Bon courage !!!

Marie Guibouin / Non classé, The Pink Power Tour / / 0 Commentaire / Like this

Qu’est-ce que le courage ?

Wikipédia défini le courage (dérivé de « coeur ») – ah tiens ! intéressant 😉 – comme  une vertu qui permet d’entreprendre des choses difficiles en surmontant la peur, et en affrontant le danger, la souffrance, la fatigue. C’est depuis longtemps, dans toute civilisation, la vertu la plus admirée, indispensable au héros.

Le but de cet article n’est pas simplement de vous donner une définition du courage en long, en large et en travers. En fait, ce matin, j’ai croisé une personne. Nous avons parlé 2 minutes avant de reprendre nos chemins respectifs. Avant que l’on se quitte, elle me souhaite : « bon courage ! ». On a bien dû me sortir cette expression des millions de fois depuis que je suis sur cette Terre, et j’ai moi-même dû prononcer ces mots plus d’une fois.

BON COURAGE !!!

Mais là, ce matin, ça a rebondi comme un électro-choc !!! Bon courage ??? Quelle épreuve avais-je à surmonter aujourd’hui ? Quel danger ou quelle peur avais-je à surmonter aujourd’hui ?  Au vue de mon programme qui était de répondre à mes mails, faire un peu de rangement, envoyer de l’amour,  préparer mes nouveaux projets… Pour résumer, tout un tas de choses qui m’animent, qui même si elles me demandent beaucoup de travail, me portent vers la vie à laquelle j’aspire <3 <3 <3

Ah peut-être était-ce le courage de ne pas renoncer à mes rêves ? Ou le courage d’y croire encore ? Ou le courage de patienter encore un peu, pour des choses qui demandent encore du délai, de l’attente ? Ou le courage d’accepter une ou des situations qui ne résonnent pas parfaitement avec ce qui me fait vibrer ? Ou le courage d’être moi ? Ah oui… C’est peut-être ça…

« Le courage de rester soi-même dans un monde où tout le monde essaient de vous faire être quelqu’un d’autre ! » 

En faisant des recherches sur Google, je suis tombée sur un super article de Nathalie Ayet. Elle illustre très bien le choix des mots et leur impact sur notre état mental. Un article court, simple et concis, qui amène tout simplement à prendre conscience des mots que l’on utilise :

Le poids des mots. Bon courage !

Pourquoi je parle de ça ici ?

Tout simplement, parce que je suis intimement convaincue, que si nous faisons chacun attention au poids des mots que nous utilisons, nous agirons plus dans la conscience. La plupart du temps, nous ne nous en rendons même pas compte, tellement c’est ancré. ça rejoint tout aussi bien notre manière de regarder le monde. Si nous voulons changez nos vies, si nous voulons aller vers nos rêves, nous nous devons d’être dans la conscience et de changer nos croyances limitantes en croyances positives, en croyances où le champ des possibles est illimité !!! ça ne veut pas dire que la peur va s’évanouir d’un coup de baguette magique et que les difficultés vont disparaître à tout jamais (au contraire !!!) – bah oui, désolée de vous décevoir, j’ai pas dit que ça allait être simple– . Justement, c’est la que la notion de courage prend tout son sens !!!

J’ai reçu un appel d’Yvan, du service conseil de Réussite Max, pendant que je vous écrivais cet article, et comme je ne crois pas au hasard, je vais conclure en vous invitant à vous inscrire au Séminaire DESTINATION REUSSITE, auquel j’ai participé en avril dernier. Le succès a été tellement phénoménal que le prochain a lieu les 11, 12 et 13 septembre 2015. Annulez tout ce que vous avez prévu et courrez-y !!! (Enfin… sauf si vous ne voulez rien changer à votre vie. Dans ce cas là, restez chez vous à regarder la télé avec une bonne bière ;))

Laisser un commentaire