Aujourd’hui, je partage avec toi la lettre que j’ai écrite à tous mes abonnés. Si tu en fais partie, tu l’as déjà reçu dans ta boite mail. C’était dimanche. Je ne pensais pas la partager publiquement. Et là, je viens de recevoir une réponse d’un homme. Un homme qui s’est senti concerné et que ça a aidé. Un homme qui est inspiré par mes écrits. C’est rare qu’un homme s’exprime dans ma communauté. Je ne dis pas que ça n’arrive jamais mais c’est rare. Tu peux lui dire merci parce que c’est un peu grâce à lui que j’ai décidé de diffuser cette lettre plus largement aujourd’hui.

C’était ce dimanche et voici ce que j’ai écrit :

« Hello ,

J’espère que tu vas bien !

Rassure-toi, je ne t’écris pas pour t’engueuler. C’est juste que je me suis un peu enflammée dans mon dernier post instagram.

Ça fait longtemps que je refoule le fait que j’ai une mission à accomplir envers les femmes. D’ailleurs, dans le groupe « 7 jours pour dégommer ton auto-saboteur », vous n’êtes que des femmes. Dans l’atelier photo intuitive sur 30 jours, il n’y a que des femmes. Dans mes séances photo, mes clients sont des femmes à 95.. 98% …

Je me suis toujours sentie investie d’une mission plus grande que moi envers les femmes. Ça a commencé par une impulsion, un besoin irrépressible à agir pour guérir la lignée des femmes de ma famille.

Je fais partie d’une lignée où les femmes ont été soumises, battues ou encore violées. C’est horrible. Ça me met hors de moi.

Mon papa est tellement gentil et le cœur plein d’amour et de générosité, que je me demande si lui aussi, il n’est pas venu là pour changer les choses. Lui, c’était l’inverse, c’est lui qui se laissait écrabouiller par sa femme en colère contre les hommes. On dirait qu’il est arrivé là pour donner l’amour que tous nos ancêtres ont oublié de donner. Encore faut-il que le monde soit prêt à recevoir…

Bref, je m’égare.

Cette mission envers les femmes, elle me revient en pleine poire ! Je ne sais pas vraiment quelle forme ça va prendre.

L’année dernière, j’ai posé quelques bases en lançant les ateliers « Révèle la déesse qui est en toi ». En fin d’année, j’ai arrêté tous mes accompagnements. Besoin de me retrouver, de me connecter à ma Source, pour sentir ce qui m’anime au plus profond de moi.

Récemment, j’ai réouvert les ateliers d’initiation à la photographie intuitive. D’ailleurs, si tu as envie d’en organiser un près de chez toi. Contacte-moi pour convenir d’une date. Si tu réunis 8 personnes, toi y compris, je t’offre ta place !

Puis, il y a eu tous les témoignages de mes clientes que j’ai relu. Beaucoup me parlait des effets secondaires bénéfiques que cette séance a déclenché chez elles. Comme une thérapie, selon leurs mots.

Alors, j’ai fait un live sur Instagram et j’ai reçu plein d’Amouuurrr !!! Merci encore !!!

Comme si tout le monde le voyait comme une évidence, sauf moi.

Aujourd’hui, j’ai envie de te dire : « Aime-toi, bordel ! »

Arrête d’attendre l’Amour à l’extérieur. Regarde-toi. Tu es parfaite telle que tu es.

Si des hommes sont dans la place, ne vous sentez pas exclus. C’est valable pour vous aussi.

A la base, ce mail était destiné à mes abonnées à « 7 jours pour dégommer ton auto-saboteur » mais je crois que je vais l’envoyer à tout le monde.

J’ai conscience que des gens vont se désinscrire. Ou pas d’ailleurs, j’en sais rien. Bref. C’est trop important.

J’en ai marre que les femmes s’écrasent parce que leur parole a soi-disant moins de valeur que celles des hommes.

J’ai toujours peur quand j’écris des trucs pareils, parce que je me dis qu’on va penser que j’aime pas les hommes et que je leur en veut. FAUX !

C’est un système qui s’est mis en place depuis des décennies. Même les hommes ont parfois du mal à trouver leur place. Ils ne savent plus trop comment faire avec nous, les femmes, qui nous battons pour notre liberté. On leur demande tout aux hommes, de comprendre les femmes, de les aimer, mais aussi de les laisser vivre libres et indépendantes.

Le Monde bouge, les mentalités évoluent. C’est chouette !

Bref, homme ou femme, toi qui me lit :

« Aime-toi bordel ! »

Si tu penses que quelqu’un a besoin de lire ceci, partage cette lettre.

Bon dimanche,

Prends soin de toi.

Marie. »

Voilà, il fallait que ça sorte. Et je sens que c’est juste de le partager ici.