#100jours100sourires

Tout a commencé le 27 novembre 2016, où j’ai abordé mon 1er inconnu en lui demandant ce qui le rend heureux dans la vie, la dernière fois qu’il a transcendé une peur, s’il pense que tout est possible dans la vie …

#100jours100sourires parce que ça sonne bien et que le double sens m’amuse.

Le but de ce projet est d’honorer une fois de plus mes deux credo :

« J’ai peur mais je le fais quand même »

ET

« Tout est possible ».

Mais le plus important, ce qui me tient encore plus à cœur, c’est de créer du lien dans ce monde où nous vivons tous les uns à côté des autres, sans se parler.

Ce n’est pas tous les jours facile. Il y a des jours où l’on me dit non. On me dit même parfois « non », plusieurs fois dans la même journée. D’autres fois, c’est moi qui appréhende ou qui  n’a pas envie de parler. Il y a des jours où je me dis : « mais quelle idée j’ai eu de m’embarquer dans un projet pareil encore ! » Et pourtant … je continue, parce que ça me comble de bonheur, de partager un sourire et quelques mots. Si ça peut ne serait-ce qu’inspirer une seule personne sur cette planète et apporter un peu de soleil positif dans le monde et/ou dans le cœur de quelqu’un, ça en vaut vraiment la peine. 

Il y a des inconnus anonymes et puis il y a ceux qui acceptent de jouer le jeu, alors je partage sur ce blog, leur vision du bonheur et de la vie, ainsi qu’un portrait sans artifice, saisi en l’espace de quelques secondes.

Mon défi, largement réalisable est de poster 100 portraits d’inconnus ici-même avant le 27 novembre 2017 minuit.

Si tu as envie de relever le défi toi aussi, partage ton expérience sur les réseaux sociaux avec le hashtag #100jours100sourires, si ça te chante.

Quoi qu’il arrive, fais un pas de plus vers tes rêves à chaque instant 😉

Inconnus d'un jour, un sourire pour toujours

Julien
Julien
Odette
Odette
Ophélie
Ophélie
Michel
Michel
Justine
Justine
Jérémy
Jérémy
Héléna
Héléna
Myriam
Myriam
Nélia
Nélia
Marine
Marine
Laura
Laura
Stefaan
Stefaan
Catherine
Catherine
Debruyne
Debruyne
Koceila
Koceila
David
David
Prudence
Prudence
Florence
Florence
Julie
Julie
Prescilla
Prescilla
Lionel
Lionel
Mon inconnue Mystère
Mon inconnue Mystère
Geneviève
Geneviève