encore plus alignée dans tous mes choix de vie. Quand je vois la vitesse avec laquelle tout se manifeste, t’as intérêt d’être alignée si tu veux pas te taper des trucs que t’as pas envie de vivre. Même si tout est juste et tout est parfait, il y a parfois des leçons dont on se passerait bien mais bon… C’est le jeu ma pov’ Lucette. Je crois que tout ce qui arrive dans notre vie, arrive pour une raison spéciale. Souvent, ce n’est que bien plus tard que nous en comprenons le sens. Fais gaffe à ton discours interne, tu pourrais bien lui donner raison.

Ce n’est sans doute pas anodin que je me suis sentie appelée à lancer le stage « J’incarne qui je suis« . C’est aussi un message pour moi. Ça me permet de ré-affirmer ma place, de me ré-engager et de redéfinir pourquoi je fais ce que je fais et le sens que j’y met.

Ce matin, j’ai pris rendez-vous avec une amie photographe pour changer la photo de moi avec laquelle je communique sur mes réseaux sociaux. Je vais devoir patienter jusqu’au mois de juillet mais j’ai posé un acte et ça change tout. C’est peut-être un détail pour toi. C’est « juste » une photo. Non, ce n’est pas « juste » une photo. Une photo, ça dégage une énergie particulière. Ton énergie. L’énergie que tu as envie de transmettre autour de toi. C’est pour ça que je passe autant de temps avec mes clientes avant et pendant une séance photo. Une photo de toi pour communiquer sur tes réseaux sociaux, ton site web, pour partager ton message au monde, ça ne ment pas. Et oui, c’est important. C’est pour ça que je ne fais pas poser mes clientes et que je les amène à se connecter au plus profond d’elle-même et à ce qu’elles ont envie d’incarner dans leur vie et dans le monde. C’est pour ça que je ne travaille qu’avec des personnes en quête d’authenticité et qui sont prêtes à aller à l’encontre des codes de la mode et des codes sociétaux. Ce matin, j’ai changé toute la page d’accueil de mon site. Je ne m’y retrouvais plus. J’avais besoin d’affirmer encore plus ma démarche. J’ai voulu faire passer ça au second plan mais ça m’a tellement obnubilé le cerveau que j’ai été obligée de le faire. Je ne pouvais rien faire d’autre de toute façon.

C’est ce qui se passe quand tu décides de créer ta vie de plus en plus alignée avec qui tu es, ton message, ce en quoi tu crois, tes valeurs, ce que tu as envie d’apporter au monde. Être à côté de tes pompes devient insupportable. Tu ne peux pas faire autrement que de te réaligner. Ça ne veut pas dire que celle que tu étais hier n’a pas sa place, seulement si celle que tu es aujourd’hui a besoin et envie d’autre chose, tu ne peux pas l’ignorer. Enfin si tu peux, à tes risques et périls…

L’écriture et la photographie sont deux outils puissants qui te permettent d’entrer en toi et de révéler à l’extérieur qui tu es à l’intérieur. Tu as le pouvoir de transformer ta vie si elle ne te convient pas telle qu’elle est aujourd’hui.

Autre chose que j’ai appris ces dernières semaines, c’est l’importance de m’aimer et de m’accepter telle que je suis. Même les parties de moi que je préfèrerais ignorer, les accepter, les honorer, les aimer au même titre que les parties de moi dont je suis fière. Toutes les parts de moi contribue à faire de moi celle que je suis aujourd’hui. C’est ce qui me rend unique, authentique et irremplaçable finalement. On dit que personne n’est irremplaçable, notamment dans les entreprises, mais je ne suis pas tout à fait d’accord avec ça. Oui, tu pourras remplacer une personne avec telles compétences par une autre qui a des compétences similaires, mais jamais tu ne pourras remplacer cette personne qui dégageait cette énergie de joie, d’amour et d’inspiration quand elle rentrait dans une pièce par exemple. Chaque personne a une énergie qui lui est propre, un « truc en plus » qu’elle dégage et qui fait qu’on va l’apprécier ou la détester.

J’ai conscience que nous ne sommes pas dans le monde des bisounours. Ça y est, à 33 ans, je crois que je l’ai enfin compris. L’ombre et la lumière dansent ensemble. L’ombre et la lumière façonnent la manière dont nous voyons les choses. A nous de choisir sur quoi nous portons notre attention.

Qu’est-ce qui t’empêche aujourd’hui, d’incarner pleinement qui tu es dans le monde ?

Qu’est-ce qui peut se passer de grave si tu fais un premier pas vers ce qui t’inspire ?

Qu’est-ce qui peut se passer de grave si tu tournes le dos à tes rêves ?

Partage tes réponses dans les commentaires si tu en ressens l’élan. Ça nous permettra d’avancer ensemble et d’ouvrir la voie à celles qui n’osent pas.

Et si tu te sens appelée à passer une journée hors du temps, rejoins l’Aventure « J’incarne qui je suis ». 8 participantes pleinement engagées à la conquête d’elles-même !