Depuis le jour où la photographie s’est imposée à moi, j’accompagne des entrepreneures, artistes, professionnelles du bien-être, porteuses de projets, à révéler leur Beauté et leurs Talents au Monde. Quel bonheur de les voir déployer leurs ailes en toute authenticité, à partir de leur Essence-Ciel, de qui elles sont vraiment et des Valeurs qu’elles ont à cœur de transmettre au Monde, au-delà de la Mode et des codes sociétaux.

Grâce à elles et à leurs témoignages, la thérapie par la photographie s’est elle aussi imposée à moi. Au-delà des échanges que nous avons ensemble et de la séance photo, il se passe quelque chose d’impalpable, d’invisible, que je ne saurais décrire…

L’approche de Marie est très naturelle, positive, bienveillante et intuitive. J’ai aimé sa personnalité et les échanges que nous avons eu. Elle voit au-delà des apparences et pour un photographe, c’est une vraie qualité. Je la recommande vivement !

Stéphanie

Marie m’a posé une question que jamais aucun photographe ne m’avait posé avant : « qu’est ce que tu veux faire ressortir dans tes photos ?» : La joie et la simplicité. Marie a dans son sac magique, des exercices à faire faire à ses clientes. Et c’est LA que tout a commencé pour moi. Je suis ressortie de cette séance comme transformée. Ça a été un réel moment de plaisir.
Outre la photo, il y avait des discussions, des échanges, des rires. C’est un peu comme si on laissait Marie entrer dans notre âme. Comme si on lui montrait vraiment qui l’on est et qui l’on veut être. Et elle le rend réel, au travers de ses photos. Je suis ressortie de cette séance plus forte, plus mature, encore mieux dans mon corps.
Mathilde

La séance photo s’est déroulée comme elle me l’avait promis. De la spontanéité, du sourire et du fun, très pro elle a su être créative et proactive comme j’aime. J’ai déjà eu l’occasion de faire plein de photos mais cette séance c’était presqu’une thérapie.
Stéphanie R.

Ce qui me touche profondément, c’est tout ce que tu me donnes. Sans réfléchir. Le tout avec tant de fluidité, de joie, d’AMOUR surtout et d’alignement. Je crois que c’est thérapeutique. Tu connais le rapport que j’ai eu avec mon corps. Et moi je sais que chaque jour je décortique cela encore davantage. Et le moyen le plus puissant dans cela, c’est la photographie : le moment et la vue des photos dans mon coin. C’est la façon dont jamais d’autres fois je ne me fois de manière si réelle.Si vraie. J’en viens à croire que tes photos n’embellissent même pas, à la place elles retracent simplement et à l’exactitude ce qui est déjà.
Christelle

C’est grâce à elles que je te propose un accompagnement sur-mesure pour t’aimer, t’accepter et t’honorer telle que tu es.

 

Au-delà des apparences…

Au-delà du Miroir…

 

A l’heure où j’écris ces lignes, je prends conscience que je porte Cela en moi depuis si longtemps.

J’ai exercé la coiffure en salon pendant une dizaine d’années. L’expérience que je partageais avec la majorité de mes clientes, allaient bien au-delà d’une « simple » coupe de cheveux ! Elles en ressortaient transformées de l’intérieur.

Je remercie également les 3 années où j’ai côtoyé le monde la publicité en tant que coiffeuse-maquilleuse. J’avais beau savoir que la publicité, ce n’était pas la vraie vie, quand j’ai découvert un envers du décor à l’opposé de mes valeurs, je me suis réellement questionnée sur ce que je voulais apporter dans le Monde. Je ne voulais pas alimenter ces faux-semblants et ces êtres humains manipulés comme des pantins.

 

Je suis une « traumatisée » des séances photo calculées au millimètre près en mode « mets ta main là, tourne de trois-quart, souris, fais la gueule … etc … ».

 

Je crois que c’est pour ça que je ne fais jamais poser mes clientes. A la place, j’ai créé ma propre « méthode » d’accompagnement pour les aider à révéler leur propre lumière. Des exercices ludiques et fun pour que l’appareil photo deviennent ton allié et non ta « bête noire ».

 

Je ne crois pas au concept de la « photogénie ».

 

D’ailleurs, j’ai dit récemment dans une interview qu’on devrait enlever ce mot du dictionnaire ! Bref, si tu crois que tu n’es pas photogénique, tu as trouvé le bon endroit pour prendre conscience de la belle lumière que tu es.

 

Cette séance photo est pour toi si :

  • Tu cours après le temps et tu ressens le besoin de prendre rendez-vous avec toi même ;
  • Tu viens de vivre une transformation ou un changement dans ta vie et tu as besoin de te retrouver ;
  • Tu crois que tu n’es pas photogénique ;
  • Tu as envie de t’offrir ce moment tout simplement.

 

Cette séance photo n’est pas pour toi si :

  • Tu t’attends à poser comme une star ;
  • Tu veux ressembler à une image de magazine

 

Maintenant, si tu sens que c’est le bon moment pour toi, contacte-moi et prenons rendez-vous ensemble.

 

Tu dois pouvoir bloquer 3 à 4 heures dans ton agenda où tu ne seras pas déranger, pour ce moment hors du temps.

 

Je te reçois sur Marcq-en-Baroeul (59) jusqu’au 30 septembre 2018. Après cette date, je serais dans les cartons pour m’envoler vers le Sud de la France ! On se retrouve à Montolieu (11), entre Toulouse et Béziers, à partir du 1er novembre, où je t’accueillerais dans un gite magique en pleine nature, près d’une jolie rivière.

La séance photo se déroulera en lumière naturelle, probablement en extérieur, loin des artifices des studios photo. En fonction de tes besoins et de l’intuition du moment, nous nous laisserons guider par l’Âme agit de l’instant…

Quelques jours après notre séance, tu recevras tes photos au format numérique sur une galerie en ligne privée. Tu auras également la possibilité de commander des tirages photo en ligne. Tu les recevras directement chez toi, quelques jours plus tard.

Ce rendez-vous comprend un temps d’échange avant et après la séance photo. Tu recevras par mail toutes les infos pour préparer au mieux ce rendez-vous avec toi même.

Un peu de lecture avant de partir ?

Comment incarner pleinement sa Mission d’Être ?

Comment incarner pleinement sa Mission d’Être ?

Je suis convaincue que nous avons tous une Mission à accomplir ici sur Terre. Certains parlent de contrat d'incarnation, d'autres de Mission d'Âme ou encore de Mission de Vie... A chacune de choisir le terme avec lequel elle se sent le plus à l'aise. Récemment, je...

lire plus
Rencontre avec Aurore Ryckewaert

Rencontre avec Aurore Ryckewaert

Bonjour à toi ! Si tu débarques ici par le plus grand des hasards, je me présente en quelques mots. Je suis Marie Guibouin, 35 ans, femme, artiste, entrepreneure et maman d’une petite fille d’un an et demi. Depuis l’été 2019, j’invite des femmes qui m’inspirent au...

lire plus
Ma leçon de Wonder Mum Shiva pour mon Business

Ma leçon de Wonder Mum Shiva pour mon Business

On nous dit qu'il faut être clair, se concentrer sur un seul sujet, ne pas mélanger le pro et le perso, être focus, sortir une offre à la fois, faire des lancements de dingue avec une dead Line en mode "attention demain il sera trop tard, ta vie est foutue si tu ne...

lire plus
Le Monde a besoin de Voir la Beauté

Le Monde a besoin de Voir la Beauté

Je me souviens de cette année 2015 au ras des pâquerettes (il y en a eu d'autres moments de Bad mais je vais pas faire la liste ici...). Je venais d'accomplir un projet fou et pourtant... Je me sentais perdue, seule, insignifiante, et je trouvais les gens profondément...

lire plus
De nouveaux objectifs pour avancer Ensemble !

De nouveaux objectifs pour avancer Ensemble !

Ose offrir au Monde la Beauté de ton Âme. C'est le nom que j'ai donné à cette photographie que tu peux retrouver dans ma boutique de photographies d'Art. Quand je lui ai donné ce nom, je n'avais pas idée d'à quel point ça résonnerait si parfaitement encore aujourd'hui...

lire plus
Rencontre avec Marion Calmel

Rencontre avec Marion Calmel

Le 11 février 2020, j’ai accueilli Marion Calmel et il est grand temps que notre conversation soit partagée au monde. Je t’invite à plonger en immersion dans un cocon rempli de douceur et d’amour… (version écrite de l'interview de Marion ici) Merci Marion pour ce...

lire plus
Rencontre avec Marie Guibouin

Rencontre avec Marie Guibouin

Le 30 janvier 2020, j’ai accueilli Delphine Chenu, une femme passionnée et passionnante, une femme sensible et connectée aux éléments. Une rencontre d’âme à âme, un moment de partage riche en hautes vibrations !!!
Hum… T’as l’impression d’avoir déjà entendu cette intro ? Non, non, tu ne t’es pas trompé de podcast. En fait, ce jour là, mon invitée m’a volé mon micro ! Rassure-toi, j’étais consentante hein ! Même si j’ai eu besoin d’un temps de réflexion avant de lui donner mon OUI ! Je me suis même retrouvée de l’autre côté de l’objectif pour une séance photo complètement nue et hors du temps en pleine nature. J’ai même plongé dans la rivière à la fin. Oui oui, un 30 janvier. Avec une bonne préparation psychologique, ça passe. Et ça réveille aussi !
Trèves de blabla ! Cette intro est déjà bien longue ! Je te laisse découvrir notre conversation hors du commun !

lire plus
Rencontre avec Delphine Chenu

Rencontre avec Delphine Chenu

Le 30 janvier 2020, j’ai accueilli Delphine Chenu, une femme passionnée et passionnante, une femme sensible et connectée aux éléments. Une rencontre d’âme à âme, un moment de partage riche en hautes vibrations !!! (version écrite de l'interview de Delphine ici) Merci...

lire plus