Co-créer avec l’invisible

Marie Guibouin / Blog / / 3 Commentaires / 2 likes

 Hum … Co-créer avec l’Invisible … C’est à dire ?

Tout un programme tu m’ diras ! Ou pas … 😉

A quoi penses-tu quand je te parle d’Invisible ? Peut-être que tu t’imagines que je vois des fantômes partout, peut-être que tu ne t’imagines rien du tout ou peut-être que tu comprends très bien de quoi je parle.

Je crois que l’Invisible m’a toujours fascinée. Quand j’étais petite, je regardais des émissions sur le paranormal et je kiffais totalement les sœurs Halliwell dans la série « Charmed ». Un peu plus tard, c’est la série « Medium » qui a attiré mon attention. Bref, je rêvais d’avoir des supers pouvoirs et le monde du sommeil et du rêve m’interpelle toujours autant, même si je l’ai un peu laissé de côté ces dernières années. (enfin presque, parce que je suis toujours aussi intriguée par un rêve prophétique que j’ai fait le mois dernier, je t’en dirais des nouvelles si quelque chose se manifeste de ce côté là). Spéciale dédicace à Marylou à en passant 😉

A un moment, je ne sais plus très bien quand, j’ai tout rejeté en bloc. Je suis devenue hyper terre-à-terre. En arrière-plan, je crois que j’ai fait une overdose de la mascarade que l’on nous sert avec les religions qui divisent les gens plutôt que de les rassembler. Bref, je crois que je suis devenue Athée.

Je ne crois pas en un Dieu suprême qui aurait soit-disant, droit de vie et de mort sur nous. Je crois que Dieu, si tu veux vraiment qu’on l’appelle comme ça, est en chacun de nous. Je crois vraiment que chaque Être Humain a un potentiel de dingue de ouf malade ! Je crois que chacun a le pouvoir de créer la Vie qui l’inspire. Je crois que la concurrence n’existe pas et je crois que chaque personne sur cette planète a sa place. Je crois en l’intuition, la Voix intérieure… Je crois en l’Appel de mon Âme. Je crois profondément que lorsque nous nous sentons appelés par quelque chose, une idée, un projet, c’est que nous avons tout le potentiel en nous pour le réaliser. Et si pour une raison ou une autre, ce projet ne doit pas se faire en solitaire, à partir du moment où nous faisons le premier pas, les bonnes personnes arrivent sur notre chemin.  Et si ce projet par lequel tu t’es sentie appelée ne fait plus sens pour toi, c’est ok aussi. Tu as juste pris un raccourci et crois-moi c’est plutôt cool ! Tu as gagné vraiment beaucoup de temps !

Je n’ai pas toujours été convaincue de Cela. Pourtant, j’en ai lu des bouquins qui racontaient des tas de choses. M’enfin, sur le papier tout à toujours l’air tellement évident. Puis, un jour, j’ai commencé à être vraiment à l’écoute, à avoir confiance en moi et en « les messages de l’Univers » qui arrivaient à moi. « Dieu » sait que j’ai résisté. J’ai fait ma rebelle assez longtemps à coup de « non, mais c’est du grand n’importe quoi » et de « non mais j’y crois pas ». Ça m’a valu plusieurs fous rires avec mon amie Murielle qui se reconnaitra. Je ne voyais rien. Ou plutôt je ne voulais pas voir. Je me disais que le monde extérieur savait mieux que moi, que je n’étais pas légitime.

 

  • Mais comment tu peux dire que tu n’es pas légitime si tu te sens appelée à dire ou faire quelque chose ???

 

  • Oui mais les gens vont pas comprendre … Je vais me faire enfermer ! Ils vont me prendre pour une tarée !

 

Détrompe-toi, nous sommes bien plus de soeurcières que tu crois. Tu crois que tu es toute seule dans ton coin à te sentir inspirée, appelée à créer, oser, porter ta voix, ton message au-delà des codes sociétaux et de la Logique. Que nenni, on est plein !!! Oui, tu peux sauter de joie !

Peut-être que tu souris en lisant ce message, parce que toi-m’aime tu sais 😉

Peut-être que si tu te sentais seule avant, tu lis ce message avec des yeux tous écarquillés.

Peut-être que tu comprends rien à ce que je raconte, mais à ce moment là, tu as déjà arrêté de me lire avant même d’arriver à cette phrase.

 

 

Depuis peu, je regarde d’un peu plus près la physique quantique. Même si je suis encore un bébé dans ce domaine, je me rends compte que tout se rejoint. La spiritualité et la physique quantique ne sont pas séparés. Attention, quand je parle de spiritualité, je ne parle pas de religion, ça n’a absolument rien à voir.

Ah tiens ! C’est drôle ! Te souviens-tu du dernier Artiste inspirant que j’ai interviewé ? Comme quoi, il n’y a pas de hasards …. Quand j’ai démarré les interviews Portraits d’Artistes il y a un an maintenant, jamais je n’aurais pensé abordé ces sujets là. Pourtant, aujourd’hui, ça me parait hyper naturel. Je n’aurais pas rencontré Julien et le message qu’il partage, si je n’avais pas décidé de « changer d’angle » ou devrais-je dire « élargir ma conscience ou le champ des possibles » pour les interviews du Pink Power Tour Festival !

Je souris en écrivant car je mesure à quel point ce projet m’a amené à celle que je suis aujourd’hui. Je ne pensais pas du tout parlé de Cela dans cet article. Et pourtant, c’est super lié.

En dehors du fait que j’ai quitté mon CDI en 2011, il s’est passé un truc de fou en 2014 quand j’ai pris la décision complètement irrationnelle de démarrer The Pink Power Tour Festival en proposant mon premier projet photographique à Nantes en 80 jours ! Je crois que c’est à ce moment là que j’ai ENCORE reçu la preuve par A + B que lorsque tu passes à l’Action, la Providence se met en marche ! D’ailleurs, j’en parlais hier dans l’émission en direct de Sylvie Ptitsa pour « Ailes et Luit TV ». Tu peux la regarder en replay ici. Et le 12 juin 2017 à 22H22, on se retrouvera en direct, pour une grande émission cette fois, où tu pourras poser toutes les questions qui te passent par la tête ! Abonne-toi à la chaîne de Sylvie pour être notifié(e) 😉 

D’ailleurs, en parlant de Sylvie. Bon, faut pas se leurrer, elle aussi c’est une soeurcière :p Tu vois ! Quand je te dis que nous sommes nombreuses !!! Elle m’a donnée l’élan d’Oser inviter des Artistes inspirants sur ma Chaîne Youtube pour des interviews en live ! Ça fait un moment que j’y pensais mais je me disais que ça devait être super compliqué et hop ! Sylvie qui débarque comme une fleur !

Tu vois quand je te dis que les bonnes personnes arrivent sur ton chemin 😉 Bon, par contre, je t’avoue que je flippe un peu. J’ai peur que les personnes que je vais solliciter me disent non, j’ai peur qu’il y ait des beugs techniques, j’ai peur mais je le fais quand même ! D’ailleurs, je t’annoncerais qui sera mon/ma premier(e) invitée lors de l’émission de Sylvie le 12 juin 2017 à 22H22 😀

Je crois que je pourrais écrire un livre entier sur l’Invisible. D’ailleurs, j’ai un livre à terminer d’écrire n’est-ce pas 😉 Ça n’est pas un livre sur l’Invisible mais il est certain que je ne passe pas à côté, tellement la Providence s’est mise en marche à chaque fois que j’ai Osé transcender mes peurs. « J’ai peur mais je le fais quand même – Derrière la Peur, l’Âme Agit ». Si tu viens de débarquer ici, tu peux lire « Mon livre cette Aventure » pour prendre le train en marche. Et si tu te sens appelé(e) à suivre cette Aventure rocambolesque de plus près, inscris toi dans le Cercle VIP des futurs lecteurs de ma Vie d’écrivain en herbe, tu apprendras beaucoup de choses sur l’envers du décor de mes péripéties d’écriture et de non-écriture …

Et en parlant de décisions irrationnelles, j’en suis à mon deuxième jour sans Facebook, je me sens super bien et j’ai pris beaucoup de plaisir à envoyer ma première newsletter du mois hier soir. D’ailleurs si tu as envie de recevoir des nouvelles pétillantes dans ta boite mail, cours t’abonner par ici !

En attendant je te souhaite plein de joyeuses co-créations avec l’Invisible 😉

A demain pour de nouvelles Aventures !!!

Marie, Artiste, Conférencière, Eveilleuse de Conscience (Sylvie m’a promue « Révélatrice de Beauté » mais ça va peut-être faire un peu long comme signature …)


P.S. : Dans les prochains jours, je vais partager avec toi les photos que j’ai réalisées pour Anaïs, praticienne en médecine chinoise. Oh la la ! C’est trop beau !!! Si tu ne le sais pas encore, j’adore mettre en lumière la Beauté des gestes de travail. Alors si toi aussi, tu as des Talents à révéler au Monde, contacte-moi maintenant !

P.P.S. : il y a aussi les photos de la pétillante Mathilde que j’ai trop hâte de partager avec toi ! C’était une séance magicalement hors du temps et connectées aux vibrations de la Nature dans la Joie et la bonne humeur ! Je kiffe totalement voir mes clients se révéler et Oser. Quand la photographie s’est imposée à moi, je n’avais pas mesuré l’impact positif que cela pouvait avoir sur les gens. Je n’avais pas conscience de tout ce qui se transformait, au-delà des apparences … Si tu crois que tu n’es pas photogénique, que tu te trouves jamais bien en photo, ou que tu penses que tu es trop timide ou que sais-je, faut qu’on cause ! Clique ici pour m’envoyer un mail !

Pour toute réservation d’un forfait séance photo d’une journée avant le 31 août 2017, les frais de déplacements sont offerts partout en France 🙂 YOUPI !!!

20170530 LesConseilsDeMathyCabweb-1

3 Commentaires

  1. Christelle Guibouin  —  2 juin 2017 at 10 h 05 min

    Wow, c’est tellement puissant, mais aussi tellement limpide !!! Je suis raaavie que tu abordes ce sujet si ouvertement <3 <3 <3 Merci de me permettre cette ressourçante lecture.

    Répondre
  2. zouzou  —  3 juin 2017 at 17 h 23 min

    moi je m y fais trés bien à ta nouvelle présence « autrement ».. invisible peut-être sur fb..mais tjs bien présente où l on peut te trouver ..pour Là Haut..c pareil !!! merci ma Marie 😉

    Répondre
    • Marie Guibouin  —  4 juin 2017 at 7 h 20 min

      Oh ! Joie De te lire ici ma Zouzou <3 je t'envoie plein de belles énergies qui pétillent !!!

      Répondre

Laisser un commentaire