Arrête de chouiner !

Marie Guibouin / Blog / / 0 Commentaire / Like this

Je suis une Femme Artiste Entrepreneure

qui inspire le monde …

Je l’écris souvent dans mes pages du matin.

Au début, ça me paraissait un peu « perché », voire un peu beaucoup prétentieux.

Aujourd’hui, quand je l’écris, j’y crois vraiment. Je me vois vraiment inspirer le monde. Une citation me vient à l’instant. Je ne sais pas de qui elle est, c’est :

« Ceux qui pensent que c’est impossible sont priés de ne pas déranger ceux qui essaient »

 

Il y a aussi celle-ci de Confucis, qui m’a bien aidée lorsque j’ai lancé mon premier gros projet alors que c’était soit-disant impossible :

« Lorsque tu fais quelque chose, sache que tu auras contre toi, ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui voulaient le contraire, et l’immense majorité de ceux qui ne voulaient rien faire. »

Alors, j’ai envie de te dire, fais-le !

Et arrête de chouiner !

Arrête de chouiner parce que ça te parait une montagne et que tu n’y arriveras jamais. As-tu déjà essayé ?

Arrête de chouiner au premier obstacle, la vie est là pour tester ton courage et ta persévérance.

Arrête de chouiner parce que ce boulot où tu vas en trainant les pieds tous les matins ne te fait pas vibrer. Qu’as-tu mis en place comme action pour que ça change ? As-tu fait un pas vers un « ailleurs »? Même un tout petit pas, tous les jours, l’as-tu fait, seulement ?

Passes-tu ton temps à te plaindre en disant que tu n’as pas le choix, que de toute façon c’est comme ça et que ça ne changera jamais. Et bien tu sais quoi ? Tu as raison ! Ça ne changera jamais ! Parce que dans le fond, tu n’as pas envie que ça change…

Alors ne vient pas me demander de te sauver, ne vient pas me demander de t’aider, si toi-même tu n’as pas envie de passer à l’action.

Je travaille avec des personnes ambitieuses, des personnes qui ont de grands rêves, des personnes qui sentent dans le fond que c’est possible pour elles, même si elles ne savent pas encore comment.

Je travaille avec des personnes qui sentent qu’au fond d’elles, il y a cette petite flamme qui ne demande qu’à grandir.

Je ne te dis pas qu’elles n’ont peur de rien. Parfois, même souvent, elles flippent grave, mais elles passent à l’action.

Je ne te dis pas qu’elles ne doutent jamais, mais elles ne laissent pas le doute les envahir.

Moi aussi j’ai peur, moi aussi je doute, moi aussi je suis déjà tombée plusieurs fois, et je tomberais sûrement encore. Mais je suis encore là, je continue parce que je crois profondément que chaque Être Humain peut agir à son échelle pour changer le monde.

C’est sûr que tu peux te plaindre de la société, du président de la République ou du ministre de je sais pas quoi qui sont pétés de tunes ou qui ont détourné de l’argent de machin-chose à des fins personnelles pour je ne sais quelle raison.

OK. Je risque de choquer des gens en disant ça, mais concrètement, ça change quoi pour moi à mon échelle, si je reste la moitié de ma journée à regarder ça à la télé en tournant en boucle que c’est la catastrophe, où va le monde et blablabla …

Franchement, tu peux me dire à quoi je sers si je chouine devant la télé et que je ne me bouge pas le cul ???

D’ailleurs, ça tombe bien, je n’ai pas de télévision.

Oh la la, je suis en forme aujourd’hui, tiens !

Je suis de plus en plus en forme en ce moment d’ailleurs ! Je ne sais pas si tu as remarqué 😀

Parce que y’en a marre des gens qui se plaignent à tout bout de champ et qui ne font rien pour que ça change !

Et depuis que j’ai décidé d’arrêter de me retenir, depuis que j’ai décidé d’arrêter de me taire, je t’assure que tu vas entendre parler de moi beaucoup beaucoup.

Avant je croyais qu’il valait mieux que les choses soient toutes lisses, toutes bien parfaites, parce que attentioooonnn « qu’est-ce qu’on va penser de toi autrement ? », « qu’est-ce que les gens vont dire ? », « ils vont pas comprendre ! », et en plus je vais briser ma magnifique carrière si je l’ouvre un peu trop ! Attention !!!

Tout ça, c’est du vent ! Il y a plein de gens qui ont des choses à dire et qui se retiennent ! A toutes ces personnes, je leur dit :

« Go ! Tu es capable de beaucoup plus que tu ne l’imagines ».

En plus, tu peux bouger les choses à ton échelle, avec beaucoup d’Amour et en étant toi-m’aime.

Ça ne sert à rien de résoudre la violence par la violence. Qu’est-ce que tu peux faire maintenant pour être en paix dans ton cœur ?

J’ai souvent fait la guerre. La guerre à l’intérieur de moi surtout. La grande bataille intérieure entre qui j’étais et qui on voulait que je sois. C’était dur. C’était très dur parce que j’avais l’impression d’être coupée en deux.

Peut-être que toi aussi tu as l’impression d’être coupé en deux. J’ai une bonne nouvelle pour toi, tu peux te réaligner en étant toi, en arrêtant de chouiner et en passant à l’Action !

Ici, il se passe déjà et il va encore se passer beaucoup de choses dans les semaines à venir. Pour être au courant de la fulgurance créative et faire partie des gens qui se bougent, tu peux t’inscrire ici, c’est gratuit et ça fait du bien au moral 🙂

Si tu penses que quelqu’un a besoin d’entendre ce message, partage-le !

Je t’envoie plein de belles énergies pétillantes et colorées !!!

Et à demain pour de nouvelles Aventures !

Artistiquement,

Marie, Utopique à plein temps,
Droguée au Positif,
Sujette au Grain de Folie Artistique !

____________________________________________________________

P.S. : si tu as envie de faire un pas et apprendre à changer de regard sur le monde qui t’entoure, inscris-toi à un de mes ateliers d’initiation à la photographie intuitive sur Lille ou Paris ! Parce que parfois, on a besoin d’un petit coup de pouce pour changer son regard sur le monde ! Alors si le cœur t’en dit, que tu te sens appelé, tu peux t’inscrire ici.

P.P.S. : Si tu es une femme et que tu te sens appelée à révéler la déesse qui est en toi, inscris-toi à cet atelier magique spécialement dédiée aux femmes, que j’ai créé pour toi. Il reste 2 places pour révéler la déesse qui est toi, le 9 avril à Nantes ! J’ai le cœur en joie à l’idée de voir de belles déesses se révéler et oser ! Clique ici pour t’inscrire 🙂

 

Laisser un commentaire