#100jours100sourires : Nelia

Marie Guibouin / 100 jours 100 sourires, Blog, Défis / / 2 Commentaires / Like this
#100jours100sourires : Nelia

J’ai la sensation que je n’ai pas écrit ici depuis des lustres alors que ça fait seulement 2 jours !

Et pourtant, depuis lundi, je vis des moments de rencontres d’une richesse incroyable. Ce projet, #100jours100sourires, qui peut paraitre d’une simplicité « enfantine » au premier abord, me dévoile chaque jour des cadeaux dont je n’aurais pas soupçonné l’existence.

 

Et si j’étais en train de retrouver mon âme d’enfant, tout en ayant ma conscience d’adulte ?

Derrière le voile des apparences, se cachent de belles surprises magiques. Au delà de ce projet, qui n’est finalement qu’un prétexte à créer du lien « autrement », je (re)découvre toute la Beauté de l’Humain.

 

Je perçois cette lumière qui ne demande qu’à briller, au-delà du voile des apparences. 

Quand j’ai démarré ce projet, j’étais morte de trouille avec tous les questionnements existentiels qui vont avec !

J’avais peur qu’on me dise non, j’avais peur de « déranger », j’avais peur que ce que je fais soit « enfantin », « utopiste » ou que ça ne serve à rien.

Ma boite à excuses a de nombreuses fois tentée de reprendre le dessus. Je l’ai regardé, je ne l’ai pas ignoré, j’ai simplement choisi de ne pas me laisser dominer par elle.

Finalement, que les gens acceptent ou non de contribuer à ce projet, ce n’est pas le plus important. C’est LA rencontre qui prime avant tout le reste. Lorsque j’aborde quelqu’un qui n’a pas envie de répondre à mes questions et/ou de se faire photographier, mais qui à l’élan de discuter avec moi, de partager, d’échanger sur différents sujets, c’est gagné ! Rien que pour ce cadeau là, j’ai l’élan de continuer, parce que ça a du sens pour moi. 

Je ne sais pas où j’en serais dans mon cheminement, lorsque j’aurais partagé 100 sourires sur ce blog. Ce dont je suis certaine, c’est que j’aurais contribué à redonner le sourire à bien plus de 100 personnes.

Quand je vois toute la magie qui se révèle jour après jour, je me demande :

« Que pourrait-il arriver de mieux que cela ? »

Aujourd’hui, je te présente Nelia, qui était très pressée, mais qui a quand même accepté de contribuer à #100jours100sourires. Elle a trouvé la démarche sympathique et s’est dit « Pourquoi pas ? »

 20161206-nelia

Le soleil, même s’il fait un peu frais en ce moment, contribue au bonheur quotidien de Nelia.

  • J’essaie toujours de voir le positif, un peu comme vous ! J’essaie toujours de regarder le positif même dans du négatif !

Est-ce que pour Nelia, tout est possible ?

  • Il faut y croire ! Après, je suis dans une démarche où je recherche toujours le positif, donc OUI, Tout est Possible ! Si on le veut vraiment ! Il faut déjà avoir une motivation !

Nous abordons le sujet des peurs …

  • il y a certaines démarches qui sont plus compliquées, mais quand on doit les faire, on les fait !

Au fur et à mesure des mes rencontres, je m’aperçois que cette notion est très liée au Courage.

  • on fait preuve de courage tous les jours ! Le fait de se lever déjà ! Surtout quand il fait froid et qu’on est bien dans son lit… On se dit : « argh … il faut se lever … »

Nelia me confie qu’elle n’a pas tellement de peurs … (la chance !!!)

Je lui parle de ma peur d’aborder les gens dans la rue. Elle me dit que ça ne se voit pas du tout ! Avec le recul, c’est vrai que là, je n’ai pas vraiment réfléchi, j’y suis allée c’est tout.

 

Le plus grand rêve de Nelia :

 

  • Ça serait bien qu’on arrive tous à cohabiter déjà !

 

  • Qu’il n’y ait pas de barrières entre les gens, de façon à ce qu’on puisse dialoguer, se comprendre, sans devoir s’agresser. C’est possible ! Mais il y a quand même des endroits où c’est compliqué …

 

Je remercie Nelia d’avoir pris ce moment pour échanger.

Ici, déconnexion numérique pour quelques jours après ce début de semaine très intensif …

On se retrouve dimanche après-midi pour un nouvel atelier d’initiation à la photographie intuitive ! Il reste 4 places, si le cœur t’en dit -> ça se passe par là !

Et dimanche soir, un nouvel article risque sûrement d’arriver sur la toile …

En attendant, garde le sourire et partage le au plus grand nombre 😉

2 Commentaires

  1. NÉLIA  —  7 décembre 2016 at 15 h 01 min

    Bonjour Marie,
    tout d’abord merci pour cette jolie photo, je vous souhaite de faire de bonne rencontres et surtout « garder Votre sourire » il ne peux que vous ouvrir des portes . Bonne continuation. @micalement . Nelia.

    Répondre

Laisser un commentaire