Ambition ou miracle ?

Marie Guibouin / Blog, Non classé, The Pink Power Tour / / 0 Commentaire / Like this

En ce dimanche 19 octobre 2014, je mesure le chemin parcouru jusqu’ici.

Le 23 mai 2014, j’ai reçu cette inspiration artistique dans la Galerie des Machines de l’Ile et depuis ce jour, le projet a grandi de plus en plus, sans même que j’en ai réellement conscience.

J’ai fait plusieurs aller-retour Lille-Nantes en juin, pour m’imprégner du projet artistique tout simplement grandiose des « Machines de l’Ile de Nantes ». J’ai regardé chaque détail avec le coeur à travers mon objectif. J’ai imaginé chaque travailleur qui a contribué à l’élaboration de chaque pièce de ce puzzle géant.

Cet été, j’avais beaucoup de photos que j’ai trié avec minutie. Il fallait que ça parle, que ça dégage une émotion. Dans ma démarche photographique, j’aime prendre le temps de capter ce petit détail qui fera la différence. Après avoir sélectionné une centaine d’images, puis 60, puis 30, j’en suis arrivée à 16 à la fin du mois d’août. 16 images que j’arrive à me représenter en grand format. 16 images qui pour moi retranscrivent cette émotion que l’on ressent quand on s’imprègne de ce lieu empreint d’histoire.

Aujourd’hui, j’ai envie de les partager avec vous et pour ça j’ai besoin de votre aide, d’un petit coup de pouce comme on dit. J’ai lancé un financement participatif en ligne sur Kisskissbankbank qui se clôture le 26 octobre 2014 à 17h13.

http://www.kisskissbankbank.com/the-pink-power-tour

Il nous reste 7 jours pour rassembler 3040€ et je sais que si l’on s’y met tous ensemble, nous pouvons le faire.

Parce qu’il faut savoir que cette 1ère édition du « Pink Power Tour » à Nantes ne s’arrête pas là.

Le 2 septembre 2014, suite à ma rencontre avec Mr Orefice, directeur des Nefs et co-auteur du projet artistique des « Machines de l’Ile », j’ai obtenu l’autorisation d’inviter créateurs et Artisans d’Art au sein même su projet artistique des Machines pour mettre en valeur une de leur création à travers la photographie.

Je mesure le privilège et la chance que j’ai de pouvoir réaliser ce projet :

– Valoriser le patrimoine industriel de ma ville natale, formidablement réhabilité ;

– Offrir l’opportunité aux créateurs de la Région, de faire connaître leur travail et de le diffuser au plus grand nombre !!!

Réaliser cette action dans un lieu marquant et emblématique de la Ville est une formidable opportunité.

En moins d’un mois, près d’une vingtaine de créateurs ont répondu présent !

Les photos mettant en valeur leur travail se passent pendant tout ce mois d’octobre. Si vous passez par la Galerie des Machines, le Carrousel des Mondes Marins ou que vous optez pour une ballade en Elephant, vous risquez de nous y croiser 😉

Témoignages de créateurs :

« Suite à notre rencontre avec Marie, nous avons décidé de participer à ce chouette projet, qui met en valeur le travail de divers créateurs locaux. Le tout dans une mise en scène originale! »

« Contribuer à une démarche différente d’une simple « séance photo pour créateur ». J’adhère à cet esprit alternatif et sincère : je craignais le coté « people ». Je suis séduit par la synergie qui s’installe entre photographe et créateur… »

« Je trouve l’idée du projet intéressante, car valoriser la création par la photographie en incluant le patrimoine d’une ville est un concept qui me plaît, cela crée une dynamique à notre travail et un mouvement positif dans le domaine culturel. »

3 conférences ont déjà eu lieu auprès d’un public étudiant. J’ai eu de très bons retours qui me vont droit au coeur.

Témoignages d’étudiants :

« Je voulais te féliciter pour ton intervention et surtout par ton parcours. J’ai pas mal la même vision de la coiffure et du monde artistique que tu nous as présenté. Encore une fois merci de ton intervention. Ça change de voir quelqu’un de pétillant et de réellement artiste dans ce monde parfois très carré. Bonne continuation à toi. »

« Bonjour, je suis coiffeuse et j aimerai bien vous assister. J’espère que je pourrais être à vos cotés pour cette aventure. »

« J’ai aimé votre franchise, vos ambitions, votre parcours et des personnes comme vous donne l’envie de se donner encore plus les moyens pour y arriver et faire de ce métier quelque chose de beau. »

« Je suis actuellement étudiant en Communication sur Nantes et j’aimerais pourquoi pas vous proposer la mise en place d’un projet que nous porterions ensemble.

En effet, j’ai un stage à effectuer d’ici la fin de l’année, et j’ai été séduit par votre concept ainsi que par votre amour de notre belle ville. »

Quelquechose me dit que tout ça ne peut pas s’arrêter en si bon chemin.

J-7 : http://www.kisskissbankbank.com/the-pink-power-tour

Tout est encore possible. Rassemblons nos forces, notre créativité et partageons cette initiative positive au plus grand nombre !!!

Je compte sur vous et j’ai confiance en la Vie. Ce qui doit être fait se fera.

Immense gratitude !!!

On se donne RDV le 20 novembre 2014 quelquepart sur l’Ile de Nantes, pour le vernissage de l’exposition photo qui marquera la réussite de ce challenge ! Le lieu vous sera communiqué en temps et en heure 😉 En attendant, on clique, on s’investit et on partage 🙂

Bon dimanche à tous ! Merciii !!!

Laisser un commentaire